bonjour,
je poste ce message car aujourd'hui je souffre d'une grande solitude...
j'ai eu des problemes de coeur qui m'ont bcp secouée (dont j'ai déjà parlé dans les forums d'ailleurs) et qui a enjendré une grande méfiance vis à vis des "autres" que ce soit en amitié ou en amour...
Aussi, lorsque j'étais étudiante en BTS (il ya un peu plus de 2ans) j'habitais dans une sorte de petite cité universitaire, ou tout le monde se connaissait...On vivait en communauté...c'était comme une très grande maison avc plein de chambres!! et cela a donc duré le temps du bts (3ans)...Lorsque l'on vit 24h/24 avc ses amis pendant 3ans, je vous jure que cela fait un grand vide par la suite lorsque chacun prend une direction différente!!!! j'ai gardé de bons contactes mais élas, les kilometres nous séparent!
et oui, depuis, je n'ai pas réussi a tisser de liens d'amitié avc d'autres personnes et cela commence à me peser!!!
je suis sur Bordeaux depuis un an. Evidement, j'ai rencontré des gens très sympas avc qui je fais quelques sorties, avc qui je rigole bien etc...mais dès que la soirée est terminée, chacun rentre de son coté et je peux passer plus de 2semaines sans avoir aucune nouvelle!!
Du coup, je me pose la question de savoir si ces gens n'ont pas envie d'etre ami avc moi....alors je n'insiste pas MAIS voila que quelques temps apres, on me retelephone pour me proposer une sortie!!!
Alors je ne sais plus trop quoi penser, j'essaye de vivre le moment présent, sans trop me poser de question mais la solitude me pese tellement que je n'arrive pas a faire cela...
Pour rompre la solitude, jai essayé pourtant plusieurs pistes mais qui n'ont rien donné, déja, j'ai voulu me trouver une activité sportive...apres avoir passé de long moment à rechercher sur le net, me renseigner au pres de la mairie, telephonner..etc...il s'avere qu'il n'y a pas d'activité qui me plai dans les alentours et qui soit dans mes moyens financier...dommage, j'en ai eu marre de perdre du temps a chercher, jai donc laissé tombé...
j'ai aussi tenté de m'inscrire sur un site de rencontre sur internet, mais la, je suis bien trop trouillarde pour rencontrer les gars que j'y ai croisé, et je dois meme dire que cela ne me di rien, je trouve ke le courant ne passe pas assez bien pour prendre le risque d'une rencontre...vous voyez ce que je veux dire?! cela reste donc du virtuel pour le moment...
J'ai voulu me trouver un petit job qui auré peut etre pu me permettre de pratiquer une activité un peu plus honéreuse mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui pouvais me correspondre : soit je ne suis pas assez califiée, soit ce job est trop loin de chez moi, soit les horraires sont impossibles!....etc...mais bon de ce coté la je suis en cours de recherche, j'ai plusieurs pistes, je ne lacherais pas!!
ah oui, j'ai oublié de précisé que je suis étudiante en maitrise et que je redouble pour passer mon mémoire uniquement, ce qui veut dire que je n'ai pas de cours (je travaille chez moi et à la bibliotheque)je suis donc toute seule casiment tout le temps...
voila, j'ai bcp parlé...maintenant si jamais vous avez quoi que ce soit a dire, des remarques, des echanges concernant ceci..n'hésitez pas...je me pose pas mal de questions sur les relations d'amitié du coup et serai ravie d'en débattre avc vous!!