Suis-je trop exigente ou je suis normale ??

Publié le

Premier message

Suis-je trop exigente ou je suis normale ??

#0 Posté le par Thalinou

J'ai commencer à travailler y a 2 semaines, je fais du 8:00 à 4:30 du lundi au vendredi, mon chum travaille de nuit, il part à 22:00 le soir pour revenir à 8:00 le matin. Je le vois donc très peu. Il dors un peu le matin pour se recoucher en soirée car il n'arrive pas à dormir une journée complète. Je ne le vois donc qu'à l'heure du souper, puis le temps de faire le souper et de faire ma vaisselle, quand je suis prête à passer du temps avec lui et que c'est le temps pour moi de relaxer, il est l'heure pour lui de se coucher jusqu'à 22:00. Je suis déprimée, je me dis que je travaille dure une journée complète et ce serait essentiel pour moi d'avoir ma soirée avec lui mais il dit qu'il n'est pas capable de dormir une journée compète et doit absolument se recoucher en soirée. J'ai un week end avec lui, et l'autre week end nous la passons avec mes deux garcons...j'ai à vrai dire peu de temps avec mon chum alors que c'est tellement important pour moi. Je ne sais plus quoi penser, suis-je trop exigente ??? Je crois qu'il devrait faire un effort et essayer de dormir une journée complète pour avoir sa soirée avec moi, mais il dit avoir déjà essayé et qu'il n'y a rien à faire...je trouve que ca pas de sens. Je veux avoir vos opinions svp, je suis tellement tannée de vivre cette situation la :-(

Je vis avec lui, c'est deja mieux que d'etre loin de lui, mais moi de mon coté et lui qui dors dans la chambre, ca fait un peu déprimant.

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par Luan

Bonjour,

Mon mari et moi avons une vie très active. Nous travaillons tous les deux de jour et le soir nous avons des cours à voir.

Nous avons de longues journées
de 9h00 au plus tard (7h00 au plus tôt) à 17h30 pour moi, 19h00 pour lui pour le travail.
De 18h00 à 22h00 pour mes cours du soir et en rentrant, lui est toujours sur son ordinateur.
Et quand je n'ai pas cours vais à la salle de sport,on essaie aussi d'y aller ensemble; le sport est nécessaire pour tenir le coup quand on est aussi sollicité.

Le temps que le repas cuisent il me propose souvent des câlins. Je suis juste assise sur lui le temps de quelques baisers dans le cou ou je suis dans ses bras en écoutant de la musique.

Ensuite repas suivit des révisions ou préparation des cours ou boulot du lendemain.
Couché à minuit 1h30 du mat.

Et c'est reparti pour un levé à 6h00 du mat. et cela toute la semaine + bibliothèque le samedi de 9h00 à 14h00.

Et sport en salle de sport ensemble de 10h00 à 12h30.

Programme chargé et si avant on pouvait faire l'amour une fois par jour c'est passé à 2 fois par semaine. On est fatigué, tendu...

On se réserve donc des petits moments à nous.

On à l'avantage de travailler de jour tous les deux. On essaie donc de partir ensemble et le soir quand je peux je cours le chercher avant de reprendre mes cours. On danse quelque fois sur une mélodie douce et romantique avant d'aller au lit. Quand on est pas chez des amis le dimanche on profite au maximum l'un de l'autre.

Le plus important c'est que le temps que vous passez ensemble soit de qualité.

J'ai été amener à suivre le rythme de mon ami de l'époque pendant un an. Ca c'est soldé un jour où j'avais été contrarie par une crise de spasmophilie. Pendant 2 mois je ne pouvais plus prendre le transport en commun sans tomber dans les paumes. Je ne pense pas que se soit la solution pour vous deux.

Merci :-)

#9 Posté le par Thalinou

Merci Guilounou pour ton encouragement, c'est vrai ce que tu dis, que si j'aime mon chum il faut que j'endure, je dirais même, plus compréhensive, ca parait mieux ainsi lol

Souhaitons que je resterai aussi positive que je le suis en ce moment, lorsqu'il retournera au travail dimanche soir !

Je me croise les doigs :-)

quoi faire

#8 Posté le par guilounou19

:lol:

voila : qu'elle dommage cette chose.

Je sais ce que tu peux ressentire, car moi j'ai besoin de mon Marie toujours.
Je ne sais pas comment tu fais.
Moi il travaille avec moi et nous sommes toujours ensemble.
Alors, on partage tout.
Si ta la force de faire se que tu fais, je te lève mon chapeau.
Si tu aimes ton chum il faut que tu endures,
car peut-être les choses vont changez et vous allez retrouver seréniter.
avec de la patience :D .

Salut Poif...

#7 Posté le par Thalinou

Merci Poif pour tes suggestions mais je viens à peine de commencer à travailler, j'adore ma job et de plus, je n'ai qu'un autobus à prendre et ca me prend que 10 min. Mon chum est heureux que je travail pas loin et que je fasse ces heures là. Pour diner avec lui, y a possibilité, mais je n'ai qu'un 30 min. pour diner mais c'est mieux que rien ;-)

Je vais laisser le temps suivre son cours, je suis pas trop sur la déprime, mon chum est en vacance lolllllllllllllllllllll

:-) :-) :-) :-) :-)

Thalinou

#6 Posté le par poif

Je sais bien que moi lorsque je n'avais pas la possibilité de voir mon chum aussi souvent que je le voulais parce qu'il travaillait de soir, je m'arrangeais pour que nous puissions diner ensemble... tu as sûrement un temps de diner qu'y t'es consacré ????
A moins bien sure que tu n'habites trop loin de ton travail pour se faire, mais c'est une des solutions envisgeables.

