quand vais-je sortir la tête de l'eau ?

Publié le

Premier message

quand vais-je sortir la tête de l'eau ?

#0 Posté le par loli
j'ai un bébé de 4 mois , je devrais être la plus heureuse du monde , j'ai un amour de mari et on travaille tous les 2 , je suis en congé parental pour m'occuper de ma merveille et pourtant , je pleure et l'idée de le mettre chez une nounou en février quand je reprendrai le travail me plonge dans une tristesse et une culpabilité monstre .Je connais le fond du problème car j'ai vécu des séparations qui m'ont conduite à une dépression il y a quelques années .Ces séparations , car il y en a eu 3 ce sont des deuils de ma famille proche et biensûr j'ai été suivi par des psy pour me sortir de tout ça . Après la naissance de mon bébé , j'ai vu de nouveau un psy car je démarrai un baby blues .Ma grossesse , je l'ai passée couchée , j'ai eu très peur de perdre mon bébé car j'ai eu des contraction dès le second mois .Aujourd'hui il est là et je ne vois que lui et son bien-être , je n'arrive pas à imaginer de le confier à qui que ce soit et en même temps je ne veux ps en faire un froussard !Je veux juste su'il sache que je serai toujours là pour lui ; je veux le conduire sur le chemin de sa propre vie , j'ai conscience qu'il faut que l'on se sépare pour s'épanouir tous les 2 .Pourtant , j'ai la sensation qu'il fait encore parti de moi , qu'on respire le même air et que si on me sépare de lui alors je manquerai d'air , une partie de mon coeur me sera enlevé .C'est extrême comme sentiment et j'en souffre , je suis fatiguée et j'ai besoin d'aide mais voir encore des psy là j'ai pas envie j'ai davantage besoin de parler sans que l'on me regarde .Répondez-moi merci

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Florale82

Bonjour :)

J'ai lu attentivement ce que vous avez lu et cela m'a boulversé. Vous avez un choix à faire, mais il vous semble difficile. Ce que vous avez dit me donne l'impression que vous semblez avoir peur qu'il meurt, et ce pour plusieurs raisons : le déroulement de votre grossesse, et les deuils que vous avez connu. Il me semble que vous avez peur de perdre encore un être qui vous est cher, ce qui se comprend. Mais là, cela donne l'impression de vous "bouffer" la vie et vous témoignez d'une grande envie de vous en sortir ^^
Peut être que, concernant la garde de votre bébé, faut-il vous habituer à être moins de temps avec lui, tout en sachant que vous en l'abandonnez pas et qu'il ne vous abandonnera pas^^
Bien évidemment, cela devra sans doute se passer progressivement, par exemple au départ, une heure par semaine chez les grands-parents ou chez la nourrice qui le gardera à partir de février.
J'espère vous avoir aider un peu.

Cordialement

Florale82