SVP aidez moi j'en peu vraiment plus (très sérieux...)!!!!

Publié le

Premier message

SVP aidez moi j'en peu vraiment plus (très sérieux...)!!!!

#0 Posté le par angra

Bonjour. Mon nom est Jonathan et jai 18 ans.

Tout a commencer il y a environ 2 mois de sa, par un malaise que jai ressenti et depuis ce temps la, je me sens vraiment mal. Sa part et sa reviens... S'il vous plait, lisez tout mon histoire, même si elle vous semble longue et dites moi ce que vous pensez parceque moi je n'en peu vraiment plus....

Alors voila, je travaille de nuit depuis environ 8 mois. C'est mon premier travail, et je l'adore c'est incroyable l'ambiance que nous avons, et l'équipe de nuit est vraiment tres tres bien, bref j'adore!

Nos horraires différere chaque semaine (les jours que je travaille) mais la semaine c'est de 11pm a 6am et le weekend de 6pm a minuit. Lorsque je revient de travailler vers 6h30am, je vien lire quelques e-mails et je clavarde un peu avec des amis sur internet, et je me couche vers 8am. Je me réveille ensuite vers les 6pm. Étant donné que je n'ai pas vraiment le temps de faire quelque chose, je regarde la télé, je discute avec ma mère ou je vien jouer a kelkes jeux a l'ordinateur ensuite je repart travailler vers 10h15pm. Je vous dis tout sa parceque tout a rapport avec mon probleme.

Alors voici comment sa a tout commencé. C'est un samedi soir, jai travailler le vendredi jusqua samedi matin, je me suis couché vers 11h-midi, et je me suis réveiller vers 6h30-7pm. Je vais au cinéma avec un ami. Apres la représentation du film (war of the worlds/la guerre des mondes) nous décidons d'aller voir un autre film (fantastic 4), mais pendant ce film, je me sent très tres fatiguer, jai la tête qui penche seul avec les yeux qui me ferment, bref je suis tres fatiguer, je dort presque durant le film. Vers la fin du film, je me sens beaucoup mieux, pas fatiguer du tout alors jai surement surpassé ma fatigue, donc je reste la nuit debout (normale pour un travailleur de nuit, la nuit étant ma journée) et je m'endort sur un film que je regardait a la télé.

Vers 7am, Je me réveille ensuite en sursaut, pour aucune raison, avec un malaise bien bizzare: on aurais dis que mon coeur s'étais mis a battre tres tres tres vite, je me suis mis a trembler et j'ai eu un peu peur il faut croire, mais ce n'étais pas juste une illusion, en prenant mon poulx jai constater que mon coeur battait VRAIMENT tres vite. Ensuite, je me suis senti fatiguer, alors je suis aller me couché.

Alors a mon réveil, je me sent mal: tres tres grosse fatigue (comme si je navais pas dormis d'ailleurs), je suis épuiser je ne sent plus mes muscles je n'ai plus de forces. Bref, je décide de ne pas aller travailler. Il est 7pm lorsque je vais me re-couché, et finalement je me réveille le LENDEMAIN a 9pm!!! C'est incroyable dormir aussi longtemps et je me suis réveiller aussi fatigué, comme si je n'avais pas dormis! Alors bien sur, j'ai tres tres faim, alors je réchauffe les restes que ma mère a manger pour souper, et en voulant manger, j'ai eu un autre malaise assez bizzare.... Je n'ai eu plus le guout de manger, mon coeur a "levé" juste a penser au manger, jai tres tres mal a lestomac et au ventre, et je me sent angoisser et jai comme le guout de pleurer. Je me force quand meme pour avaler un peu de nourriture, n'ayant pas manger depuis le jour d'avant, sans manger assez parceque je n'y arrive pas je suis comme déguoutter... Alors bref, je passe la nuit debout quand meme angoisser, et je me couche le matin de bonne heure. Je me leve encore tard, vers 11pm ce coup-ci, toujours aussi fatigué. La faim ma repris cependant.

Alors, finalement je décide d'aller au CLSC. Par malchance, je suis tombé sur une médecin assez jeune, elle avais aucune idée de ce que j'avais (je suis extremement bloqué lorsque je dois m'entretenir avec un médecin alors je raconte pas du tout mon histoire, juste mes symptomes comme je suis tres fatigué, pas de forces, etc) et elle conclut que je dois avoir un virus.

Alors je m'y fais a l'idée et je retourne travailler. La bas, je suis fatigué je n'arrive pas a tenir, alors je vais voir un autre médecin, au CAMU cette fois ci.

