trompée - malheureuse - besoin de conseil

Publié le

Premier message

trompée - malheureuse - besoin de conseil

#0 Posté le par cache33

je ne comprends pas comment les hommes font pour avoir une maitresse et lui faire des promesses, et rester les mêmes à la maison sans remettre leur vie de couple en jeux?

Je m'explique, et suis désolée si je suis un peu longue.

J'ai découvert il y a très peu de temps que mon conjoint m'avait trompée, il y a plus d'1 an. maintenant la relation est finie. En fait j'ai trouvé une lettre de sa maitresse qui lui disait à quel point elle était malheureuse qu'il l'est quittée, qu'elle avait toujours espéré qu'il me quitte qu'elle voulait avoir un enfant avec lui, que faire l'amour avec lui lui manquait déjà , etc, etc. leur reation avait duré 3 mois (selon lettre). chaque mot était comme un poignard qui s'enfoncait dans mon ventre et je suis resté hébétée un long moment. puis il a fallut lui faire fasse et je n'ai rien pu lui dire, j'étais completement choquée et je ne savais pas comment réagir. Je n'étais pas prette à ce qu'il m'en parle, ni qu'il me dise la vérité, ou qu'il invente des mensonges.

depuis je passe par plein de phases différentes. Je ne lui ai toujours rien dit alors que ça fait 15 jours que j'ai trouvé cette lettre. Jusqu'à hier je l'avais remise à sa place et aujourd'hui je l'ai déchirée. Je me rends compte que je l'aime encore et que je voudrais arriver à lui pardonner. Parfois je voudrais me venger et le tromper à mon tour. Je suis un peu comme une girouette et je n'arrive plus à réfléchir.

je me sens salie et pas respectée. C'est horrible. j'ai cru que ça allait mieux, mais depuis hier c'est pire.

J'avais été diagnostiquée borderline et j'ai toujours eu des difficultés, mais j'ai recommencé à me faire du mal, j'ai refait des crises de boulimies et je n'arrive absolument pas à communiquer. devant lui je suis parfatement normale, tout va bien, on a même refait l'amour. mais quand je suis seule, c'est horrible. j'ai l'impression que le monde à basculé.

merci si vous avez eu la patience de lire ce message jusqu'au bout, et merci aussi de vos conseils.

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par kreiss51

javou etre totalmen d accord avec guilounou19

remarque moi quand je matache pour me détaché c est tres dure je ne fait pas les chose a moitié quand jaime quelqun c totalmen je me donne a fond pour elle je donne tt se que jai pour la rendre toujour plus heureuse chake jour qui passe mon bonheur passe avent tout par le sien!! et moi je sais comme elle le sait que si lun de ns deu fesé sa feré bcp de mal a lotre moi ces clair je le feré pas je ne voit que elle je pense toute le tps a elle je laime bcp tro! elle je pense pas quelle le frai non plus mai si sa devai arivé et que je l apréne je croi que je lui ferai méchamen la téte pendent quelle que tps histoir de lui fair comprendr le mal quelle ma fait et de lui laisé une segond chance !! je lm tro!! remark je doit etre maso a une de mes ex je lui es laisé 6 chance :s !! comme quoi quil ne faut pas généralisé tout les mec son pas comme sa et il y a aussi des fille comme jéspére que pour toi et ton homme sa va s arengé!!

kisou

Bonsoir

#5 Posté le par madua

Je comprends ta tristesse et ton sentiment de girouette. A vrai dire je suis un peu pareille, mais je n'ai pas été trompée, enfin je pense pas! En fait ca fait plus d'un an et demi que je suis avec mon copain, on s'est installé ensemble au bout de 11 mois et petit à petit il est devenu distant, ce n'est plus comme avant. Je comprenais pas pourquoi.
Il me disait qu'il était perdu etc, qu'il a besoin d'avoir + d'experiences avec les filles avant de se caser. ca fait mal à entendre ces choses. En + pendant cet été il a fait de savances par sms et él à une amie à lui, jamais je n'aurais imaginé ceci; c'est elle qui me l'a dit, elle supportait plus de me le cacher, mais il n'y a rien eu entre eux, elle l'avait jeté, trouvait ça inadmissible.
J'ai appris ca 2 mois aprés, et il ne s'est jamais expliqué quand je lui ai demandé. Il avait laissé tous les sms dans son portable, et un jour je suis tombée dessus, j'ai été lire pour vérifier si elle disait bien vrai, et là horreur j'ai lu des choses trop douloureuses; ca me poignardait comme toi, sauf que ca venait de lui. Savoir qu'il a pensé à elle parfois quand il me faisait l'amour, qu'il s'ennuie avec moi, qu'avec elle c'est tout le contraire etc...
Je manque déjà de confiance en moi, jme suissentie trahie et comme je prends tjs tout à coeur, j'ai du mal à redevenir sereine. Ca me dégoute à la fois de lui quand j'y pense, mais je l'aime tellement que je ne peux pas être méchante.
Je crois que j'ai un trouble bordeline, je me suis reconnue dans les symptomes; chaque fois que je déprime, crise, je me fais mal pour me calmer, et après je m'en veux car j'ai honte. Lui ne supporte pas ça, alors ca me fait me détester encore plus.
En fait je t'ai répondu car j'ai appris aussi que j'ai failli (mais pour moi c'est pareil) etre trompée, et je n'ai pas pu le garder en moi; je n'ai rien dit pendant 2 semaines, je l'observais, son comportement n'avait rien de soupconneux en +.
Quand je lui ai crié que je savais, en fait avant je lui avais montré que j'étais en train de lire un de ses messages d'avances; et un peu plus tard je lui ai dit qu'elle m'avait tout dit.
Il m'a soupconné d'avoir été enqueter, alors que jamais, je n'aurais fait ça, j'aurais peur de me faire du mal et puis ca me generait de fouiller comme ca. En fait il m'a sorti simplement comme réaction très bizarre :" je t'ai bien baisée! je vous ai bien baisées!" dans le sens qu'il a fait tout ça pour nous tester à chacune, elle pour voir si elle etait digne de confiance, et moi pour confirmer ses doutes de confiance envers lui alors que c'est faux, je n'ai jamais fouillé, c'est elle qui me l'a appris.

