Bonjour,
J'ai besoin de vos suggestions. Voici le topo: quand j'étais enfant, j'ai été isolée de tout contact avec le monde extérieur de 0 à 10 ans et demie, par ma mère. Ce n'est qu'à cet âge que j'ai commencé à fréquenter l'école. Je n'avais qu'un seul frère et je ne le voyais que le soir, puisque lui, il pouvait aller à l'école (il était de 5 ans mon aîné).
Aujourd'hui, j'ai 38 ans et je vis seule avec ma fille de 7 ans. Je travaille 35 h sem. Quand je me retrouve seule le soir ou le weekend, je vis une angoisse insoutenable. C'est comme si je retournais instantanément dans l'isolement imposé par ma mère. Et je deviens alors incapable de faire ce que j'ai à faire et ce que j'aimerais faire. J'ai toute une liste de choses que j'aimerais faire, pourtant: écouter des films, lire, écrire, coudre, tricoter, faire de l'origami. Mais j'en suis incapable: je réussis à peine à faire ma vaisselle. Ma solution, jusqu'à présent, a été de tenter des relations affectives (lire: dépendance affective), d'avoir un chum, mais toutes les tentatives ont échoué l'une après l'autre. C'est normal, je sais pourquoi. La dernière a été la pire: mon chum était pathologiquement jaloux et était violent verbalement. Après avoir consulté au moins 7 travailleuses sociales (qui m'ont toutes dit la même chose), je l'ai laissé et cela fait 36 heures. Maintenant, je sais que je dois faire face à ma solitude, mais je cherche des outils car je suis tannée d'être au même point qu'il y a trente ans.
Quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider?