Premier message
Message #3
Moi aussi je suis dans ton cas shadow. Cela fais au moins 6 mois que j'ai pas travaillé parce que j'ai pas le moral. Mais je pense que lundi je vais me remettre à écrire des lettres de motiv parce que je crois avoir trouvé la solution à mon pb.
Pour ton cas, je ne sais pas trop car je ne suis pas dans ta tête et que je ne connais pas tes vraies angoisses. Mais, ce que je peux te conseiller c'est de chercher au fond de toi les raisons de ton malaise. Pour cela il n'y a rien de tel que d'apprendre la psychologie, la psychanalyse, le bouddhisme etc... Car tu auras des outils pour comprendre tes angoisses.
Après pour le bonheur c'est autre chose. Moi personnellement j'ai retrouvé un peu plus gout à la vie en pensant un peu plus aux autres et donc en ayant un peu plus de compassion.
N'oublie pas qu'une des raisons majeure de la dépression c'est cette valeur que l'on a (exemple : être populaire ou pas). Donc si on ne vis qu'avec cette valeur, un jour on arrive à saturation (un peu comme un alpiniste qui vient de gravir le sommet le plus haut du monde et qui ne prend plus de plaisir à grimper des petits sommets). Alors que lorsque l'on fait des choses pour les autres, les but personnels s'effacent et donc cette valeur disparaît...
Délivrance
Message #1
Avec la charge de souffrances que tu portes, Chadow, il est évidemment impossible de travailler, personne ne le pourrait, ni toi ni moi ni même ceux qui te poussent à reprendre le travail.
Si ton corps et ton esprit t’obligent à te reposer, écoute-les, prends ton temps pour te soigner et aller mieux. Après tout, il n’y a aucune urgence vitale à ce que tu reprennes le travail au plus vite ; je pense, quant à moi, que tu as un tout autre travail à accomplir, celui d’apprendre, petit à petit, à te traiter avec plus de douceur et d’indulgence, à faire tranquillement ta thérapie, à t’entourer d’amis et de choses qui te soutiennent et t’aident à en sortir.
Bon courage et bonne chance, petite Chadow
Hedwige