C'est trop compliqué tout ça, on n'en parle plus aujourdh'ui, mais depuis cette histoire je vais mal, je suis de + en + fragile, d'autant plus qu'il ne me rassure pas, et je ne comprends pas pourquoi il a laissé tous ces messages trainer.
Je pleure très souvent, souvent suite à une contrariété qui m'amène à voir tout en noir. Puis peu de choses suffisent pour qu'en peu de temps je reovis tout en rose. C'est ca borderline?
quant à toi il ne faut pas garder ça pour toi, surtout que si tu es comme moi, tu dois souffrir en silence et ruminer, tu vas développer des angoisses comme moi; le mieux est de lui dire doucement que tu es au courant, que tu es tombée sur une lettre, et lui demander de choisir ... S'il reste avec toi tout en étant affectueux alors ce n'était peut etre qu'un (gros) dérapage, mais s'il t'aime vraiment il comprendra ta souffrance et te rassurera.
En + moi j'ai été trompée par mon ex, alors comment me renforcer?? j'avais pleine confiance en mon copain actuel, et maintenant depuis l'histoire de l'amie je fais des paranos au moindre truc louche, quand il parle sur le net avec une fille j'ai peur, je stresse dans mon coin, parfois on se dispute. Il faut dire qu'il ne me rassure pas. il ne fait rien pour me calmer en fait. Il se sent étouffé mais bon, s'il se montrait plus rassurant et plus démonstratif ca me ferait un grand bien. Hélas il ne m'arrive que des choses pour empirer mes angoisses.
Voilà. Bon courage et n'essaie pas d'imaginer trop de détails, le mieux pour aller mieux est parfois de passer au-dessus et prendre du recul sur la situation actuelle.
Bisous :oops:

être trompée

#4 Posté le par serrine
je pense qu'il faut crever l'abcès, lui dire que tu sais et que tu voudrais comprendre. Ecoute le calmement. il aura sans doute l'air pitoyable et puis tu lui dis: bon pour une fois. et passe l'éponge. On peut commettre une erreur.

droite au but

#3 Posté le par guilounou19

:?:

Qu'el questionnement

tu dois vivre l'enfer, moi pour ma part aime mon marie autant
cela serais dure de pouvoir le quitter

Et je peux te comprendre ,je me poserais de question plus tôt
s’il lui manque qu'elle que chose pour qu'il soit allé ailleurs
tu lui donnes tu se qu'il veut un homme sait un homme
il aura toujours besoins de sexe plus que nous les femmes.
Te mets-tu Belle pour lui? lui fait-tu des petits plaisirs,
car une relation est basée sur le changement .
Et si tu as répondu oui à ses questions.
Alors moi je lui en parlerais je serais franche, car je voudrais savoir si il u a un petit quelque chose encore en vous cela est important de savoir
pour ton épanouissement.
Va demande lui...

Message #2

#2 Posté le par graham

bonjour,

je suis desole par ce qui t'arrive et si je peux te donner un conseil ce sera le meme que sapitura.il faut que tu en parles avec lui.il faut lui demander les raisons de la tromperie sinon il peut tres bien recommencer.en effet il ta peut etre tromper parce que quelques chose dans votre relation ne lui plaisait plus ou peut etre lui manquait.je pense notamment aux relations sexuelles.lui poser la question sur le pourquoi de cette tromperie peut tres bien mettre fin a votre relation mais au moins tu seras fixer sur les sentiments te ton conjoint a ton egard et en plus tu arreteras de te poses mille et une questions.

voila bon courage et a bientot.

graham

Message #1

#1 Posté le par sariputra

Je pense qu'il faut prendre votre courage à 2 mains et aller en parler à votre mari, lui faire part des dégâts que cela cause à votre couple.

Avez-vous envie de le quitter?

Moi non plus je ne comprends pas comments ils font... mais il y a des femmes qui ont aussi une double vie... je ne comprends pas.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous protéger.

Je pense qu'à votre place je le quitterais, mais bon, ça, c'est une grosse décision.