Son ex m'obsède!

Publié le

Premier message

Son ex m'obsède!

#0 Posté le par mercedes17

Bonjour!
Depuis deux ans j'ai un nouvel amoureux. Nous sommes tous les deux divorcés et parent de jeunes enfants.

Alors nul besoin de vous dire que nous avons des ex... La sienne m'osède, j'en rêve la nuit (réellement) :cry:

Je l'ai vue a quelques reprises, a travers la fenêtre lorsqu'elle est venue porter les enfants. Je n'est jamais été présenté, car je refuse catégoriquement de la voir. C'est une jolie femme mince... Et moi je suis aussi jolie (dit de facon très humble). Par contre je ne suis pas mince, mais j'ai plutot quelques livres en trop.

J'ai peur qu'elle juge en me voyant avec mes qq livres en trop. J'ai peur qu'elle si dise intérieurement que son ex (mon amoureux) ait résussi a trouvé que (ca) en l'occurence moi, comme nouvelle amoureuse.

Aussi, j'arrête pas de me dire qu'ensemble ils sont vécus plein de beau moments... La naissance des enfants, leur mariage, ect... Elle le connait bien mieux que moi, car ils on été ensemble 13 ans de temps. Je tourne le fer dans la plaie... J'ai posé plein de questions a mon conjoint en ce qui concerne a peu près tout les sujets concernant sa relation avec son ex femme... Et lorsque selon moi, certaine chose était mieux qu'avec moi, (selon moi bien sur) bien ca me fait mal sans bon sens...

Au niveau sexuel, moi j'adore le sexe (J'ai toujours été comme ca, ce n'est pas pour etre mieux qu'elle) et elle, elle était pas très porter la dessus. Alors on dirait que j'en suis fière... C'est ridicule j'en convient. Par contre, elle a déja porter des déshabillée et moi jamais, et ca lorsque j'ai l'occasion je le dis a mon conjoint, comme quoi qu'il était chanceux avec elle, car elle portait des déshabillé pour lui. (Il adore ca qu'il m'a déja dit) Il arrive qu'a l'occasion je lui envois des phrases de ce genre... Juste pour voir sa réaction, et pour me faire rassurer probablement...

Finalement, je me sens pas a la hauteur face a elle. J'ai un très grand manque de confiance en moi, lorsque le sujet est son ex... :cry:

Ca fait des discutions dans mon couple et j'en suis malheureuse. Il a beau me dire qu'il m'aime comme un fou, qu'il est bien avec moi comme il l'a jamais été de sa vie.... Ca me rentre pas dans la tête.

Est ce qu'on fini par s'en sortir? Est ce que quelqu'un a déja vécu ce genre de problématique?

Merci de votre précieuse aide...

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par Claire42

Annali,

Je ne connais pas cette situation ayant un conjoint qui ne m'a jamais comparé à son ex sinon que de trouver que j'était meilleures qu'elle à bien des égards. Mettons que selon lui ça ne se compare pas.

Ce fût et c'est peut-être encore difficile pour toi mais je sens que tu as la capacité de passer outre ces remarques.

Je dois dire que ton idée de thérapie de couple est merveilleuse, ce qui pourrait aider bien des couples à améliorer leur communication. Toutefois, il ne doit pas être évident d'ammener l'autre dès les premiers mois à ce genre de confidence devant un étranger.

Mais pour l'amour de chacun dans le respect de soi et de l'autre, je crois sincèrement que c'est une solution envisageable.

Bon succès à chacune et chacun de vous dans vos démarches. :)

Message #10

#10 Posté le par Annlali

Je vis la même situation que vous. Ca m'a fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. MOi la différence c'est qu'il m'a fait sentir inférieur, si on peut dire ainsi. Il m'a déjà dit des choses qui font mettre ma confiance en moi en péril, même s'il ne l'a pas fait expret ni par méchanceté.

Aujourd'hui je focus sur les points forts de notre couple (j'ai quand même passé un an à me ronger et à pleurer parce que je ne sentais la bonne deuxième, la guenille, la remplacante) et je suis en train de m'en sortir mais c'est pas facile, vraiment pas.

