Je suis certaine d'être bipolaire, les psys disent que non!?

Publié le

Premier message

Je suis certaine d'être bipolaire, les psys disent que non!?

#0 Posté le par sabandtoc

Bonsoir,

Voilà je vous explique un peu mon histoire.

J'ai 26 ans, je suis une femme.

Enfance heureuse, adolesence début de ma mythomanie (je m'inventais des problèmes pour attirer l'attention des autres), 15 ans première TS, 17 à 18 ans crises de spasmophilie. 19 ans grossesse désirée puis Fausse couche à 2 mois. 20 ans première dépression nerveuse sévère qui a duré jusque 24 ans. Ensuite grossesse, accouchement, tous cela sous antidépresseurs, ma fille a 1 an, je vais mieux, arrêt des médocs. 6 mois dans un état anxieux mais pas vraiment dépressif. A ce jour et depuis 5 mois, anxiété importante, envie de suicide, tocs importants, reprise de Effexor 200 mg par jour.

J'ai l'impression que je ne vais jamais guérir.

J'ai l'impression que la dépression, les rechutes font parties de moi.

Pourquoi je pense à la maniaco dépression :
depuis petite, je suis instable, je me suis inscrite à tous les sports possibles et j'ai tout abandonné. Je suis encore comme cela maintenant, pendant le temps de rémission, j'ai passé un diplome, puis ensuite, dépression, et je laisse tous tombé. De plus lorsque je ne suis pas en dépression, je suis contente, presque euphorique car je trouve que c'est bon de se sentir normale.
Mon entourage ne trouve pas que je suis "trop en forme" quand je ne déprime pas, mais comme je ne sais plus ce que c'est d'être dans un état normal, je doute. Aussi, je peux avoir envie de me suicider, et penser que la vie est belle 2 heures après !

Mon psychiatre ainsi que mon psychologue ne pense pas que je sois bipolaire je n'ai donc pas de régulateur de l'humeur. Je suis suivie par un tat de psy depuis 8 ans mais jamais de diagnostic.

Comment sont vos phases maniaques ?

Eclairez moi SVP

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par hibiscus22

Coucou,

Tes symptomes me rappellent un peu les miens avec la moulinette dans la tete, les passages dépressifs et de ne jamais etre satisfait de ce que j'ai. On m'a diagnostiqué des tocs et de la dystémie. J'ai peur aussi d'etre bipolaire mais je ne passe pas par des périodes maniaques comme décrit par d'autres personnes. Nous pensons que nous sommes bipolaires parce que ca revient régulièrement alors que tout allait bien. Et ca nous fait peur. Tout nous fait peur.

Je suis suivie par une psycothérapeute et ca me fait énormément de bien. J'apprends à me connaitre et à mieux gérer ces pensées négatives. J'ai pris du celexa et il m'a beaucoup aidé.

Je veux profiter de la vie.

Bisous

Mercit

#5 Posté le par sabandtoc

Merci pour ton témoignage,

j'ai donc aussi fait des dépressions depuis mes 18/19 ans.

Lorsque tu parles que ta tête ne s'arrête jamais de penser, de travailler, moi aussi je ressent cela, je traite aussi les gens mentalement (mais selon mon psy ce sont des tocs).

Sinon, je ne bois pas d'alcool (j'en ai un peu abusé adolescente) mais plus depuis au moins 4/5 ans. Je suis quelqu'un d'introverti, et les gens autour de moi ne me trouve pas "trop".

Je ne suis peu être pas bipolaire , peut être cyclothymique ou bordeline, je ne sais pas.

C'est pas facile de vivre sans diagnostic et en même tant le diagnostic fait peur. Moi aussi, mon homme m'a quitté après la naissance de ma fille, il avait peur de ma dépression, et il ne m'aimait plus. Il est revenu 4 mois après et maintenant tout va bien. Il n'a plus peur de la maladie mentale.

