Chum trop gêné...

Publié le

Premier message

Chum trop gêné...

#0 Posté le par petite_fleur

Salut tlm!

Je voulais savoir ce que je pourrais faire pour essayer d'aider mon chum parce qu'il est très très très gêné avec moi.

Par la communication via internet, ça va super bien, il est incroyablement romantique et tout. Naturellement, c'est dans la vraie vie le problème. Je suis sa première blonde, donc je peux comprendre qu'il ne soit pas habitué, mais tout de même... ça serait bien s'il ne serait pas aussi gêné à l'idée de me prendre la main et de me dire je t'aime.

Ce n'est pas qu'il ne m'aime pas, je le sais, je le crois à 100%, je le connais depuis assez longtemps pour le savoir, c'est le gars le plus sincère, le plus doux et le plus à l'écoute que j'ai connu. Il voudrait bien ne pas être aussi gêné et il fait de très gros efforts, je trouve ça mignon de sa part, mais je voudrais beaucoup l'aider là-dedans. Qu'est-ce que je peux faire??

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par petite_fleur

J'ai toujours pris les devants...toujours. C'est moi qui lui prend la main, qui le prend dans mes bras, qui l'embrasse, lui n'y arrive. Je lui donne plusieurs occasions, mais il ne fait rien donc c'est moi qui s'approche. C'est pas censé se passer comme ça il me semble... un couple ça marche dans les 2 sens non? Il devrait avoir un peu plus d'initiative au moins... Et si je faisais une "grève" ... ne plus rien faire, ne plus le prendre, poser ma tête sur lui, ne plus l'embrasser. S'il veut me prendre dans ses bras, qu'il vienne me prendre. S'il veut un baiser, qu'il vienne le chercher. Comme ça il se mettrait dans ma peau.

C'est ce que j'ai pensé faire hier soir. J'étais dans un conflit intérieur et j'y suis encore. Je le comprends au fond, j'étais pareille à mon premier chum, mais tout de même... je prenais les devants plus souvent que lui le fait. J'ai décidé ce matin de faire cette "grève", mais je n'avais pas le courage de le lui dire. Il a tellement dû me trouver bizarre, c'est fou. J'ai fini par être capable de le lui dire (vers la fin de la journée, ça m'a pris 15 minutes pendant lesquelles il me regardait et qu'il se demandait ce qui se passait). Je lui disait de ne pas s'en faire, mais puisque je ne lui avais pas encore dit, il disait qu'il s'en faisait plus pour moi que pour autre chose (il est trop chou). J'ai fini par lui dire que j'avais décidée de faire quelque chose aujourd'hui parce que j'étais patiente mais jusqu'à un certain point. D'autres indices plus tard, il me demande "C'est parce que je n'ai pas assez d'initiative?" et je me suis sentie tellement mal que j'ai dû m'excuser une centaine de fois, parce je trouve ça méchant comme commentaire.

C'est ça le problème, j'ai peur de le lui dire, j'ai peur qu'il ait de la peine à cause de ça et je ne veux pas qu'il en ait. Il est tellement extraordinaire comme gars, lui reprocher ça c'est... je ne sais pas, c'est comme si ça se faisait pas. C'est comme exiger qu'il se surpasse d'un coup, on ne peut pas faire ça. Et d'un autre côté j'ai tellement le goût que ce soit LUI qui s'approche, LUI qui me prenne dans ses bras, LUI qui m'embrasses, au moins une fois de temps en temps...

Ce soir j'ai décidé de lui en parler via msn, parce que disons que même s'il sait que j'aimerais qu'il ait plus d'initiative, il manque des détails (comme cette grève par exemple) qu'il ne sait pas encore.

Bien sûr je dois lui donner du temps, mais j'en peux plus d'attendre, c'est long!

re chum

#5 Posté le par taiga

Allo ptite fleur

La réponse que j'ai envie de partager avec toi est donne lui du temps
Tu peux voir qu'il a une capacité de parler, une ouverture, aide le en prenant les devants
:D Bonne Chance

Re: Chum trop gêné...

#4 Posté le par taiga

Salut tlm!

Je voulais savoir ce que je pourrais faire pour essayer d'aider mon chum parce qu'il est très très très gêné avec moi.

Par la communication via internet, ça va super bien, il est incroyablement romantique et tout. Naturellement, c'est dans la vraie vie le problème. Je suis sa première blonde, donc je peux comprendre qu'il ne soit pas habitué, mais tout de même... ça serait bien s'il ne serait pas aussi gêné à l'idée de me prendre la main et de me dire je t'aime.

Ce n'est pas qu'il ne m'aime pas, je le sais, je le crois à 100%, je le connais depuis assez longtemps pour le savoir, c'est le gars le plus sincère, le plus doux et le plus à l'écoute que j'ai connu. Il voudrait bien ne pas être aussi gêné et il fait de très gros efforts, je trouve ça mignon de sa part, mais je voudrais beaucoup l'aider là-dedans. Qu'est-ce que je peux faire??

Message #3

#3 Posté le par sariputra

Il est probablement très très timide, et peut-être aussi très très amoureux... même avec des garçons plus âgés (j'ai 30 ans, et quelques histoires en mémoire ;) ) il arrive souvent que les choses mettent du temps à se faire... surtout quand ils sont amoureux :)

Parles-en tranquillement avec lui, ça viendra sans doute avec le temps :)

Message #2

#2 Posté le par petite_fleur
On est un jeune couple :wink:
On a 16 ans et ça fait 4 mois qu'on est ensemble, mais 5 ans qu'on se connait.

Message #1

#1 Posté le par sariputra
cela dépend de vos âges.. quel âge avez-vous tous deux?
depuis combien de temps êtes-vous ensemble?