Bonjour à tout le monde
Pour l’instant j'ai un problème que je considère comme étant très grand.
J'ai énormément de difficulté à m’affirmer, je suis quelqu'un de très gênée et qui a de le la misère à développer son caractère. On me reproche souvent de ne jamais parler et sa m'embête, puisque j'aimerais tellement entrer dans les conversations de mes amis ou aborder de nouvelles personnes.
Le problème est que j'ai l'impression de n'avoir aucun opinions sur tous les sujets et les rares fois ou j'en aies, j'ai peur de donner mon opinion, de dire ce que je pense vraiment, car j'ai toujours l'impression que ce que j'ai a dire n'est pas important et j'ai aussi peur de la réactions des autres.Je sait très bien que je n'est pas de confiance en moi et j'aimerais règler cela.
Lorsque j'essaie de m'affirmer je ne trouve jamais de mot qui serais appropriés à ce que je veux dire et le regard qu'on les autres sur moi lorsque je parle me bloque complètement.
Par contre j'aime être entourer de gens et être avec mes amis, mais je ne sais jamais quoi dire lorsque je suis avec eux, je suis une personne qui aime mieux écouter que parler.
J'ai quelques problèmes reliés à cela et je voudrais absolument les résoudre, donc j'aimerais avoir de l'aide ou des commentaires à propos de cela ou en parler avec qq1 dans la même situation serait très bien !