re:merci

#4 Posté le par virgle

Hello,

Je suis nouvelle dans ce forum et récente dans la vie d'une bi polaire dagnostiquée, alors autant te faire part de mon expérience.
D'abord, moi je ne savais pas ce que c'était être bi polaire. Depuis l'âge de 19 ans (j'en ai 29), j'ai fait des dépressions. Les premières étaient ce que les généralistes nomment plus un coup de déprime, tous les ans, en hiver, j'étais arrêté de travail pendant 1 semaine et soigné à coup de berocca et lysanxia...
Et puis en 2001, j'ai commencé à être déprimée à partir du mois de mai, j'ai commencé à être insomniaque. J'ai vu un medecin très bien qui m'a prescrit de l'effexor et décidé de consulter un psychiatre avec qui j'ai commencé une psychothérapie.
Mais en novembre, là, j'ai sombrée, je travaillais beaucoup, mon mec était parti à l'étranger, j'ai perdu 6 kg en 3 semaines et je me suis écroulée.
Les doses d'effexor ont augmenté et on m'a donné un neuroleptique.
J'ai cru que mon travail était en cause donc l'année qui a suivi, j'ai décidé de changer de vie (en agence de communication) pour reprendre mes études et devenir instit. J'ai arrêté le psy car je le sentais pas, mais j'étais bien. Trop peut être, des amis m'ont fait la reflexion que j'étais too much, que je faisais beaucoup de blague à la limite de la convenance...
D'un point de vue perso, je me suis mariée, j'ai eu 2 ans d'accalmie en fait.
Puis le médecin qui me suivait a arrêté de consulter et j'ai été envoyé chez un autre, contre les médicaments et qui m'a dit textuellement que j'allais faire un enfant et que ça irait mieux... 2 mois après, j'ai fait une nouvelle dépression sévère, avec envie suicidaire et insomnie. On m'a conseillé un psy spécialiste des problèmes de sommeil qui m'a remis sous traitement. En l'espace de qq jours, j'étais transformée...
Pendant l'année qui a suivi, je l'ai vu une fois par mois, sans faire de thérapie, juste un échange.
Je lui ai parlé de mes prolèmes avec l'alcool, incappable de me contrôler, je buvais tous les jours environ 3 verres et quand je sortais (souvent), je rentrais souvent bourrée...
Je lui ai parlé aussi de toutes ces fois où je ne pouvais pas m'empêcher d'insulter les gens mentalement (trop gros, trop moche, trop l'air d'un con...), de ce fourmillement dans ma tête, d'avoir l'impression qu'on arrive pas à s'arrêter de penser...
J'ai foiré mon concours pour être instit, je n'avais rien fait, ça ne m'interessait pas. J'ai repris le boulot dans la com. et au bout de 6 mois, comme c'était pas un super job, j'ai refait une dépression (avec tous les médicaments que je prenais, j'étais dégoutée !).
C'était début 2005. En janvier, mon psy m'a dit qu'elle soupsonnait que j'étais bi polaire... En mars, j'étais diagnostiquée et mise sous effexor et depakote... et mon mari m'a quitté début avril. J'imagine que toutes ces années l'ont usé, qu'il a eu peur de cette maladie et qu'au final, il ne m'a plus aimé... Je crois que c'est ça le plus dur à encaisser, le fait que cela peut faire fuir les gens qui disaient t'aimer.
Depuis j'ai repris ma vie en main, j'ai perdu les kilos que j'avais pris avec les médocs, avant le depakote, j'ai retrouvé du boulot, je ne bois plus que quand je sors... Mais je sais que je suis pas super stable, j'ai une vie sexuelle débridée, je dépense plus d'argent que je n'en ai, c'est comme si depuis juillet j'étais en crise maniaque... C'est terrible parce que cette maladie te force à trop te regarder. Et là, la mauvaise période arrive et ma sensibilité est à fleur de peau.
Alors ne pas être diagnostiquée bi polaire par ton medecin, si tu as confiance en lui, c'est peut être pas mal...
Mais bon, mon message se veut loin d'être desesperée, moi, je me dis que c'est comme si j'étais diabétique, en revanche, même si j'ai envie d'en parlé aux gens, parce que je crois que c'est important, quand j'aurai un vrai amoureux, je ne sais pas si je lui dirai !
Courage en tous cas

merci

#3 Posté le par sabandtoc

Merci pour ta réponse.

Non, il est vrai que je n'ai pas ce genre de phases ou je dors peu... (en ce moment je ne dors pas parce que je suis anxieuse et donc insomniaque mais je suis ko la nuit). Par contre, je sais qu'il existe des personnes hypomaniaque.

Depuis que tu es diagnostiqué, est ce que vit bien, je veux dire, est tu heureux, est ce plus facile avec le traitement ? Explique moi un peu.

