Premier message
Message #11
moi aussi c'était tres passionel au début, et le fait que je veuille garder un beau souvenir de cette histoire un peu comme toi m'a fait croire que j'étais peut- être encore amoureuse. mais j'ai bien senti une évolution , un épanouissement de moi m-ême quand j'étais avec riri..enfin, tout cela demande de la refelxion et j'y travaille...en tout cas jte souhaite tout le bonheur du monde et @ + peut etre . merci beaucoup.
Message #10
Sincère merci à toi.
Je te souhaite beaucoup de bonheurs dans ta vie.
MERCI !!!
Message #9
bonne chance et bon avenir, ne pense à rien, mais fais le maximum d'efforts pour que te présente vie et ton avenir soient comme tu le souhaites, prends soin de ton mari et de toi même
bye
Message #8
Bonjour abdou,
Je vais suivre ton conseil. Laisser le passé au beaux souvenirs et vivre pleinement le présent et le future.
Le fait déjà de me poser autant de questions à ce sujet, montre bien que ça risque de compliquer notre vie. Je suis trop bien à ce jour pour mettre notre bonheur en péril.
Merci...
Message #7
Je suis content de te voir très attachée à ton mari, ça c'est déja un point positif pour mener une vraie vie calme et heureuse, mais pour complèter cette vie il faut renoncer à tout contact avec le passé que tu peux garder comme un bon souvenir, les sentiments ne sont pas orientables et en chacun de nous il y a une faiblesse à ne pas nier.
quand on a vraiment aimé quelqu'un, quand on le voit on a toujours cette envie de lui, tu le sens pas en ton profond ?
bon laisse tomber et essayer d'avoir de nouveaux amis, et vis pour ton avenir.
Re: J'aime mon mari, mais je souhaite renouer avec mon ex
bonjour
Je crois que puisque tu as accèpté de te marier, tu as déja fait une barière entre toi et le passé, ce que tu dis n'est pas une amitié c'est plutôt une nostalgie pour ton vrai amour, donc soit tu dis la vérité à ton mari que tu aimes encore ton ex, soit tu lui dis rien car an tant q'homme, ce sera difficile pour lui d'admettre que sa femme foulille encore dans son passé sentimentale.
essaie de garder le beau souvenir de ton ex amour et vivre pour le future.
Bonjour abdou3460,
Je me remets souvent en question, et l'une des question que j'ai pris le temps de me poser avant de me mariée.
"Est-ce-que si demain je rencontrais mon ex, je serais tentée de retrouver l'histoire qui nous avait uni autrefois"
A cette question je réponds avec certitude Non.
Je suis heureuse avec mon mari, j'ai tout ce dont j'ai toujours rêvé. je souhaitais juste partager ce bonheur avec lui.
Je n'ai pas beaucoup d'ami (e), je me confie peu et mon ex est l'un de rare personne à laquelle je pouvais tout dire. Il me connaissait. Il était mon amour ET mon ami. Ca ne m'intéresse pas de revenir sur le passer. J'ai juste envi qu'il soit dans mon présent en tant qu'ami.
Mai vu ta réaction et ce que m'a dit une fille qui était dans la même situation, le mieux c'est d'y renoncer. Si un jour j'avais des news se sera bien... Il a été là pour m'ouvrir à l'amour et en comprendre le vrai sens.
Je ne suis plus amoureuse de lui.
Il me disait quelque chose de juste autrefois : "Chacun de nous à dans ce monde, un être parfait pour lui."
Il n'avait pas tord. J'ai vraiment rencontré l'homme parfait pour moi. Je ne pouvais pas rêver mieux et même si l'on me donnait l'occasion de revenir dans le passer pour changer quelque chose, je peux t'assurer que je ne changerais même les coups les plus durs de ma vie de peur d'interférer sur notre histoire.
J'aime mon mari plus que tout au monde. Si tu ne connais pas encore cette amour, alors je ne paux que te le souhaiter.
Merci encore pour ton message.
Re: J'aime mon mari, mais je souhaite renouer avec mon ex
Je crois que puisque tu as accèpté de te marier, tu as déja fait une barière entre toi et le passé, ce que tu dis n'est pas une amitié c'est plutôt une nostalgie pour ton vrai amour, donc soit tu dis la vérité à ton mari que tu aimes encore ton ex, soit tu lui dis rien car an tant q'homme, ce sera difficile pour lui d'admettre que sa femme foulille encore dans son passé sentimentale.
essaie de garder le beau souvenir de ton ex amour et vivre pour le future.
