Bonsoir,
Voilà je vous explique un peu mon histoire.
J'ai 26 ans, je suis une femme.
Enfance heureuse, adolesence début de ma mythomanie (je m'inventais des problèmes pour attirer l'attention des autres), 15 ans première TS, 17 à 18 ans crises de spasmophilie. 19 ans grossesse désirée puis Fausse couche à 2 mois. 20 ans première dépression nerveuse sévère qui a duré jusque 24 ans. Ensuite grossesse, accouchement, tous cela sous antidépresseurs, ma fille a 1 an, je vais mieux, arrêt des médocs. 6 mois dans un état anxieux mais pas vraiment dépressif. A ce jour et depuis 5 mois, anxiété importante, envie de suicide, tocs importants, reprise de Effexor 200 mg par jour.
J'ai l'impression que je ne vais jamais guérir.
J'ai l'impression que la dépression, les rechutes font parties de moi.
Pourquoi je pense à la maniaco dépression :
depuis petite, je suis instable, je me suis inscrite à tous les sports possibles et j'ai tout abandonné. Je suis encore comme cela maintenant, pendant le temps de rémission, j'ai passé un diplome, puis ensuite, dépression, et je laisse tous tombé. De plus lorsque je ne suis pas en dépression, je suis contente, presque euphorique car je trouve que c'est bon de se sentir normale.
Mon entourage ne trouve pas que je suis "trop en forme" quand je ne déprime pas, mais comme je ne sais plus ce que c'est d'être dans un état normal, je doute. Aussi, je peux avoir envie de me suicider, et penser que la vie est belle 2 heures après !
Mon psychiatre ainsi que mon psychologue ne pense pas que je sois bipolaire je n'ai donc pas de régulateur de l'humeur. Je suis suivie par un tat de psy depuis 8 ans mais jamais de diagnostic.
Comment sont vos phases maniaques ?
Eclairez moi SVP