pourquoi ai je quand même envie d'aller voir ailleurs?

Publié le

Premier message

pourquoi ai je quand même envie d'aller voir ailleurs?

#0 Posté le par hestiah

Coucou tou'l monde!

Je suis nouvelle sur le forum et je commence déjà à vous embêter avec mes questions existencielles :o

Voilà je me présente je suis une étudiante de 20 ans et je suis depuis deux ans avec un garçon (mon premier amour) et jusque là tout va bien. Le problème c'est qu'avec le temps, je supporte de moins en moins ses "principes" de vie (à savoir ne pas toucher à ses affaires, ne pas parler quand on marqche dans la rue etc..) et sur certains points nous sommes incompatibles et sommes obligés de prendre beaucoup sur nous pour éviter les conflits (il me reproche d'être trop "cool", de ne pas prendre les choses au sérieux...).

Et en plus de cela, il n'est pas très demandeur en relations sexuelles (je ne suis pas une obsédée de la chose, je ne demande que le minimum) :? quand même! En plus il est de petite nature, c'est à dire qu'il se fatigue vite, ne pratique aucun sport (donc son "excuse" quand il ne veut pas de câlin c'est: je vais pas arriver à me réveiller pour aller en cours demain) :?

Bien entendu comme cette situation m'embêtait (cela dure depuis presque un an) je le lui en ai parlé.. tout en louchant sur d'autres hommes en même temps! J'ai notamment rencontré un jeune homme par Internet mais que je ne souhaite pas voir "pour de vrai" tant que la situation avec mon actuel copain ne s'arrange pas.

Donc mon copain et moi en avons longuement parlé, il m'a dit que si je le quittais je lui gâcherai la vie etc.. en bref, il ne veut me perdre en aucun cas. Il a dit qu'il ferait des efforts, que je suis la femme de sa vie.....mais moi je ne sais plus où j'en suis, il est le seul homme que j'ai connu de ma vie et je ne l'ai jamais trompé. Je lui ai dit que je souhaitais rester avec lui et lui ma dit de couper contact avec le garçon rencontré virtuellement. Mais là je ne sais plus ce que je veux. Et si la flamme ne reprenait pas entre lui et moi? Et s'il ne changeait pas? Et j'avoue que j'ai envie de voir cet autre, il me plaît beaucoup (en plus il n'habite qu'à 20 minutes de bus de chez moi).

En clair j'ai tout pour être heureuse, un garçon qui ferait et me donnerait tout car il m'aime d'un amour inconditionnel (ça paraît un peu "too much" de le dire comme ça mais pendant ces deux ans, j'en ai eu la preuve) mais de l'autre côté j'ai une envie de voir quelqu'un de nouveau, qui réunit à priori presque toutes les qualités que j'aime chez un homme. Je n'ai pas envie de faire de mal autour de moi, mon copain a beaucoup pleuré quand je lui ai raconté pour cet autre garçon. Là, on a repris une vie normale, il croit que tout va bien vu que je lui ai dit que j'allais laisser tomber l'autre, on s'est "réconcilié" mais pour moi ce n'est pas du tout résolu. Je sens qu'il me manque quelque chose.

Voilà, j'aimerais avoir un ou plusieurs avis car moi même je n'y vois pas clair!

Merci d'avance :)

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par bybba

ecoute mimilolo :oops:

l'amour c qlq choz de sacré la relation amoureuse c' qlq chose de je ne sais quoi la moindre des choz c de savoir respecté l'etre aimé
ma chere ne sois pas egoiste .. tu ne pense qu'a toi et juste a la chose qui va te faire plaisir ...
je me demande cmt tu te sens losque doudou te regarde ds les yeux et te devoile ses sentiments ail ail ail j'imagine que tu aura honte de toi
car le pauvre ne t'a rien fait du mal ke d belle choz il pense mme a un avenir pour vs deux un lien tres solides qui va vs tenir les enfants

reflechis bien .. sinon tu te trouvra demain sans rien et tu te sentira tres seule
le bonheur c içi est pas ailleurs

un peu dans le meme cas

#6 Posté le par minilolo

voila en fait je me trouve un peu dans le meme cas puisque je me pose en ce momen cette fameuze kestion "pourquoi ai-je envie d'aller voir ailleurs??"

j'ai 18 ans et cela va bientot faire 2 ans ke je suis avec "doudou d'amour". c'est en kelke sorte l'homme parfait pour moi. on s'entend à merveille, on a beaucoup de points communs on s'adore (sur tous les plans :wink: ) enfin bref notre relation est très agréable mais avec le temps est devenue "confortable".

juska ce ke je fasse la connaissance d'un autre apollon lol ki tout comme doudou est tout ce ki me convient . je me laisserais donc bien tenter mais je suis en couple et pour longtemps (doudou parle de mariage et d'enfants ce que j'ai plus ou moins accepté il y a kelkes mois sous le coup de la passion ...)

la réponse a la fameuze kestion vien peut etre du fait ke de mon coté et de son coté nou n'avons connu kune seule personne (sexuellemen parlant) peut -etre est-ce parce ke j'ai envie de connaitre autre choze ...

mais en tout les cas je ne sais plus koi faire ni comment agir surtout avec apollon ki me plai terriblemen 8O malgré mon amour pour doudou. c'est un peu compliké mais svp donné moi des conseils pour m'en sortir !!!!!!! merci par avance !

envie de vivre

#5 Posté le par fanou57

Bonjour jeune fleur !

Je suis entièrement d'accord avec Luan : si ton ami est ainsi aujourd'hui, ça ne s'arrangera pas avec le temps (car on considère souvent que les plus gros efforts sont fournis au début d'une relation et qu'avec le temps, le naturel d'une personne revient au galop ... alors s'il faut que son comportement envers toi se "dégrade" encore ? imagines-toi dans 5 ou 10 ans ...).
De plus, j'ajouterais un point personnel (peut être un peu cru ...) : tu es si lucide par rapport à ton "envie d'aller voir alleurs" que ça ne m'a pas l'air d'être une "idée comme ça", un coup de tête ... tu as la conviction que plein de belles choses t'attendent dans la vie ailleurs ; alors, si tu veux mon conseil, ne refoules pas cette envie, ce "besoin". Si tu le fais, tu regretteras, tu garderas ça comme une énorme frustration qui, à chaque fois que ça n'ira pas trop bien, te remontera à l'esprit ... peut être même dans 10 ans. Bien sûr, on peut toujours s'accomoder d'une relation, on fait des concessions, on ferme les yeux sur ce qui dérange ... mais au fond de soi, on vit un mal être, on n'est pas "naturel".
Comme dit, tu es encore bien jeune et tu as plein de choses à découvrir (le bien comme le mauvais, mais ça fait partie de la construction de la personnalité). Si tu doutes aujourd'hui, c'est que tu te cherches, alors va trouver, dans la Vie, tes envies, tes joies, tes défis, tes peines ...
Et pour cela, tu n'as pas besoin de "faire de la peine", tu reflechir à une solution "soft" avec ton ami ... Au fond de moi (et c'est encore un peu cru, je l'avoue), je me dis que s'il a ces comportements de "rejet" vis à vis de toi (ne pas lui parler quand il y a du monde autour - dans la rue, ne pas toucher ses affaires ou ne pas LE toucher ...), c'est qu'il n'est pas tout à fait bien dans votre relation lui non plus ... sinon, pourquoi ces barrières, pourquoi se soucie t'il du regard des autres lorsque vous êtes dans la rue ?... au vu de ces comportements, il t'embèche "d'aller vers lui", il te repousse, alors : ne contrarie pas ses envies !!! laisses-le continuer de s'aimer lui-même, dans son petit monde, avec ses petites affaires perso ... tu n'es pas une poupée gonflable avec laquelle on joue quand on s'ennuie et qu'on range dans sa boîte quand il y a plus interressant à faire ailleurs !
Bon courage à toi et laisse parler ton jeune coeur qui semble avoir plein de choses à te dire .... Bisous !

