couple à la dérive

Publié le

Premier message

couple à la dérive

#0 Posté le par maverick21
bonjour,
la démarche n'est pas évidente pour moi. La situation avec ma femme se dégrade et approche de la rupture. je n'en parlerai pas si il n'y avait pas d'enfants, hors nous en avons deux.
ma femme m'a d'abord reproché de faire trop de sport, alors j'en ai moins fait, de ne pas m'occuper de la maison, je m'y suis mis ...
a tel point que maintenant si une situation n'est pas gérée par ma part elle ne l'est pas du tout.
en revanche, dés que je fais quelque chose je suis critiqué et rabaissé, rien n'est fait comme elle le désire. comme rien n'est fait je prends des initiatives qui conduisent souvent à l'affrontement.
j'ai lu une citation d'un article sur le couple et le sexe : il disait que l'homme avait besoin de faire l'amour pour se sentir bien et que la femme devait se sentir bien pour faire l'amour, et bien j'ai l'impression que dans notre couple c'est l'inverse qui se passe.
elle me donne des ultimatums, ne veut pas aller voir un conseiller car selon elle tous les problèmes viennent de moi ! or nous sommes un couple (ce qui veut dire deux).
aidez moi, si vous eu le même genre de problème.
merci

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par sariputra

c'est vrai que vous êtes deux, et qu'aller consulter à 2 pour des problèmes entre vous me semble une excellente idée :)
Expliquez-lui que vous pouvez y aller à 2 et que si le psy (ou conseiller conjugal) est d'accord avec elle, comme quoi vous êtes le seul à avoir besoin d'une thérapie, vous accepterez d'y retourner seul.

Comme ça elle n'aura pas d'arguments pour contredire votre bonne volonté... et je mettrais ma main à couper que le conseiller conjugal recommandera que vous fassiez une thérapie ensemble! ;)

bon courage!

Message #1

#1 Posté le par Laury11
C'est surement des maladresse de sa part il faut lui dire que ces remarque vous font mal, j'ai fait pareil au début avec mon conjoint et ce n'était pas pour le blésser et lui faire mal, c'est simplement qu'il faisait differement de moi et que je voulait ( avec une certaine maladresse) lui donner des conseils qui me semblaient devor lui faciliter la tache... Maintenant avec 10ans de recul j'ai l'impression que les role se sont inversés et ça me fait parfois sourire... Parlez en ensemble et bientot j'espère que vous pourrez en rire. Bon curage