Encore un fois, je n'explique pas ma situation comme il faut, ne racontant que mes symptomes de fatigue et de relachement musculaires et non pas mon histoire. Elle me fais passé une radiographie des sinus pour finalement conclure que j'étais un peu bouché mais rien pour dire que j'avais une sinusite... Alors elle m'envoie prendre des prises de sangs...

Alors je ne vais toujours pas travailler, me sentant tout a fais incapable (pour que je manque a cette emploie, faut vraiment que je sois malade parceque jai toujours envie d'y aller quand meme, jaime tellement ma job) et finalement j'appele a la clinique n'ayant pas recu de nouvelles sur mes résultats.... Alors d'apres ce médecin, tout mes résultats sont tout a fais normale.... Alors je croit de plus en plus a un burn out, ayant pas mal les memes symptomes....

Mais la, rien ne va plus... C'est un apres midi normale, je discute sur internet, lorsque tout a coup, je suis frapper d'un nouveau malaise... Je me suis senti tout a coup nerveux, mon coeur s'est mis a battre rapidement, j'ai eu des bouffés de chaleur, jai eu des fourmillements en dessu des yeux, ensuite les mains et les jambes (engourdissements) et la jai comme pris panique pour aucune raison, j'ai pleurer un peu, j'ai ensuite parler a ma mère au téléphone (elle travaillait cette journée la) pour me faire calmé, et ensuite je me suis reprit et je me suis bien senti pour le reste de la journée (toujours aussi fatigué cependant). Je vais voir sur internet, et d'apres ce que j'ai lu, j'ai simplement eu une attaque de panique.... La cause??? J'en sais rien!!!

Le jour suivant, je suis pris par une autre attaque de panique... J'appel un ami, et il va me reconduire ché ma grand-mere pour ne pas etre seul, et finalement je me sent mieu encore.

Le jour suivant, je décide d'accompagné ma mere au travail, pour ne pas etre seul en cas d'une autre attaque (elle est brigadiaire scolaire, alors on a passé la journée dehors au soleil)

Je n'ai plus jamais eu d'autre attaque de ce genre....

Alors le lendemain, je vais consulter un autre médecin (un vieux monsieur qui a l'air a s'y connaitre)

En regardant mon dossier, il a lu les résultats des prises de sang que la madame m'avais fait passé (elle avais dis que tout était normale)... Il finit par me dire: Ah, ta glande thyroide est un peu élevé....

Ah? Et bien voila qui expliquerais tout.... Pas mal de mes cousins/cousines on des problemes de thyroide, et ils prennent des médicamment, et apres avoir été renseigner sur la thyroide, j'ai exactement les meme symptomes!! Alors le médecin m'envoie donc voir un endocrinologue.

Cet endo étais assez bizzare... Il ne m'a qu'écouter parler, il a pris ma pression debout, assis et sur le coter, me disant que ma pression étais un peu basse debout pour finalement m'envoyer prendre des prises de sang lui meme, voulant etre sur de son affaire.

Plusieurs semaines on passés, j'appele la secrétaire de l'endo, mes résultats sont tous tres tres beau MAIS ils n'ont toujours pas recu mes résultats pour ma thyroide. Je continue d'appeler tout les jours, pour finalement me faire dire que ma thyroide étais correct...

Je retourne donc voir le vieux médecin (il m'avais dis que je pouvais aller travailler, dapres lui jétais assez bati pour supporter mon travail. J'ai aussi demander si je pouvais avoir un burn out, encore une fois dapres lui c'est impossible, je suis trop bien batis... mais il ignore completement que c'est completement le contraire.... bref, les jours passés, je ne retourne pas travailler puisque je suis incapable.. vraiment incapable..) alors ayant oblier mon cas (c'est un médecin a l'urgence, je n'ai aucun médecin de famille, c'est une vraie pénurie) il relie donc mon dossier, pour finalement s'appercevoir qu'il n'a jamais recu mes résultats (lendo ayant dis le contraire) et il finit par déniché une lettre envoyer par mon endo qui disait que ma glande étais vraiment sur le bord, et qu'il fallais continuer de me suivre au cas ou il y aurais une chutte et ainsi passé a une médication... Le médecin se dis alors qu'il va tout recommencer mon cas a zéro pour etre sur, alors il menvoie passé une autre prise de sang avec plus de tests et me renvoie donc travailler.

