Se sortir de la dépression?...

Publié le

Premier message

Se sortir de la dépression?...

#0 Posté le par suz1101

Bonjour,

Je suis une femme de 39 ans et je crois sincèrement que je suis atteinte de dépression "légère" chronique. (depuis plusieurs années)

Est-ce que l'on peut s'en sortir avec de la psychothérapie SANS prendre de médication?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Foffie

Je ne sais pas si tu considères que prendre un produit naturel est une médication, mais je peux te [i]suggérer le Mille-Pertuis qui est utilisé beaucoup en Europe et qui aide énormément dans les cas de dépression légère et moyenne.

Ca se peut tu sais. Tu peux vivre un espèce de Spleen à la Beaudelaire...ce qui s'appelle aussi de la Mélancolie. (Je dis ca comme ca là, encore là, je n'ai rien d'une professionnelle.)Y'a des gens aussi qui font des dépressions saisonnières dû au manque de lumière( à ce moment là, il existe une lampe spéciale que tu allumes pour simuler la lumière du soleil).

Tu peux surveiller ton alimentation et manger des aliments contenant des Omega-3. Éviter l'alcool et d'autres substances comme le pot qui des dépresseurs.

Et aller prendre des marches régulièrement. Te mettre en contact avec la nature pour te ressourcer.

Peut etre que si tu exprimais ce que tu ressens sur une toile, ca pourrait t'aider.

Et pourquoi pas consulter un psy pour essayer de percer à jour le pourquoi de cette dépression légère... Ca pourrait t'aider aussi...

VOilà, j'espère que je t'ai donné quelques pistes de réflexion. :wink: