je hais ma mère depuis ma petite enfance

Publié le

Premier message

je hais ma mère depuis ma petite enfance

#0 Posté le par space

Bonjour à tous,

Je me demande si je suis normale mais je hais ma mère. Elle m'est totalement indiférente. Depuis le plus loin que je me souvienne cette situation était comme ça. Suis-je la seule? Que puis-je y faire? Ma mère en souffre mais je ne peut pas le lui dire.

Messages récents

Non je les comprends!

#29 Posté le (anonymement) En réponse à : le regard d'une mère revoltée (#19)

Je regrette ,chère madame,mais toutes les mères ne sont pas des mères,point,
On se demande pourquoi elles ont procréer!

Vous ne vous rendez vraiment pas compte,c est un comble ....de la souffrance que ces enfants endurent,physique ou psychologique!
On ne fait pas d enfant si ce n est pas pour les aimer correctement,ça n a rien a voir avec ce qui est du!

Quelle honte de rejeter,insulter ,humilier son enfant!!!
C moi qui suis scandalisée par vos propos,vous êtes d ou?du moyen âge?!!!

Le regard d'une mère révoltée

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : le regard d'une mère revoltée (#19)

Jai 60 ans Je suis mère et grand-mère. Mais je déteste ma mère sans oser le lui montrer. Elle téléphone 10 fois par jour pour des futilités. Il faut être à son service 24 h sur 24 sous prétexte qu'elle nous a mis au monde. Aujourd'hui, ma mère, très narcissique, s'imagine que le monde tourne autour d'elle. Elle est manipulatrice et culpabilisatrice, ce que moi et mes cinq frères et sœurs ne toléreront plus. Dans mon cas, c'est ma mère qui trouve que tout lui est dû. Pourtant, mes frères et moi, n'en pouvons plus de sacrifices et de patience. Mes enfants le savent. Et je n'ai pas peur de ce qu'ils vont en penser.

Salut, moi aussi, surtout

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : Moi aussi je déteste ma mère. (#25)

Salut,

moi aussi, surtout depuis que je suis devenue maman, je souffre de la distance entre ma mere et moi. Et je ne veux pas répéter ça avec ma fille, surtout l'ainée. J'ai lu beaucoup de chose, par exemple le concept d'attachement, ce lien qui se tisse entre la mere et l'enfant dès les premieres années. Comme il n'y a aucun mode d'emploi, parfois la relation part du mauvais pied et quand il n'y a personne qui intervient pour remettre les pendules à l'heure, les mauvaises habitudes (prises dans l'ignorance meme de ce qui se trame, se construit entre ces 2 personnes) elles vont s'empirer souvent. Il y a comme une spirale, la maman et l'enfant vont etre enfermés dans un role victime-bourreau. Donc je réponds à toi Anonyme de 14 ans, tu peux appeler les numeros verts pour la protection de l'enfance, souvent gratuits, et avoir un interlocuteur externe qui saura te donner un point de vue exterieur et peut-etre t'orienter vers des aides à disposition dans ta région.
Sache que ça peut changer toute ta vie si, si jeune, tu prends cette douleur comme quelquechose à soigner plutot que de te tourner (toujours plus) vers la haine qui ronge de l'interieur. Tu souffres comme quand on bute quelque part et si ça ne passe pas tout seul, c'est qu'il y a une infection, a soigner sinon ça gangrène. Courage, sors de ta coquille et tu aideras toute ta famille. Parles-en directement au début avec les autres et si tu peux, avec elle.
Bon courage et merci pour ton témoignage. En t'écrivant je me rends compte que moi aussi dois en parler avec MA mère.

Ce n'est pas anormal

#26 Posté le (anonymement)

Je n'aime pas non plus ma mère. Pendant longtemps, j'ai cru que c'est parce-que j'étais un mauvais enfant. Mais en soi, ta maman reste un être humain et tu as le droit de ne pas l'aimer. Cela ne se contrôle pas.

Perso, j'ai 23 ans et j'ai eu beaucoup de soucis avec ma mère, qui remet sur le dos de mon frère et sur le mien le fait que notre père l'ait abandonnée avec deux enfants. Je n'ai jamais accepté bon nombre de ses pratiques à notre égards, les insultes, les coups, les règles tyraniques qu'elle a pu parfois établir. Pas parce-que je suis un fils indigne ou ingrât, mais parce-que parent ou pas parent, il y a des choses qu'on ne peut pas accepter.

Je ne sais pas pour toi comment ça se fait, mais ce n'est pas anormal. Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas leurs parents, mais ce n'est pas accepté dans la morale commune, d'où le fait que beaucoup de gens se taisent. Le tout est de savoir pourquoi tu ne l'aimes pas, sinon ça va te peser pendant longtemps.

