Bonjour,
ce n'est pas dans mon habitude de me plaindre, je suis plutôt celle qui aide qui réconforte, la dynamique, mais un jour le masque tombe et je m'écroule. Ce soir je suis en bas et j'ai besoin de parler de tout ça...
j'ai 26 ans passés, et j'ai été diagnostiquée bipolaire il y a un an et demi, j'ai effectivement déclaré une dépression majeure à la suite de la mort de mon grand père (la loi des séries faisant que les lendemains de l'enterrement n'ont pas été beaucoup plus jovials). A cette depression a succédé une phase hypomaniaque... d'où le diagnostic de bipolarité... j'ai un dea de psychologie et jamais je ne me suis doutée etre bipolaire (comme quoi entre le théorique et l'empirique il y a un monde...)
je ne rentre pas dans les détails parce que sinon ça va faire un roman...
en clair ce soir j'en peux plus... là j'ai envie de me cogner dans les murs... ça fait plusieurs jours que je sens mon humeur baisser (et ce en présence de pourtant très bonnes nouvelles) et là elle est au plus bas... comme d'habitude ça part d'une connerie, un truc qui m'énerve.. et là j'ai envie de tout casser (d'ailleurs j'ai fini aux urgences la dernière fois que j'étais dans cet état, j'ai effectivement failli me casser la main en donnant un coup de poing dans le mur) je suis dans un état de nerfs indescriptible, là j'ai fait valdinguer des étagères, j'ai cassé de la vaisselle... mais rien ne marche alors je suis retournée à mes bon vieux démons: je prends des calmants et de l'alcool il n'y a que ça qui me calme un peu... je ne suis pas très fière... mais je suis perdue, je ne sais pas quoi faire quand je suis dans ces états là... c'est horrible... je répette souvent à mon psy que je peux tout vaincre mais pas ces crises... c'est au dessus de mes forces...
là j'attends d'avoir sommeil et de m'endormir sur tout ça.. je suis pas encore saoule mais la tete tourne un peu et la raison est anesthésiée et ça fait du bien... je sais pertinement que j'ai tort que la solution n'est pas là mais je n'en peux plus... j'en ai marre de cette maladie... ma maman est atteinte aussi et à 60 ans elle n'a toujours aucun répis... comment fait on pour s'en sortir??? peut etre que demain je vais péter le feu (connaissant ma maladie et ma tendance aux états mixtes je pense qu'il y a de fortes probabilités) mais ce soir je baisse les bras.. ce soir je n'en peux plus.. ce soir je donnerais n'importe quoi pour etre "normale"...
j'avais juste envie de parler.. j'ai hésité à effacer ce message mais je me dis que tout ça nous permettra de faire connaissance..
Ligeia