Je conseillerais une thérapie de couple pour les femmes qui vivent cette situation. Ca pourrait clarifier certaines choses, et donner des outils pour passer à travers cette période éprouvante. Vous en pensez quoi ?

Ysalys

#9 Posté le par mercedes17
Ysalys... tu as bien raison, ca nous rend malheueuse sans bon sens... C'est avec du vécu des autres que parfois on réussi a s'en sortir. C'est par la générosité des gens qui prennent le temps de nous répondre qu'on peut y voir un peu plus claire.

Message #8

#8 Posté le par mercedes17

Bonjour Claire.

Que de sagesse dans tes écris. Ca me fais du bien de te lire. Je te trouve tellement bonne d'avoir une aussi belle philosophie. Je dirais même que je t'envie en ce moment.

Je ne me comprend pas du tout d'agir comme je le fais. Je ne me reconnais pas du tout, mais on dirait que c'est plus fort que moi.

J'arrête pas de me comparer a elle.... Comme si elle était mieux que moi. Pourtant personne, ni meme mon amoureux m'a jamais fais sentir que je devais lui ressembler, mi même que j'étais 'moins' que elle.... C'est moi tout seule qui se fait ses idées la.

Je me les fais, parce que j'envie certaine chose d'elle, dont sa taille (mince) et le petit mot d'amour qu'il s'était donner un a l'autre. Moi il m'appel par mon prénom... C'est fou de se comparer ainsi. Je me fais bien du mal, et je le sais. J'espere qu'un jour j'aurais ta belle sagesse Claire. Merci beaucoup pour tes mots d'encouragement et de partager avec moi ton vécu. Ca me fais vraiment chaud au coeur que tu prennes le temps d'écrire, de répondre a mes messages ici.

Mercedes. :wink:

son ex!!!

#7 Posté le par ysalys

bonjour,

je vois que nous avons le meme problème, et que nous en souffrons beaucoup, si tu veux on peut en parler ensembles, çà fait toujours du bien!! à bientot, j'espère! :wink:

Message #6

#6 Posté le par sariputra
J'adore ton post Claire! ça fait du bien à lire! :)

Message #5

#5 Posté le par Claire42

Mercedes,

Qu'importe s'il lui parlait avec autant de tendresse de douceur et d'amour qu'il peut te parlé à toi. En fait, il faut croire que cela ne lui suffisait pas ou simplement qu'elle n'a pas su l'apprécier à sa juste valeur.

Mon conjoint a fait pleins de choses à son ex qu'il me fait pas ex: une banderole pour sa fête, ouvrir un compte conjoint ...

En fait, je m'en fout car moi j'ai eu droit à pleins d'autres choses qu'elle n'a pas eu. Elle doit s'en être rendu compte car durant la première année elle appellait pour des niaiseries, elle allait même jusqu'à lui demander ce que j'avais fait pour souper et si c'était bon. Elle en avait du temps à perdre ou simplement elle était maso car elle en a déduit qu'il était avec moi pour les repas. hihihi! à ce moment là oui j'ai sortie de mes gonds et pour qu'elle entende je lui ai demandée si elle voulait savoir de quelle couleur était mes bobettes cette journée la et laquelle je prévoyais porté le lendemain. Résultat: elle a cessé.

Le dernier appel était même pour savoir qu'est ce qui n'avais pas marché entre eux (ça faisait déjà un an et demi que nous étions ensemble). Il lui a dit la routine, sur ce elle a demandé oui mais tu n'as pas de routine avec elle, oui il a répondu à la différence que ma routine avec elle je l'aime. Elle lui a offert d'être sa maitresse, il lui a répond si je n'ai jamais cherché à te tromper malgré le fait que je t'ai surprise avec un homme sur le divan, je le ferais encore moins à elle pour qui j'ai de l'amour.

Donc, tu vois oui elle a tenté d'être entre nous, mais ça n'a pas fonctionné. Est confiance en ce qu'il te dit et laise son passé derrière. Nous on doit encore faire avec pour les enfants. Par contre, elle a compris qu'elle ne pourrait jamais le récupérer.

Message #4

#4 Posté le par mercedes17

Merci pour vos commentaires. Ca me fais du bien et je vois que je ne suis pas la seule au monde a vivre ca.