Je retourne donc travailler, les jours passe et je me sent tres tres bien, plus de fatigue, rien ! Finalement, 2 semaines plus tard, en me couchant un matin que javais congé, j'ai eu un nouveau malaise.... Pouff je commence a etre angoisser, palpitations, et tout a coup j'ai envie de pleurer!! Je commence a penser a plein de truks qui me font tous mal réagir alors que d'habitude tout va bien... Ma fête de mes 18 ans s'en vien, bon alors je me sent triste de devenir adulte, je n'ai pas envie du tout, je veut rester enfant ayant eu une bonne enfance, blahblah alors finalement je pleure, et j'en parle avec ma mere... Finalement la fatigue me prend plus tard et je me rendort.

Je continue de travailler, tout semble etre revenu a la normale, je me dis meme quil est plus nécessaire d'aller prendre des prises de sang.

3 semaines sont écoulés, c'est ma fin de semaine de congé, le dimanche matin je joue a un jeu (jai aussi parler a mon ami toute la nuit) et la faim me prend. Je vais donc faire cuire des roties, au moment ou je vien pour les prendres, encore un autre malaise! Je me sent comme tout excité, jai des palpitations, je tremble et je suis angoisser, alors je jette les roties, je ferme l'ordinateur et je vais me couché... Je me tourne dans mon lit pendant quelques heures, ayant le coeur qui battais trop vite pour m'endormir, bref je fini par m'endormir.

Je continue de travailler, je me sent mieux, il y a une journée cependant ou je ressent une migraine terriblement forte.... les jours dapres tout va mieux mais au boulot, je me sent des fois angoisser, et je prend fatigue des fois durant la nuit, et jai tres faim, je mange mange mange je suis plein mais je continue d'avoir faim.

Alors voila je continue de travailler, mais la depuis 2 semaines environ, a chaque matin j'arrive fatigué du boulot, je me sent encore "stresser" mais je réussi a m'endormir vu ma fatigue, et a chaque jours, je dort environ 10-11h, me réveiller aussi fatigué mais la fatigue se passe au boulot.

Mais ce soir, rien ne va. Lors de mes 4 derniers congés environ, lorsque ma mere se couche et que je clavarde a lordinateur, je commence tout a coup a avoir le guout de pleurer et je me sent "stresser" et jai des palpitations pendant kelkes heures je n'ai le guout que de pleurer, et finalement sa fini par passé et je me sent bien de nouveau. Je suis donc décider a aller prendre ma prise de sang lundi!

Ce soir (jeudi), c'est la fête a ma mere. Jai travailler hier, je suis arriver le matin vers 6h30, n'ayant pas le sommeil je reste debout jusqua 9am, et finalement je me couche. Je me réveille vers 4pm puisque c'est la fete a ma mere, et finalement on va au resto a pied.

Sur le chemin du retour, je suis immensement fatigué, alors en arrivant ché nous je ferme les yeux sur le divant, et soudainement un autre malaise... Je commence par avoir des palpitations, ensuite des tremblements pour finalement me ressentir encore "angoisser" et finalement jai le guout de pleurer.... Depuis 9pm que je pleure, en discutant avec ma mere, je pleure pour absolutement aucune raison.... Vers 1am, je prend une tisane, et je me calme un peu, ma mere est exténuer (elle qui a une gripper assez sévere) et elle se couche.

Alors voila la il est 3am et je vous écrit mon probleme. Je me sent mieux, jai bcp moin l'envie de pleurer, je travaille demain, ma mere ma proposer daller a l'hopital, mais je craint de ne pouvoir raconter mon histoire comme il faut, ou encore qu'ils me croient fou... Alors j'attend toujours les résultats de ma prise de sang, mais je n'arrive plus a tenir pendent ce temps, je ne sais pas ce que j'ai et je me sent vraiment pas bien pour continuer sans etre guéris.

Alors je vien vous demander a vous, votre opinon... Quest-ce que j'ai???? Que dois-je faire?

1) Jai des problemes de thyroide? (exactement les memes symptomes et c'est de famille ché nous!)

2) Un burn out parceque je suis incapable de travailler de nuit? (J'espere que non je n'ai absolument pas envie de changer de boulot)

3) Une dépression? (Je ne verrais pas pourquoi je suis heureux et je n'ai rien pour me déprimer)

4) Autre probleme?

J'aimerais aussi ajouté que depuis quelque jours, j'ai toujours tres tres tres froid, sa me prend assez souvent, sa commence soudainement, j'ai meme froid dans la douche qui est pourtant tres chaude.... Et meme entre des couvertes... Et aussi, avant hier au travail, apparament javais le visage tres rouge, et apres avoir descendu les escaliers, on m'a dis que j'étais maintenant tres tres pale...

