Un amour a sens unique !

Publié le

Premier message

Un amour a sens unique !

#0 Posté le par fly_ollie

Bonjour!

Je suis dans une situation qui risque de me détruire car ça fait déjà 5 ans que je suis avec ma copine (j'ai 26 ans et elle 22 ans pour nous deux c notre première relation aussi bien sexuelle que amoureuse) on a jamais réussi a vivre ensemble car je suis a paris et elle était à AGEN mais elle vien d'eménager a limoges pour 3 ans alors c compliqué.

Dimanche dernier 22 Octobre elle m'a annoncé qu'elle ne savait plus du tout ou elle en était depuis fin aout et qu'elle ne m'aimait plus! je n'arrive pas a comprendre pourtant on se voyait tous les week end afin justement que tout s'arrange mais elle veut maintenant prendre des distances je ne sais pas pourquoi.
De plus elle n'est plus du tout patiente avec moi et elle m'a dit qu'elle trouvais que 5 ans c'était long.

Je me sent depuis un long moment le plus faible dans le couple elle me parle de plus en plus mal en me disant des choses sur notre couple alors qu'elle sait tres bien que je déprime.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'elle a ?
Et quel attitude devrais-je avoir avec elle pour la récupérer avant qu'elle décide de me larguer?

Je pense qu'il faut que je la laisse réspirer ! non? Elle sait tellement qu'elle a le dessus je pense qu'elle peut tout ce permettre mais que puis-je faire pour changer tout cela?

Merci de me donner vos conseilles car j'en ai terriblement besoin c ma vie que j'avais imaginé qui s'effondre!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par sariputra

Bonjour,

je pense que tu ne devrais pas accepter ce genre de situation. Elle ne te respecte pas, ni votre couple si elle fait cela.
Il est important de savoir où vous en êtes, et si elle veut arrêter... elle arrêtera.

Je sais qu'il est très difficile quand on a passé plusieurs années avec quelqu'un, qu'on pense qu'on passera le reste de sa vie avec, de découvrir que non, ça ne se passera pas comme ça... pour ma part j'ai mis longtemps à m'en remettre.
Mais ça passe :)
Visiblement vous n'êtes pas heureux comme ça, il faut bien trouver une solution pour vous permettre d'envisager des jours meilleurs... non?

merci de vos réponse!

#3 Posté le par fly_ollie

Salut!

Pour répondre a ce que vous dites je ne l'emprisonne pas du tou bien au contraire car hier elle m'a annonçait qu'elle était attiré par d'autre mec pendant les soirée, encore si sa n'étais que cela pas de souci mais elle ma dit qu'elle voulais sortir avec juste le temps d'une soirée.

Par amour pour elle je lui ai dit que si elle en sentait le besoin elle avait cas le faire (du moment que sa ne termine pas a faire l'amour mais a notre age c chaud).
Jusque la tout va bien sauf que je fini par lui dire que sa me blaisse de lui dire cela mais comme je suis amoureux je prefere la laisser faire ce qu'elle veut. Et donc elle me demande si je lui en voudrais et je lui est dit que non mais que forcément intérieurement. Et là elle commence a s'enervé plus le temps passe au tel et jusqu'a me dire : "il faut que je raccroche tu m'enerve trop !".

Je ne sais plus quoi penser est elle encore amoureuse ou pas ?
Ou bien sa l'enerve peut etre de me faire du mal ? je sais plus!! je suis vraiment perdu!!

En plus je lui est acheter une bague pour nos 5 ans (bien cher d'ailleur) et je ne sais pas si ce WE je lui offre comme convenu ou pas??

J'ai toujours voulu vivre avec elle mais elle fait c études à limoges (3ans encore) et moi je n'est trouvais du boulot qu'a paris

...

#2 Posté le par Lena17
je pense que si tu l'aime tant tu dois la laisser faire ce qu'elle veut
j'aime un homme et je sais que s'il voulait me quitter, par amour je le laisserais parce que je refuse de l'emprisonner, de l'enchainer a moi
nous aussi c'est une relation a distance, nous essayons de nous voir chacune des vacances, mais ca reste exceptionel...
est ce que tu as deja pensé a fuir avec elle, l'emmener dans un autre pays, refaire entierement a vie evec elle, ne plus la quitter, je sais que c'est compliqué, mais c'est peut etre aussi pour que tu t'interresse a elle, pour que tu ne la quitte plus

Message #1

#1 Posté le par Luan

Très cher Fly_ollie,

Je suis désolée de ce qui t'arrive. Tu sais les relations amoureuses à distance ne sont pas faciles à gérer. Quand c'est temporaire, je veux dire 1 ans ou deux ça peut aller, mais sans perspective d'un rapprochement...

Quand on aime on a besoin de partager notre quotidien avec l'être aimé. Qu'il soit physiquement présent pour partager nos joies et nos peines, nos bonheurs et nos frustrations... Les petits riens de tous les jours.

J'ai eu une relation à distance pendant 2 ans avec mon grand amour et malgrès notre amour profond et passionnel, nous avons dû nous séparer, pour notre bien mutuel.
Tu sais l'amour ne sufit pas, il y a aussi les à côtés...

Laisse là partir, reste en contact avec elle sans la presser de quelque manière que se soit. Un jour peut-être vous vous retrouverez ou vous trouverez quelqu'un avec lequel évoluer...

Je te fais de très gros bisous. Ca ne va pas être facile, mais c'est d'après moi ce qu'il y a de mieux à faire. Courage !!!