Message #4
Bonjour Orangebleue,
Quand nous nous sommes séparé mon ex et moi, nous nous aimions encore passionnément. J'habitais au nord de notre île et lui au sud. Tout allait bien quand nous nous retrouvions, mais nous étions si fusionnel que les séparations devenaient insupportables.
Mes parents étant plutôt stricts, je ne pouvais le voir que rarement (1 fois par mois si je les écoutais) On s'arrangeais pour se voir 1 fois par semaine, mais nos retrouvailles avaient toujours le goût du 1er rendez-vous...
L'Amour passionnelle, fait beaucoup de mal, alors nous avons décidé de nous séparer. Quand il a quitté notre île pour une durée de 1 ans environ il m'a demandé de l'attendre, mais à son retour c'est moi qui me suis envolée pour la France. Nous avons tenté de rester en contact avant que je ne rencontre mon mari, mais quand j'étais prête à lui donner de mes nouvelles, lui ne l'était pas et vis et versa...
Voilà mon histoire avec mon ex. J'ai pris 1 ans ou 2 avant de passer à autre chose. J'aimais ce que nous avions vécu et je ne voulais pas enlever de sa beauté à cette relation exeptionnelle. Mon premier Amour.
Je pense qu'inconsciemment c'est pour cela que je me suis arranger pour être loin de lui à ce moment là. Je ne voulais pas être déçu, où qu'il soit déçu. C'est lâche, mais j'ai préféré garder mes beaux souvenirs. Et je ne regrette vraiment pas. Il m'a permis de me "construire" pour l'homme de ma vie.
En ce qui te concerne...
1. Es-tu vraiment sûre de l'aimer. Tu n'ai pas amoureuse d'un garçon parce qu'il te manque, parce que tu as des habitudes avec lui...
Poses-toi la bonne question, pourquoi as-tu voulu changer au dépard. La vrai raison...
Qu'attends-tu de lui et de votre relation ? Est-ce qu'il t'apporte quelque chose (épanouissement, motivation...)
Es-tu sûre de vouloir reprendre votre relation.
2. On peut survivre et vivre à une rupture.
Ce n'est pas facile, mais c'est possible. Je suis mariée aujourd'hui et très heureuse !
Il ne faut pas te contraindre de l'aimer comme il est. Tu ne peux pas le changer pour qu'il soit comme toi tu le veux.
J'aurais pû moi aussi me dire que mon ex était trop maigre et pas assez bronzé..., mais bien qu'il ne ressemblait pas au type de garçons qui me plaisaient, lui je l'aimais...
J'espère avoir répondu à tes questions
Message #3
et bien je suis contente que tu ai trouver toi meme la soluce a ton problème! lol cest cool
sans vouloir être indiscrète, quand tu dis qu'il y avait toujours de l'amour lorsque tu t'es séparée de ton ex c'est - a dire? tu l'a quitté ou c'est lui, vous vous aimiez encore? je te pose cette question car moi j'ai quitté mon copain il y a un mois, au debut j'etais sure de moi etc, mais depuis le soir (en fait cest long et compliqué mais en gros je suis anxieuse sociale et je ne 'macceptai pas telle que je suis, j'ai voulu changer, je le vux toujorus mais pluscomplètement, mais depuis que dimanche dernier justement je me suis dit "et si tu t'acceptais telle que t ues apres tout?" je me suis dit la meme chose pour mon ex et pile poil la j'ai trop eu des remords. crois tu que je puisse retenter en essayant de l'accepter, c'est délicat car il a enormément soufert. car en fait le truc c'est que je pense l'aimer mais je voudrais qu'il soit plus homme, plus viril, plus musclé, plus ci plus ca. d'un coté je me dit quil faut aimer les gens tels quils sont, d'un autre j'ai du mal a me séparer de lui quand meme, ej epense que je 'laime toujours. crois tu que l'on puisse "passer a autre chose" même en aimant toujours quelqun?
Message #2
Message #1
écoute, moi j'y connais pas grand chose en amour, enfin c'est le seul domaine ou il n'y a pas besoin d'en savoir justement, il suffit d'écouter son coeur, bref je suis pas douée pour agir bien moi mais je peux te dire que poru ta situation, je suis sure et certaine que tu as aucune hésitations a avoir en parlant a ton mari tout nouveau tout beau lol de l'envie que tu as d'avoir des nouvelles de ton ex. si c'est par amitié, ou est le mal! c'est deja mieux que comme moi d'avoir quitté son copain et de le reegretter mais de ne pas le faire car on hésite on hésite...nana franchement vas y et n'oublie pas de tenir ton mari au courant!
bonne continuation!