Merci de toute aide.... Je vais p-e meme aller a l'hopital demain j'en peu vraiment plus..

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par angra

Et bien, voila environ 2 semaines que je n'ai pas donné de mises a jours, je me sentait tres tres bien, jusqu'a ce matin...

Alors je rentre du boulot, je suis assez fatiguer je dois dire.. Comme tout les matin, je vais jaser avec des amis sur internet, et ensuite je décide qu'il est temps que j'aille me coucher, alors je vais prendre une douche. En entrant dans la chambre de bain, mon coeur c'est mis a battre un peu plus rapidement.

Ensuite je vais me coucher, et tout à coup, je ressent un stress énorme et je commence a trembler, sa se passe et sa revien environ 3 fois. La je n'ai plus envie de dormir, que ce passe t-'il enfin!!!!!!!!! Vais-je finir par me débarrasser de ces malaises?

Qu'est-ce que c'est d'apres vous?????

Message #8

#8 Posté le par angra

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais venir mettre a jour mon poste assez souvent ;)

Alors, hier, sa n'a pas vraiment aller mieux. Je suis revenu du travail vers 6h30am samedi matin. Comme c'est ma fin de semaine de congé, j'avais dans l'idée de rester debout jusqu'au soir pour pouvoir dormir toute la nuit et ansi profiter de ma journée le dimanche. Alors tout va bien je ressent aucune fatigue jusqua vers 8pm environ... Étant donné que c'étais le match de hockey des canadiens a la télé et qu'il restait 10mins a la 3eme période, je me forcait pour rester debout, mais vers la fin je me suis senti moin fatiguer. Cela ne m'a pas empecher d'aller me coucher vers 10h, mais vers 1am je me suis réveiller avec des tremblements, et une grosse envie d'uriner. Je me suis recoucher, pour me réveiller environ toute les 2 heures pour aller au toilette (urine et scelle) pour enfin me réveiller pour de bon ce matin vers 7am.... Bref je n'ai vraiment pas eu une bonne nuit, la je me sent fatigué mais je sais que si je vais me couché, je vais me tourner dans tout les bords a cause de ce stress :(

Message #7

#7 Posté le par suzannah

Allo! Jonathan

REGARDE JE SAIS PAS DANS LE FOND TON PROBLEME

MAIS AS-TU PENSÉ REGARDER SUR LE COTÉ NOURRITURE

MOI J AI EU À FILER À PEU PRES COMME TOI

ET SAIS -TU CE QUI ÉTAIT MON PROBLEME LE CAFÉ

PAS PARCE QUE J EN PRENAIS BEAUCOUP PEUT -ETRE 4-5 MPAR JOUR

MAIS JE ME SUIS APERCU QUE C ÉTAIT CÀ ESSAIE DE REGARDE

-CE -QUE TU MANGE ET FAIT DES TESTS COUPE UN ARTICLE QUE TU

PRENDS REGULIER PEUT ETRE DU COKE AUSSI IL Y A BEAUCOUP DE

PRODUITS QUI PEUVENT FAIRE CA C EST UNE IDEE EN PASSANT

BONNE CHANCE MON GRAND
:lol:

Message #6

#6 Posté le par everlast

Cher Jonathan

Il s'agit peut etre tout simplement d'une attaque de panique et rien de plus, les symptomes sont quazi similaires aux miens. Je fais des attaques de paniques depuis des mois et je pleure et j'angoisse sans raison aparente car j'ai tout pour etre heureux. Parle des attaques de paniques a ton medecin, pour voir son avis et si c'est la cas, ce que je vais te dire va te sembler soulant, mais n'hesite pas a voir un psy. J'etais contre ca depuis le debut de mes attaques, mais la, j'en suis arrivé a un point ou il me tarde d'avoir ce rdv. Je pense egalement qu'un dereglement de la thyroide, peut etre a l'origine de ce genre d'attaque. Il te faut tenir le coup ! :wink:

Message #5

#5 Posté le par angra

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je ne comprend pas trop, pourtant avant ce malaise, je dormait bien le jour, a des heures normales et je me sentait bien... Alors c'est bizzare... Peut etre le fait que ca m'est arrivé 2 fois de ne pas me couché lorsque jarrivait le samedi matin, et de seulement me couché le soir. Mais bon, je vais essayer ton conseil (levé a des heures fixes) et peut etre d'ici un mois tout se replacera.

Par contre, j'aurai les résultats de mes prises de sang bientot, alors je vais aller revoir le médecin, et je verrai ce qui se passe.