Bisous.

Message #2

#2 Posté le par zabi
salut
dans ton témoignage , je vois beaucoup de dépression et peu de phases maniaques. pour etre diagnostiqué bipolaire , ca prend les deux , et a part égale .
tu te demandes c'est quoi etre en phase manie .......
moi mes phases manies étaient ceci : je me sentais tout simplement au-dessus de tout , invincible , la plus hot , les autres n'étaient que des incompétents , des ignorants qui ne m'arrivaient tout simplement pas a la cheville, je dormais peu , mon cerveau fonctionnait sans arret , toujours des projets , je voulais toujours plus , plus plus ,,,,j'ai donc fait des études ; technique policiere , ensuite bac en marketing , ensuite agent d'immeuble que je suis toujours d'ailleurs car maintenant je suis diagnostiquée et soignée. je parlais sans arret et mes conversations étaient dur a suivre car mes pensés allaient plus vites que ma parole . j'étais constament sur un hi de fou , j'avais peur de rien , rien ne pouvait m'arriver , de plus je dépensais plus que je gagnais en salaire donc je me retrouvais dans un merdier financier .j'étais toujours sur le party mais je me levais le matin et je réalisais mes projets , mes reves , ( en fait je dormais presque pas ) et cela pouvait durer des semaines jusqu'a...... mon down. et la dépression . j'abandonne mes projets , je démissionne de mon travail ....ainsi de suite .... ouf c'est éssoufflant etre bipolaire!!!!
maintenant je suis diagnostiquée ; bipolaire spychotique type 1 ; wow , je prends seulement du séroquel pour calmer mes spychoses et mes phases maniaques . je suis beaucoup et de beaucoup plus stable dans ma vie privé et ma vie professionnelle . mais pour etre honnete avec toi , putain que je m'ennuie de mes phases maniaques . c'est toute une sensation et j'aimais ca , mais les conséquences sont trop graves et j'ai un choix a faire .JE ME SOIGNE ET J'APPRENDS A VIVRE COMME UNE PERSONNE NORMALE !!! .
et voila si ca peut t'éclairer sur les phases maniaques ..... a la prochaine .

Message #1

#1 Posté le par zabi
salut
dans ton témoignage , je vois beaucoup de dépression et peu de phases maniaques. pour etre diagnostiqué bipolaire , ca prend les deux , et a part égale .
tu te demandes c'est quoi etre en phase manie .......
moi mes phases manies étaient ceci : je me sentais tout simplement au-dessus de tout , invincible , la plus hot , les autres n'étaient que des incompétents , des ignorants qui ne m'arrivaient tout simplement pas a la cheville, je dormais peu , mon cerveau fonctionnait sans arret , toujours des projets , je voulais toujours plus , plus plus ,,,,j'ai donc fait des études ; technique policiere , ensuite bac en marketing , ensuite agent d'immeuble que je suis toujours d'ailleurs car maintenant je suis diagnostiquée et soignée. je parlais sans arret et mes conversations étaient dur a suivre car mes pensés allaient plus vites que ma parole . j'étais constament sur un hi de fou , j'avais peur de rien , rien ne pouvait m'arriver , de plus je dépensais plus que je gagnais en salaire donc je me retrouvais dans un merdier financier .j'étais toujours sur le party mais je me levais le matin et je réalisais mes projets , mes reves , ( en fait je dormais presque pas ) et cela pouvait durer des semaines jusqu'a...... mon down. et la dépression . j'abandonne mes projets , je démissionne de mon travail ....ainsi de suite .... ouf c'est éssoufflant etre bipolaire!!!!
maintenant je suis diagnostiquée ; bipolaire spychotique type 1 ; wow , je prends seulement du séroquel pour calmer mes spychoses et mes phases maniaques . je suis beaucoup et de beaucoup plus stable dans ma vie privé et ma vie professionnelle . mais pour etre honnete avec toi , putain que je m'ennuie de mes phases maniaques . c'est toute une sensation et j'aimais ca , mais les conséquences sont trop graves et j'ai un choix a faire .JE ME SOIGNE ET J'APPRENDS A VIVRE COMME UNE PERSONNE NORMALE !!! .
et voila si ca peut t'éclairer sur les phases maniaques ..... a la prochaine .