Bonjour,
Apres 14 ans de vie commune, je me retrouve celibataire.
Mon ex a fait une depression severe et un medecin l'a mise sous prozac, ce qui l'a amené a faire un virage maniaque.
Suite a ce virage maniaque, j'ai fait quelques recherches sur internet et au fur et a mesure de mes lectures, je retrouve le comportement de mon ex dans les symptomes bipolaires.
Le seul hic, c'est l'intensité avec laquelle certaines crises up sont decrites.
Mon ex n'allait pas jusque la sauf sous l'emprise de l'alcool, genre faire un cochon pendu a la rembarde du balcon au 4 eme etage et elle trouvais ca fun.
Ces periodes up ou down n'ont jamais vraiment creer de conflit a son travail (enfin, a ce que j'en sais) par contre en 1 an, elle pouvait trouver son travail formidable et completement nul 2 fois pour chaque phase et se depenser jusqu'a l'epuisement.
Elle change de projet professionnel regulierement etc etc.
Bref, elle ne voit un psy que depuis un mois, et qui n'a pu que me dire qu'elle avait un comportement volcanique avec un caractere extremement changeant mais qu'elle ne pouvait pas encore dire si c'etait pathologique.
Le lendemain de notre separation, elle persecuté un homme pour qu'il couche avec elle (musicien et elle revait de vivre avec quelqu'un ayant la meme passion) apres avoir reussit sa relation sexuel ( les autres fois se passaient mal et elle n'etait plus amoureuse au petit matin) elle se sent eperduement amoureuse et depuis elle recommence a ternir mon image jusque dans ses souvenirs, genre je n'ai jamais ete la voir a la maternité (alors que j'y etais tous les jours au moins 6H).
Le plus dur pour moi est d'etre sali dans le regard des gens et de devoir m'expliquer partout ou je vais et que la mere de mon enfant me crache dessus alors qu'un mois avant j'etais encore l'homme le plus merveilleux du monde.
14 ans avec ce que je pense etre une bipolaire m'a completement detruis, je n'ai plus d'estime de moi, pendant 15 jours je ne sentais plus l'amour a donner a mon petit et j'ai meme entamé une procedure pour l'abandonné.
Partout, je lis ou l'on me dit, tu ne peux qu'attendre.
Je veux me preserver d'elle ainsi que mon enfant.
Ma question est peut-on etre bipolaire sans avoir forcement des passages up tres intenses (elle, elle cherchait surtout a fuir toute sa vie en allant avec un autre quitte a me tromper le jour ou j'apprend que ma mere est mourante)
Merci de m'eclaicir, j'ai vraiment besoin de reponses pour me remettre et savoir quoi combattre tant que sa psy n'affirme pas qu'lle souffre d'une quelconque pathologie.