J'ai écrit mon message alors que j'étais dans une des "crises" alors peut etre que je vais réécrire encore sur un malaise si jen ai un bientot ;)

Re: SVP aidez moi j'en peu vraiment plus (très sérieux...)!!

#4 Posté le par Gromit

Bonjour,
Attention je ne suis en rien un professionnel de la sante ni de la psy, donc reponse a prendre avec prudence.

Je travaille aussi la nuit (je suis astronome), avec parfois des sessions intenses avec des horaires variables.

Il m'est arrive d'avoir des symptomes similaires (moins forts), mais mes periodes de travail de nuit sont plus courtes (quelques semaines). Tachycardie, malaise, impossibilite de dormir malgre une extreme fatigue, ou alors hypersommie spectaculaire (plus de 36 heures de sommeil en deux jours).

La cause essentielle est le changement tres frequent d'heures de sommeil, combine au stress (du boulot, ou celui cree par les malaises et l'anxiete eux meme) et a la fatigue accumulee.

Deux conseils:
- commencer par une periode de repos avec des horaires extremement reguliers, puis essayer de mettre en place un cycle le plus regulier possible (coucher et lever a heure fixe, toujours la meme sequence pour changer de rythme de jour en rythme de nuit).
- consulter un medecin specialise dans les troubles du sommeil (ca existe). Votre generaliste (ou le medecin du travail) devrait pouvoir vous orienter si vous expliquer bien que vous penser avoir un trouble severe du sommeil lie a un travail de nuit lourd, avec des horaires variables, que vous rendez encore plus variable en ayant des sorties, longues discussions avec des amis, etc... irregulieres.

Si c'est bien ce que je pense, la solution c'est la regularite, avec une aide medicale au debut pour reussir a vous reposer et a prendre le bon rythme (au debut peut etre un peu d'aide medicamenteuse -anxiolitique OU somnifere mais sous controle medical. J'insiste sur la consultation d'un specialiste du sommeil.

Bonne Chance,

PS. Je ne serais pas connecte dans les jours qui viennent.

Message #3

#3 Posté le par Djoulaille

Je ne suis pas dans ton corps, mais peut-être que lorsque tu as ces crises, tu te sens tout à coup vulnérable et appeuré. Et c'est pourquoi les situations t'attristent ?

Peut-être s'agit-il simplement d'une faiblesse au coeur, de fibrillation (contractions rapides et désordonnées) ? Quand tu me dis que tout va bien et que d'un seul coup, tout te prend, j'ai tendence à penser que ce ne sont probablement pas des attaques de panique. Normalement, une crise de panique devrait survenir après un stress, non ?

Honnêtement, je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais les symptômes sont pas mal forts... Attendons de voir si d'autres gens sur ce forum ont déjà eu des attaques de panique et quels étaient leurs symptômes.

Message #2

#2 Posté le par angra

Et pourquoi avec ces malaises vient une tristesse si profonde? Sa me fait pleurer pour absolument aucune raison :(

Mes engourdissements sont venus seulement lors de mes attaques de paniques.

Et pour le froid, jai froid partout au corps , et jai mal un peu partout, lorsque comme on a la fievre, seulement jai tres froid.

Et a quel genre de problemes cardiaque veut tu associer mon probleme?

merci pour ta réponse :)

Message #1

#1 Posté le par Djoulaille

Salut Angra !

Selon ce que je lis, ça s'apparente à un problème cardiaque. Ma grand-mère fesait le même genre de réaction que toi (coups de fatigue, engourdissements, extrémités froides...). Elle se sentait faiblir tout à coup et allait se coucher pour faire passer le mal. Mais plus ça allait, plus elle s'affaiblissait. Mais jamais elle n'en a parlé et ça a eu raison d'elle. Je ne voudrais pas que ça t'arrive aussi.

Je te conseillerais de prendre le p'tit papier de référence d'un médecin généraliste et rencontrer un cardiologue (pour passer plus vite à l'hôpital). Tous ceux que tu as vu n'ont rien trouvé de toute façon. Demande-lui de communiquer avec les autres médecins pour les résultats de tes prises de sang et de pression, et de t'envoyer passer un scan. Dis-lui pour tes palpitations, des coups de fatigue, tes engourdissements et la sensation d'avoir toujours froid. Pour être sûr de tout bien lui expliquer, tu peux même écrire tes symptômes pour ne rien oublier rendu dans le cabinet.

Allez bonne chance, et prends bien soin de toi.