Bonjour,
Je vous écris parce que je ne sais plus quoi faire pour contrôler mon envie irrésistible de croustilles et de sucreries.
Disons que depuis longtemps, j'ai un faible pour les chips et le chocolat. Mais depuis quelques années, et particulièrement depuis les deux dernières, j'ai complètement perdu le contrôle de mon alimentation. La plupart de mes soupers sont constitués de chips et de chocolat. Je n'arrive pas à manger autre chose et, surtout, je n'arrive pas à y résister. Il n'y a pas un matin où je me lève sans me dire «aujourd'hui est un autre jour et tu mangeras convenablement». À chaque fois, je cède à la tentation. C'est plus fort que moi.
On dirait (c'est un peu absurde) que je suis dépendante de ces trucs. C'est presque comme une drogue : ça m'obsède toute la journée ! En fait, j'en ai besoin !
Je sais que c'est dévastateur pour ma santé et je suis surprise de ne pas prendre de poids (bien que j'ai un bon surplus que j'essaie d'éliminer sans succès, évidemment, depuis des années).
Malgré tout, je continue de m'enfoncer dans ce problème et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. Est-ce que quelqu'un parmi vous vit ou a déjà vécu ce genre de problèmes ? Si oui, comment vous en êtes vous sorti ?
Merci de votre aide...
Meliemelo