Indifférence (passagère?) et avouer un inceste

Publié le

Premier message

Indifférence (passagère?) et avouer un inceste

#0 Posté le par Rebecca

J'ai un problème. Je suis en couple depuis quelques semaines et je me sens renfermée sur moi-même ces temps-ci.

À première vue, je crois que c'est dû au fait que je trouve qu'une des bandes d'amis de mon copain sont des insignifiants finis et ils me tapent sur les nerfs. Je vois ces gens à tous les jours à l'école. Je ne sais pas à quel point je peux décrire à mon copain comment je trouve qu'ils sont des téteux qui ont rien à dire. Quand je veux être avec lui à l'école, il y a tout le temps un de cette bande qui vient nous joindre quand ce n'est pas carrément tous. Est-ce que l'opinion que l'on a des fréquentations de son chum peut influencer l'opinion que l'on a de celui-ci? Qu'en pensez-vous? Notez bien qu'il ne sera pas question de l'empêcher de voir ces gens, ce n'est pas mon genre de faire ça.

Mais il y a autre chose: J'ai des raisons de croire que j'ai été victime d'inceste psychologique pour la plupart de ma vie de mineure. Je l'ai réalisé récemment. Je considère en parler prochainement à mon copain, mais ça me stresse. Est-ce que ça pourrait être la vraie cause de mon malaise?

C'est vraiment bizarre ce qui se passe, avant qu'on soit ensemble, je nous voyais encore ensemble dans dix ans, mais là j'ai ces phases d'indifférence qui m'inquiètent beaucoup.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Rebecca

Ouais, ça a du sens ce que vous dites. J'apprécie sa compagnie beaucoup mieux quand ses amis sont pas là.

Pour ce qui me fait penser que j'ai subi de l'inceste psychologique, je vous suggère d'aller dans la section 'inceste' de ce forum, j'y ai envoyé les détails.

Message #1

#1 Posté le par graham

bonjour rebecca,

concernant les amis de ton copain je pense que tu ne peux pas faire grand chose .tu les trouves peut etre sans interet mais apparement lui non.je penses qu'il faut que tu acceptes de subir les intrusions que font ses amis lorsque vous etes tous les deux dans la cours de l'ecole mais par contre il faut que tu te créé des moments privilégiés avec lui en dehors du cercle scolaire,dans des endroits ou vous pourrez etre tous les deux sans etre deranger par ses amis.comme cela tout le monde est gagnant,lui voit ses amis quand il le veut et vous pouvez quand meme vous retrouvez tous les deux .
concernant la deuxieme partie de ton message,je n'ai qu'une question a te pose:
qu'est ce qui te fais penses que tu as ete victime d'un "inseste psychologique"?

voila ,je te souhaite une bonne journee et un bon week-end.

graham