Salut :D ,
je suis nouveau sur ce site, j'ai été diagnostiqué bipolaire cet été suite à un passage dans un hopital psy, même si tout n'était pas clair.
Quand je relis les différents posts, je me mets à pleurer quand je reconnais les différentes peines que j'ai pu connaitre.
Ce n'est que depuis cet été que je me suis décidé à regarder à l'intérieur de moi pour essayer d'y faire le ménage, sans que ca me fasse trop peur, jusqu'à maintenant je n'avais pas le droit d'avoir de pb, ou de faiblesse, il fallait que je sois parfait, et ciel, je ne l'étais pas!!! bizarre, n'est ce pas? :?
Et je me suis rendu compte à quel point ca me culpabilisait, combien je m'en voulais, et aussi combien ca m'assomait de culpabiliser autant, parfois j'ai l'impression que mon esprit est enfermé dans une cage avec des barbelés aux barreaux et que cette culpabilité me pèse plus qu'elle ne m'aide comme moteur de transformation, un peu comme si je partais au départ d'un 100m avec une chaine accroché au starting block. Bref, c'est pas top. On fait 5m et puis on se casse les dents par terre :x .
A force ca devient une véritable souffrance, un inhibiteur complet que je n'arrive à dépasser que dans les phases maniaques (jusqu'à ce que je fasse un pas de travers qui me plonge dans une crise de stress et de dépréciation de moi monstrueuse :evil: ).
S'il vous plait s'il y en a un peu comme moi qui ont trouvé un moyen de se départir de cette culpabilité de chaque instant, aidez moi, il doit bien y avoir des solutions pour se libérer :roll: .
Mille mercis beaucoup d'avance,
Sylvain