Claire, tu as sans doute raison... C'est a moi a travailler ma confiance en moi, et j'ai beaucoup de travail a faire a ce niveau. Je suis une personne assez confiante en général, mais lorsque le sujet est son ex... j'en perd tout mes moyens. C'est comme une forte jalousie que j'ai envers elle, et ce qu'ils ont vécu ensemble. Pourtant.. moi aussi j'ai été plusieurs années en couple, et j'ai eu un enfant, mais on dirait que ce n'est pas pareil... Lui mon amoureux, ca ne le dérange pas, il me dit que la passé c'est le passé. Il a un maturité affective que je n'ai pas.

Je dois donc essayer jour apres jour de me foutre de son ex et faire ma vie. Mais pour le moment c'est vraiment tres difficile... Elle me hante vraimetn cette femme la.

J'arrete pas de me demander s'il parlait a elle comme il me parle, s'il était aussi attentif et doux avec elle comme il l'est avec moi... Ca m'en rend malade!

Message #3

#3 Posté le par fanfan93
sois naturelle, sois toi-même- si pour l'instant tu n'as pas envie de te retrouver face à face avec elle, laisse tomber- ne te force pas- dis-toi une chose- le passé est mort, vive le présent et le futur que tu construits avec lui jours après jours- ne t'occupe de rien d'autre que de toi et lui, lui et toi- tu n'es pas elle, tu ne peux pas lui ressembler- chacune sa personnalité, et c'est cela qui lui a plu en toi, tu es une autre- fais de chaque jour un paradis pour lui, au lieu de montrer une figure soucieuse à cause d'elle- TU T'EN FOUT- votre couple seul compte- fonce vers le bonheur- bisous- fanfan-

Message #2

#2 Posté le par Luan

Bonjour,

Je suis d'accord avec Claire42. Il l'a quitté et il est avec toi aujourd'hui. pas parce-qu'il espère que tu ressembleras un jour à son ex, mais parce que tu es toi et qu'il t'aime pour cela.

L'ex de mon mari était très belle, cheveux long, bien foutu, plus de poitrine que mon 85 A, très cultivé et j'en passe.

Aujourd'hui il est avec moi. Elle a été mon obsession pendant un moment, mais aujourd'hui on en a parlé et je suis passé à autre chose. ce n'est pas facile, mais si tu tiens à ton couple ne le pousse pas à la rupture juste pour lui prouver que tes craintes étaient fondé. S'il a supporté cette situation jusqu'à présent c'est qu'il t'aime. Mets toi à sa place et tu comprendra mieux. Aimer quelqu'un et le voir douter de ton Amour. C'est très dur...

Bon courage !

Message #1

#1 Posté le par Claire42

Depuis 2 ans, c'est avec toi qui vit non pas avec elle, donc il me semble que c'est clair.

Se pourrait-il que tu es si peu confiance en toi que tu cherches par tout les moyens de te donner raison. Je m'explique, se comparer continuellement à quelqu'un d'autre pour se jouer sur le moral est malsain. Ainsi, ça donne l'occasion de se faire rassurer sauf qu'en même temps y a un effet pervers pour la personne qui se sent obligé de rassurer.

Il risque un moment donné d'en avoir assez de ces comparaisons et d'expliquer qu'il te préfère à elle. Éventuellement il en aura tellement rare que le couple n'aura plus sa raison d'être pour lui.

Là tu pourras dire que tu le savais que tu n'étais pas à la hauteur, tsé du genre se victimiser. Ainsi tu auras eu raison de croire que tu n'étais pas à la hauteur de son ex.

Désolée, d'être aussi vindicative mais il te faut travailler sur toi. Je suis plus âgée que l'ex de mon conjoint et pourtant je n'ai jamais tenté d'entrer en compétition avec elle sachant pertinamment que je serais gagnante à preuve c'est avec moi qu'il est et qu'il veut être.

J'ai même pris le café chez son ex et elle me montrait les photos de leur fiançaille comment ils étaient heureux dans le temps ... j'ai juste trouvé cela navrant pour elle qu'elle se sente obligé de faire en sorte que je me culpabilise pour une situation qu'elle avait causé elle même bien avant que nous soyons ensemble.

Alors tu vois, tout est dans la perception et l'attitude de celui ou celle qui cherche les bébittes.