J'ai un problème. Je suis en couple depuis quelques semaines et je me sens renfermée sur moi-même ces temps-ci.
À première vue, je crois que c'est dû au fait que je trouve qu'une des bandes d'amis de mon copain sont des insignifiants finis et ils me tapent sur les nerfs. Je vois ces gens à tous les jours à l'école. Je ne sais pas à quel point je peux décrire à mon copain comment je trouve qu'ils sont des téteux qui ont rien à dire. Quand je veux être avec lui à l'école, il y a tout le temps un de cette bande qui vient nous joindre quand ce n'est pas carrément tous. Est-ce que l'opinion que l'on a des fréquentations de son chum peut influencer l'opinion que l'on a de celui-ci? Qu'en pensez-vous? Notez bien qu'il ne sera pas question de l'empêcher de voir ces gens, ce n'est pas mon genre de faire ça.
Mais il y a autre chose: J'ai des raisons de croire que j'ai été victime d'inceste psychologique pour la plupart de ma vie de mineure. Je l'ai réalisé récemment. Je considère en parler prochainement à mon copain, mais ça me stresse. Est-ce que ça pourrait être la vraie cause de mon malaise?
C'est vraiment bizarre ce qui se passe, avant qu'on soit ensemble, je nous voyais encore ensemble dans dix ans, mais là j'ai ces phases d'indifférence qui m'inquiètent beaucoup.