Je crois que tu n'auras d'autre choix que de prendre ton mal en patience et de profiter au maximum du temps que vous passerez ensemble le week-end ... Pourquoi faudrait-il que se soit a lui a modifier ses heures de travail en conséquence... parce que cela nous parrait inadéquat de travailler de nuit ??? C'est un quart de travail comme un autre et il en faut qu'il puisse le faire ... Pourquoi ne trouves-tu pas alors un travail de nuit toi aussi ou un de soir .... :lol:

Merci !

#5 Posté le par Thalinou

Merci Graham pour tes solutions, je vais peut etre en parler a mon chum.

Cette semaine il est en vacance jusqu'a dimanche prochain, je l'ai donc avec moi tout les soirs, j'en suis bien heureuse...cependant, le retour à la normal reviendra a partir de Lundi prochain, c'est a partir de la qu'on va devoir trouver une solution. Mon conjoint a parler de se coucher plus tard quand il arrive le matin, comme ca, ca lui permettra de dormir un peu plus tard, je pourrai ainsi l'avoir peut etre un heure de plus en soirée...ca me parait bien. D'autant plus que je suis tellement fatiguée le soir que je peux me coucher avec lui avant qu'il aille travailler...

Je suis positive et je crois que notre sitation ira de mieux en mieux :-)

Encore merci à toi ;-)

Message #4

#4 Posté le par graham

bonsoir

si ton conjoint ne peux pas changer ses heures de travail pour travailler le jour ou toi travailler de nuit,
ou que ni l'un ni l'autre vous ne pouvez faire moins d'heure de travail alors l'unique solution c'est son temps de
sommeil.mais cela fait un deja un an qu'il fonctionne sous se rythme la donc evidement modifier ses heures de sommeil du jour au lendemain n'est pas evident pour lui.la solution serait peut etre qu'il essait de dormir une
heure de plus le matin pour que vous puissiez gagner une heure le soir ou alors de decider qu'une fois par semaine par exemple le mercredi il ne se couche pas du tout le soir avant d'aller travailler.
si cela n'est pas possible alors il ne faut pas oublier que cette situation est nouvelle pour vous deux donc demande un certain temps d'adaptation.je veux dire par la que ce nouvel emploi du temps peut paraitre insurmontable pour toi au premier abord mais qu'apres ce temps d'adaptation et un changement d'organisation au sein meme de ton couple tu va reussir avec ton conjoint a trouver un rythme de croisiere qui va vous convenir a tous les deux.

je te souhaite te trouver la solution adequate .
a bientot

graham

Message #3

#3 Posté le par graham

bonsoir

si ton conjoint ne peux pas changer ses heures de travail pour travailler le jour ou toi travailler de nuit,
ou que ni l'un ni l'autre vous ne pouvez faire moins d'heure de travail alors l'unique solution c'est son temps de
sommeil.mais cela fait un deja un an qu'il fonctionne sous se rythme la donc evidement modifier ses heures de sommeil du jour au lendemain n'est pas evident pour lui.la solution serait peut etre qu'il essait de dormir une
heure de plus le matin pour que vous puissiez gagner une heure le soir ou alors de decider qu'une fois par semaine par exemple le mercredi il ne se couche pas du tout le soir avant d'aller travailler.
si cela n'est pas possible alors il ne faut pas oublier que cette situation est nouvelle pour vous deux donc demande un certain temps d'adaptation.je veux dire par la que ce nouvel emploi du temps peut paraitre insurmontable pour toi au premier abord mais qu'apres ce temps d'adaptation et un changement d'organisation au sein meme de ton couple tu va reussir avec ton conjoint a trouver un rythme de croisiere qui va vous convenir a tous les deux.

je te souhaite te trouver la solution adequate .
a bientot

graham

Non, malheureusement :-(

#2 Posté le par Thalinou
Mon conjoint travaille de nuit depuis un an bientot, moi je viens de commencer à travailler, ca ne fait que 2 semaines, je fais un 40 heures semaine et c'est du lundi au vendredi, ca me convient parfaitement. Je ne crois pas que j'oserais lui demander de travailler moins d'heure pour qu'il puisse me voir, ca n'aurait aucun sens. Je suis tolérante, parfois j'y arrive mais parfois je tombe sur un gros down et ca m'affecte...parfois j'ai besoin de lui à mes cotés et parfois j'arrive à accepter notre situation. C'est vraiment pas évident parfois...mon chum me dit des fois qu'il a peur de me perdre à cause de ca. Je ne sais plus que penser :-(

Message #1

#1 Posté le par sariputra
les rythmes chronobiologiques sont très importants, et les siens sont déjà très perturbés. Il se peut qu'effectivement il ne parvienne pas à inverser totalement son horloge, et là, ce n'est pas une question de volonté mais de biologie.
Ne pourriez-vous pas diminuer vos heures de travail? ou les décaler? de cette façon vous pourriez le voir quelques heures, régulièrement.
Et de son côté ses horaires sont-ils bloqués?