Message #4

#4 Posté le par jupiter43

Bonjour,
Aucun doute la dessus, les réponses que tu as déja sont excellentes : ce n'est pas encore un homme, c'est un petit garçon qui demande à sa maman ce qui l'arrange LUI et non TOI

Coupure nette et rapide avec cet egocentrique, complexé du homard. Cherche un garçon qui a atteint sa maturité et qui soit un peu plus altruiste, et donne lui envie de s'occuper un peu plus de toi. Mais ne t'attend pas forcément au grand amour dès le début. L'amour se construit en regardant dans la même direction ensemble et non pas dans des directions opposées ou encore yeux dans les yeux.

Bonne chance en 5 lettres, tu y arrivera car tu es lucide, mais pas encore assez déterminée et sachant réellement ce que tu veux

Message #3

#3 Posté le par hestiah

Merci pour vos réponses :) ça m'aide à y voir plus clair!
Pour l'instant toutes les personnes à qui j'ai parlé de mon histoire me conseillent de prendre du recul et je crois que c'est ce que je vais faire.

Je vais me faire de plus en plus rare et voir comment ça évolue :roll:

Message #2

#2 Posté le par djmila
bonsoir jeune fille
on te l'a surement dit: tu es encore toute jeune, tu as toute la vie devant toi.ne t'enferme pas des maintenant ds un quotidien qui risque de t'ettouffer.sauve toi vite et eloigne toi de ce garçon .sors avec des gens de ton age pour vivre pleinnement ta jeunesse.

Message #1

#1 Posté le par Luan

Bonjour hestiah,

Tu es bien jeune ma chérie... Ils sont rares les premiers amours qui durent toujours. On se demande toujours si cet homme ou un autre qu'on a croisé et qui nous a fait un effet plus ou moins grand serait mieux d'un point de vu relationnel pour ne pas choqué, mais disons le aussi, d'un point de vu sexuel.

Je te cite : "je supporte de moins en moins ses "principes" de vie (à savoir ne pas toucher à ses affaires, ne pas parler quand on marche dans la rue etc..)"
Si aujourd'hui il est amoureux et qu'il te dise ce genre de chose, qu'est ce qu'il fera dans dix ans...
Il ne veut pas que tu garde contact avec un garçon virtuellement, et plus tard dans tes relations avec tes collègues masculins en cours ou sur ton lieu de travail qu'est-ce qu'il dira...

C'est du chantage qu'il te fait. C'est bien pratique d'être avec une fille qui l'aime et réponde à ses moindres désirs. J'ai besoin de sexe. Chérie tu passe à la casserole. J'ai envie de rester tranquille. Chéri tais-toi je vais être fatigué sinon. Tu n'es pas et ne sera jamais la propriété de ton ami ou même ton mari. S'il te traite de la sorte c'est qu'il ne te mérite pas par ce qu'il ne te respecte pas. C'est génial d'avoir une amie et de pouvoir coucher avec de temps à autre... C'est ce que je ressens quand je te lis.

Prends du recul. S’il faut pour cela le quitter pour mieux vous retrouver...

Il ne faut pas te sentir prisonnière de votre relation. J'ai une amie qui est restée 10 ans avec un homme qui était exactement ou peut-être même pire avec elle que ton ami l'ai avec toi. Les promesses de changement d'attitudes elle les connaît par coeur. 10 ans de sa vie perdus pour se retrouvé seule et malheureuse aujourd'hui, incapable de s'investir dans une autre relation. Elle à 32 ans aujourd'hui est souhaite avoir des enfants, mais avec qui...

Ecoute ton coeur et tes désir, ne le laisse pas gâchée Ta vie au dépend de ses caprices.

Bon courage et beaucoup de bonheur à toi. Profite de ta jeunesse. La vie passe beaucoup trop vite.