Un enfant avec un borderline
J'ai vécu plus de 20ans avec un homme qui s'est révélé très difficile à vivre après les premières années. Nous avons eu un enfant, un garçon, magnifique. Pour moi, ça a été les meilleurs moments de ma vie, mais cela a déclenché un paroxisme dans les comportements "bizarres" du père. J'ai compris maintenant qu'il souffre beaucoup. Beaucoup plus que l'inconfort qu'il m'a fait vivre. Il rejette tout traitement psycho, psychia...malgré les RDV vers les psy par psychologie de couple, et psychologie pour mon fils. C'est pour mon fils que je redoute maintenant. Nous sommes séparés, et mon garçon continue de le voir en seul à seul. Je ne suis plus présente pour constater si son état est du côté noir ou blanc. Ces états d'âme peuvent changer d'une heure à l'autre. J'ai peur pour mon fils qui croit pouvoir l'aider. Il n'a que 9 ans, et commence à comprendre que son père n'est pas comme tout le monde. Mais les mots sont difficiles pour expliquer la souffrance de son père. Notre parcours a déjà été pas mal semé d'embûches depuis sa scolarisation; rejets par écoles privées, mauvaise interprétation des comportements de contact avec les autres enfants. On m'a expliqué (tardivement) qu'il exprimait des angoisses ressenties par son père (et aussi de moi). Nous passons un moment un peu plus calme ces temps-ci. La scolarisation en milieu public (PLUS TOLERANT) se passe bien. Mais j'angoisse toujours à le confier à son père. Il revient différent. Le chagrin de son père lui donne la nausée. Je ne sais pas ce qui peut évoluer dans sa tête d'ado en grandissant. La séparation a eu du bon pour moi. Je suis sereine, et retrouve le goût à profiter de la vie. J'espère que cela pourra suffire à aider notre fils.
Merci de m'avoir lu.
J'attends de ce forum des témoignages de situations similaires.