mon mari regarde les autres femmes
Il n'y a rien à faire : je n'arrive pas à voir les choses sous cet angle-là.
Je me sens blessée. Pourquoi regarder ailleurs s'il dit qu'il a tout ce qu'il faut chez nous?
Je peux comprendre que beaucoup de choses l'ont blessé dans son enfance ou par le passé mais est-ce à moi à en payer le prix?
Et puis il ne fait pas que regarder, il les voit (ces quelques femmes qu'il choisit dans la réalité) nues dans des positions sexuelles...Souvent dans la réalité ces femmes lui offrent un sourire ou une attention particulière et lui leur rend en retour ce sourire ou cette attention + des pensées.
Ne serait-il pas au fond comme un adolescent? Est-ce que tous les hommes regardent "de travers"? Serions-nous toutes des sottes de faire confiance en nos hommes?
Il trouve cette situation inadmissible mais c'est apparemment plus fort que lui (???il ne se l'explique pas???). Il est quand même sensé à son âge être responsable de ses actes et de ses pensées.
Evidemment je lui ai fait part de ma tristesse, de mes doutes, de ma colère,...Je lui ai également parlé d'adulte à adulte en mettant les choses à plat, je l'ai écouté (mais il ne parle pas beaucoup, sa mère parle beaucoup et a toujours eu beaucoup de choses à dire). Il fait une psychothérapie comportementaliste. Mais finalement son "comportement déviant" revient toujours, inlassablement. Dernièrement sa thérapeuthe lui a renseigné un sexologue. Il a contacté ce sexologue 2 semaines après et un rendez-vous a été finalement fixé.
Il dit souvent "à partir de maintenant ca va aller, je ne veux plus te mentir, te cacher mes pensées,...Je veux continuer à vivre avec toi". Je trouve cela gentil, rassurant, je le remercie et puis ca recommence.
Avec sa famille c'est pas drôle non plus...Il est resté célibataire pendant 36 ans et vivait chez sa mère, à la campagne, quand je l'ai rencontré (sa mère a toujours été autoritaire, il ne fallait pas se plaindre, encore maintenant d'ailleurs. Ce n'est pas que de mon mari que j'ai appris cela..Et je l'ai dailleurs constaté par moi-même aussi). Son père est décédé il y a deux ans et sa mère le traitait de menteur, ils se disputaient fréquemment, le père sortait souvent de la maison familiale pour sortir à gauche ou à droite dans le village, il se fâchait sur sa famille et voulait que sa famille reste sous le même toit (lui, sa femme, ses enfants, beaux-enfants, petits-enfants...A cette volonté-là j'ai dit "non" car pour moi : "chacun chez soi"!!!!). Cela ne m'a bien sûr pas valu de grandes "fleurs". A plusieurs reprises, sa mère parlait d'une autre fille que moi à mon mari et toujours en des termes élogieux (cela a duré des mois). Et mon mari a fini par s'intéresser un peu à elle. J'en ai parlé à mon mari qui lentement en a pris conscience.
Sa mère voulait même choisir notre marque de voiture :x . Pas cool, j'ai encore dû dire "non".
Maintenant elle fait semblant de rien ("je ne vous comprends pas très bien"), pas gentille.
Il faut dire que c'est mon deuxième mari et que je mets beaucoup d'espoir dans cette relation qui me désèspère au plus haut point (j'ai le sentiment que mon mari est irrécupérable).
Il faut dire aussi que mes deux enfants de mon premier mariage vivent avec nous (9 et 5 ans).
Je suis dans le brouillard. Pouvez-vous m'éclairer un peu?
Existe-t'il des hommes honnêtes qui chérissent leur femme au-delà de tout et la soutiennent dans les moments de peine ou de souffrance????
:?: :idea: