Compensation???

Publié le

Premier message

Compensation???

#0 Posté le par TiteCaro

Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois je suis d'une humeur pour le moins variable... J'ai des moments de dépression (j'ai déjà fait une dépression profonde alors je connais...) et des moments où je déborde d'énergie, je suis un vrai boutte-en-train, j'ai l'impression que tout va bien et me sens les idées très claires et j'ai la libido au plafond, bref humeur pas dépressive du tout. J'ai souvent ces deux états qui se présentent dans la même journée. La psychiatre que j'ai rencontrée croit que mes moments de "up" sont une compensation que je crée contre ma dépression. Mais voilà à ma connaissance un tel phénomène ne se produit pas et pourtant je me suis beaucoup documentée. Alors j'ai un doute... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Quelqu'un connaît se phénomène ou même l'a déjà vécu???

Merci!

Caro mêlée...

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par aujourlejour

En fait tu ne rencontre pas l'équipe en question mais comme il y a plusieurs spécialités en psychiatrie ce n'est qu'en te faisant évaluer qu'on t'attribuera celui ou celle qui est le plus approprié pour toi. Et tu peux faire une demande directement à l'hôpital ou par ton généraliste qui te référeras.

Bonne Chance!

Message #4

#4 Posté le par TiteCaro

Ouf... C'est pas gai tout ça... Tant mieux si maintenant tu te portes mieux. Ça doit être horrible de perdre sa tendre moitié...
Mouais, le bourrage de pilules, je vais essayer de passer mon tour mais je sais pas si je pourrai. Étant donné mes antécédants héréditaires j'aurais tendance à dire que peu importe mon problème il doit être d'ordre biologique, donc chimique, alors je crois que dans mon cas va falloir y passer, peut-être à vie... Ça me réjoui pas, je déteste prendre des médicaments.
Ça ressemble à quoi une évaluation par un groupe d'experts? Faut demander à qui?
Bonne chance et prends soin de toi surtout ;)

Merci,

Caro

Re: En effet...

#3 Posté le par aujourlejour

Allo Caro, ma psy est affiliée avec l'hôpital psychiatrique de Montréal. Elle ne fait que le suivi des patients dans le but de les bourrer de pilules :P J'ai été évaluée par plusieurs psy là-bas qui ne s'entendaient pas vraiment sur la question puisque j'avais plein de symptômes atypique à différentes maladies. En fait le tout a débuté par un délire, suivi d'une psychose et quelques hallucinations que je me plaisais à provoquer pour fuire ma réalité. Tout simplement parceque mon mari venait de décéder et que je n'arrivais pas à vivre sans lui. Pour en revenir à ta question oui j'ai lu sur le sujet et pour ma part je n'ai pas d'épisode de manie si ce n'est de tout dépenser mon argent. Mais là encore ça pourrait être simplement un désintérêt du quotidien et une autre fuite pour passer le temps. Concernant mes humeurs qui pouvait aller de la jubilation à la détresse, j'ai fini par apprendre à les contrôler sans médicamments. Mais je ne suis pas guérie pour autant et je sais que je joue avec ma vie en refusant obstinément tout genre de suivi. Tu me dis que tu rencontres déjà une psy. Te suit-elle depuis longtemps? As-tu déjà demandé à être évaluée par une équipe d'experts? Tu en as le droit tu sais. En tout cas je te souhaite bonne chance!

Jojo

En effet...

#2 Posté le par TiteCaro

Bonjour Jojo, merci de ta réponse.
En effet, ça ressemble à de la maniaco dépression. Quand ça vient dans la même journée on parle de phase mixte (phase où les symptomes maniaques et (hypo) maniaques se mêlent). C'est ce que j'ai dit à ma psy mais elle est pas d'accord... T'es au Québec? Si oui je prendrais bien le nom de ta psy...
Et toi, tu as lu sur le sujet? Ça ressemble à quoi tes ups? Quelles sont les différences avec ce que j'ai décrit?
Ouf!!! Ça fait du bien de voir que je suis pas seule!!!!! Merci!

Moi aussi je dis que c'est des montagnes russes, je pense que c'est vraiment le terme le plus exact!

Caro

Re: Compensation???

#1 Posté le par aujourlejour

Salut "TiteCaro"]

Moi aussi j'ai vécu les humeurs variables que j'appellais mes montagnes russes tellement ça allait à une vitesse incroyable dans la même journée. Et pour ce qui est de la libido ça venait drôlement fort!!! Ma psy me dit que ce sont des symptômes reliés à la maniaco-dépression. As-tu lu sur ce sujet?

Jojo