Moi aussi je déteste ma mère.

#25 Posté le (anonymement)
Moi aussi je déteste ma mère. Je sais que mon avis peut être incomplet pour moi car je n'ai que 14 ans et je dois être en pleine "crise d'ados", mais depuis que je suis petite les seuls souvenir que j'ai avec ma mère sont triste et vraiment douloureux. Quand j'étais petite j'avais par exemple peur de pleurer car peur de la déranger et qu'elle vienne. Mon père voit un peu que je suis triste mais je cite "ne veut pas prendre parti" entre son ex et moi. Ma belle mère l'a bien vu par contre mais ne peut rien faire. J'aimerai parfois m'enfuir j'y pense très souvent ou casser des choses peter des câbles mais je garde tout en moi. J'aimerai bien consulter un psy mais a mon âge seule je ne trouve pas et sur internet non plus.
Je pense sincèrement qu'on est pas obliger d'aimer sa mère, toutes ne savent pas aimer comme elle le devrai. Et de même qu'un autre commentaire, si elle crevait je n'irai aux funérailles.

Bonsoir tout le monde, je

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#14 par oceane48)

Bonsoir tout le monde, je voulais partager avec vous ma propre expérience, pour ma part je n'ai jamais su ce qu'est l'amour d'une mère je suis l'aînée de six gilles après ma naissance les m

Médecins ont dit à ma mère qu'elle ne pourrai plus avoir d'enfants donc elle m'a détesté et j'ai été élevée par ma grande mère qui a été pour moi une maman parfaite elle était pauvre mais je n'ai jamais manqué de rien, quelques années plus tard ma mère tombe enceinte et c'est le miracle qui devient réalité elle a accouché de ma soeur et pour elle j'étais le porte malheur alors que ma soeur était leporte bonheur ppuisque toutes mes autres soeurs ont suivi malgré sa préférence pour ma soeur je m'en fouter jusqu'à ce que ma grand mère meurt et la c'était pour moi la fin du monde, heureusement pour moi dieu à été très clément et m'a fait rencontré l'amour de ma vie "mon mari" un homme doux et bon et il fait de moi la femme la plus heureuse de la terre il n'est pas riche mais je suis extrêmement heureuse avec lui c'est comme si mz grand mère s' ' est reincarnee en homme et quecet homme cc'est mon mari seulement mon cauchemard ne se termine ma mère mz propre mère veut me séparer de mon mari elle veut me priver du bonheur car soit disant il n'est pas aussi instruit que moi et il n'est pas riche et elle n'arrête pas de me comparer avec les filles de ses copines et même avec ma soeur qui fréquente un soitdisant aiguilleur et ce qui me fait le plus mzl cc'est la faiblesse de mon père qui n'arrive pas à la remettre à sa place, avant j'avais une relation très fusionnelle avec mon père mais au fil du temps ma mère a commencé à développer une forme de jalousie et elle a commencé à mette dans le tête de mon père des idées sogrenues comme quoi que depuis que je me suis mariée il n'avait plus aucune place dans mon coeur et malheureusement mon pauvre père a fini par tomber dans le piège et aujourd'hui c'est autour de mes soeurs qu'elle remonte contre moi .je suis perdue et je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s' il vous plaît dites moi que dois je faire et merci d'avance

Je ne sais pas si vous êtes

#23 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour Space (#1 par Galleria)
Je ne sais pas si vous êtes normale mais je suis dans la même situation. Ma fille me hait depuis sa petite enfance et ne me l'a avoué qu'à 36 ans. Elle a été choyée, dorlotée et même adorée...Pourtant voilà! Elle me hait depuis toujours et c'est extrèmement difficile pour moi mais que puis-je y faire?...

Brisée

#22 Posté le (anonymement) En réponse à : le regard d'une mère revoltée (#19)
Ma mère me battait et me dévalorisait psychologiquement. Elle me traitait de "Marie couche toi là" alors que je n'avais que 12 ans et qu'elle couchait avec les voisins sous les yeux de mon père adoptif trop mou pour réagir!! Il ne l'arrêtait que lorsqu'elle me battait avec une rage pouvant laissant des traces... et ça, c'est qu'une partie de l'histoire. J'adorais ma mère... je cherchais à lui plaire de toutes les façons... cette moins que rien sans estime d'elle-même a tout fait pour me détruire... À presque 50 ans, je réalise que je ne peux que couper les ponts... elle m'a fait souffrir d'une façon indicible et elle tenté par tous les moyens de mettre mes fils à dos. Elle ne se réjouit que lorsque je souffre. Je vous souhaite d'être tirée par les cheveux au sol, puis enfermée dans un garage en vous faisant traiter de toutes sortes de mots horribles pour aucune raison par une personne que vous aimez et en qui vous avez confiance... et à ce, à plusieurs reprises, vous me direz ce que vous pensez de cette personne après... même si elle est de votre sang... Avant de juger les enfants qui n'aiment pas leur mère, essayez donc de vous mettre à leur place... Mais peut-être avez-vous beaucoup à vous reprochez pour réagir autant sans aucune compassion? Les pires mères sont souvent celles qui, en public, jouent aux mères parfaites et outrées...

on reçois ce que l'on donne

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : le regard d'une mère revoltée (#19)
salut la mère révoltée. vous avez totalement raison et les mère haies avec autant de méchanceté et de bêtise égoïste je ne peux que leur souhaiter d'être encore là lorsqu'il auront besoin d'elle, et surtout qu'elles auront la force de refuser. c'est le mieux pour eux.Lorsque l'age viendra ils seront face à eux même par leurs enfants qui leur rendront la pareille.

Anonyme,

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : le regard d'une mère revoltée (#19)
Tu as eu une mère qui t'as aimé tant mieux pour toi. Je me faisais battre par elle, elle me dit et m'as dit que j'ai gâché sa vie. Elle n'est rien pour moi, je ne la remercie pas de m'avoir donné la vie. Alors, non, je n'aime pas les s*lopes ;).

le regard d'une mère revoltée

#19 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#13 par lyzzy666)
je lis tous ces commentaires sur vos mères , j'ai 63 ans et je suis révoltée par vos façon de parler de vos mères , ou de vos parents , vous vivez une époque ou tout vous ai du , être parents demande beaucoup de sacrifice et de patience , demandez vous plus tard ce que vont penser vos enfants sur vos regards que vous avez porté sur vos mères et est ce que vous n'allez pas regretter vos jugements et vos enfants que vont ils en penser !!

Relations familiales !

#18 Posté le par sacapuce55

En réponse à space,

Tu dis toi-même que ton père n'était pas contant d'avoir une fille. Je ne crois pas qu'il ait été correct et juste avec toi. Tu vois, moi, mon père comme beaucoup d'hommes était faible, lâche, n'était pas capable de mettre ma mère à sa place. Elle le rabaissait tout comme elle l'a fait pour moi. Elle ne l'a pas battu parce qu'il était plus fort qu'elle. J'aurais bien aimé avoir un père fort, capable de se tenir debout. C'est pourquoi, j'ai mentionné dans mon message précédent que j'ai laissé tomber la famille pour pouvoir émerger.

Nicole

------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai lu tous les messages à propos des Relations familiales. Peut-être qu'il arrive qu'un enfant n'aime pas ses parents sans raison - cela peut arriver ! ! je ne peux me prononcer sur ce point, je n'ai pas vécu cela. Par contre je comprends lorsqu'un enfant n'a pas été aimé, ni bien traité, ni n'a pas reçu d'encouragement positif qu'il en vienne à ne pas aimer ses parents. Comme oceane48, mon père était tellement lâche qu'il n'osait jamais contredire ma mère. Un lâche, un mou. Elle sentait bien qu'elle avait le contrôle sur lui et sur moi car j'étais et je suis encore aujourd'hui introverti. Donc elle abusait de son POUVOIR. Je peux affirmer qu'enfant je n'aimais pas du tout ma mère et qu'aujourd'hui c'est la même chose. Envers moi, elle a été très violente tant psychologi-quement que physiquement; jamais elle ne m'a dit qu'elle m'aimait; si je désirais prendre des cours, elle refusait pour me peiner :twisted: . Je voyais dans son regard rien que de la haine. J'en ai souffert longtemps.

Pour chercher ma valorisation, j'ai dû couper complètement avec mon père et ma mère et me tourner vers des gens plus humains, plus compréhensifs. Comme je n'ai rien reçu d'eux, je ne peux ressentir d'amour envers cette femme qui, à mes yeux, était inapte à éduquer des enfants.

Je n'ai pas de solutions pour aider qui que ce soit mais je crois qu'intérieu-rement on sait ce qui est le mieux pour soi mais très souvent la culpabilité nous paralyse. Heureusement j'ai surpassé la culpabilité.

Bonne chance à ceux, à celles qui vivent des relations familiales difficiles.

salut

#17 Posté le par derby30

Space j'ai un petit frere de 17 ans qui hait ma mere aussi il arrive meme a dire quand ma mere aura ces 60 ans il la tuera on est oblige de lui menacer d'aller voir la police si quelque chose arrive a ma mere et pour tant elle l'aime il a tout fait pour lui elle a meme risquer sa vie pour lui .et lui il ne veut que sa mort.

Je crois t'es pas la seule j'espers que mes enfant ne me hais pas aussi