bonjour à tout le monde,
J'ai entendu parler d'un trouble du comportement qui s'appelle le borderline. j'aimerais que des personnes diagnostiquées borderline ou des parents , des proches de personnes diagnostiquées m'en disent un peu plus car je pense que mon ami en souffre. Il se sous estime sans cesse et puis d'un coup il sait qu'il est le meilleur ; il se met en colère pour des pacotilles ; il doute de lui ;il est parfois limite paranoïac ;et il fume de la marijuana d'une façon plus qu'excessive : environ 10 ou 15 joints par jour.Il a aussi des besoins sexuels très fréquents et des attentes un peu spéciales , limites masochistes comme s'il voulait se faire du mal. Enfin il est malheureux , car il est persuadé que personne ne l'aime car il n'est qu'un pauvre mec...alors qu'il est vraiment génial.
Il a lu les articles sur borderline avec moi et je l'ai vu sourire de bonheur en pensant que c'était une maladie et non pas une malediction;
Nous sommes deux à compter sur votre aide
Merci d'avance à ceux qui me répondront et qui me diront comment faire pour faire diagnostiquer la maladie et vers qui se tourner.
tartopommes21