Bonjour à tous, je suis agoraphobe et trouble de panique.
Ce matin je me suis levé en excellente forme. Alors j'ai décidé de faire une exposition comme ma thérapeute m'avait conseillé. Alors je décide d'aller dans un magasin à grande surface qui est à environ à 20 kilomètres de chez moi. Sur le chemin tout ce passe bien, alors arriver au magasin je sens un peu d'anxiété monté.Je magasine tout en prenant de grande respiration.
Je me dirige vers la caisse, et il y a avait une grande fil d'attente. Tout à coup me coeur se met à battre à une vitesse incroyable, j'essaie de me calmer avec les techniques de respirations. J'essaie de me changer les idées, mais les tremblements arrive avec des sueurs froides, ca y est je fais une attaque de panique. Impossible de me calmer (pourtant je fais mon possible de bien respirer et de chasser cette idée). Mon tour arrive, je dis à la caissière de faire vite (pauvre elle), car je suis pressé. Tout ce que je voulais, était de sortir de se magasin au plus vite.
Arriver à mon véhicule, je décompresse un peu (je respire du mieux que je peux). Au bout d'une dizaine de minutes, je décide de partir. La route du retour me semblait tellement longue à faire, j'avais toujours mes tremblements et en plus des idées négatives venir envahir mes pensées. Ca pris tout mon p'tit change pour me rendre me chez moi.
Arriver à la maison, j'étais tellement épuisée et super fatigué. J'étais tellement décu de ma sortie. Car je me dis, *plus jamais je vais y retourné seul* j'ai eu assez d'angoisse et de panique comme ca. Pourtant, ma thérapeute me dit de faire des expositions, en se controlant avec des techniques de respirations. Mettons que la respirations ne m'a pas du tout aidé cette fois ci.
Je reste méfiante à l'avenir, je vais faire de petites expositions près de mon domicile. Pourtant ce matin, j'étais tellement certaine de ma sortie, que jamais je pensais de faire une attaque de panique. En espérant que le mois d'octobre va être plus calme. Merci
Amicalement
Valenne