Dépression, maux de tête et fatigue

Publié le

Premier message

Dépression, maux de tête et fatigue

#0 Posté le par futuriste

J'ai fait une dépression suite à un événement traumatisant. Depuis je suis sous médication.

Célexa et Rivotril. Ça fait presque 3 ans que je suis sous médication. J'ai été hospitalisé en psychatrie, ensuite maison d'hébergement et suivi psychologique pendant 1 an 1/2.

Mais jamais mes maux de tête n'ont cessé et la fatigue non plus. Je suis maintenant en réinsertion sociale. Je fais mes heures de travail, mais aussitôt fini, plus d'énergie pour rien ou si peu.

Est-ce normal. Mon médecin dit que oui, mais moi j'en doute.

Futuriste

Messages récents

foffi

#5 Posté le par futuriste

Merci pour tes réponses. Célexa, quand à moi, n'a pas eu d'effet secondaire sur moi.

C'était surtout sur Rivotril que je me posais des questions. Car justement j'ai cette sensation de brume et je me demandais si les maux de tête n'étaient pas associés à ce médicament.

Tant qu'au stress, c'est sûr que j'en vis présentement. Mais pas au travail, c'est le seul endroit où je me sens bien.

Mais beaucoup de choses ont remontées quand j'ai fait ma dépression.

Maintenant j'en suis à travailler sur l'une de ces choses. Peut-être que cela accentue mes maux de tête. Enfin, on verra, car j'imagine que plus j'avancerai dans ma nouvelle thérapie, il y a des chances que les maux de tête diminuent aussi.

Je vois aussi mon médecin bientôt, je vais lui en parler. Car vivre avec ces maux de tête au quotidien, c'est vraiment pas facile.

Par contre, j'ai un peu de difficulté avec mon médecin, je me suis rendue compte que c'est le genre de médecin qui se dit :"Ben, là j'ai fait ce que je pouvais, je ne sais quoi faire d'autre. À vous de faire le reste"

Bon, pas facile ça non plus.

Enfin, je verrai. Si ça ne fait pas, je tenterai de voir un autre médecin. Mais pas facile, ici, au Québec de changer de doc, comme cela.

Encore merci pour ta réponse. Car en fait c'était l'avis de quelqu'un connaissant Célexa et Rivotril que je recherchais.

Alors encore merci.

Futuriste

Message #4

#4 Posté le par Foffie

J'ai déjà pris Celexa...je n'avais pas d'effets secondaires si ce n'est que j'ai pris 50 lbs en 6 mois.

Rivotril non plus ne me donnait pas de maux de tête...juste une impression de brume quand je me réveillais le matin...

j'avais oublié de répondre à cette question là :wink:

Message #3

#3 Posté le par Foffie

À force de lecture, je me suis rendue compte que je faisais beaucoup d'anxiété. L'anxiété cause insomnie, maux de tête. Les maux de tête sont causés souvent par une contraction des muscles des épaules et du cou causés par le stress.

Selon mon doc spécialisé en maladies mentales, les derniers symptomes de la dépression à partir sont les troubles du sommeil. Si tu fais de l'anxiété à cause du stress d'un nouvel environnement de travail, c'est assez pour que tu sois tout le temps fatigué, que tu dormes mal etc.

Une chose qui m'aide beaucoup durant mes insomnies, c'est de boire un liquide chaud, dans mon lit. On dirait que ca m'apaise. J'ai aussi presque enlevé les boissons gazeuses contenant de la caféine et je bois du décaf. J'ai diminué ma consommation de chocolat aussi. Ce sont tous des facteurs qui peuvent accentué l'insomnie...

Ces temps-ci, j'ai beaucoup de flashback d'un évènement traumatisant vécu dans ma tendre enfance, j'ai plus de difficultés à dormir.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que je t'aurai aidée.

j'espère que j'aurai pu t'aider....

Message #2

#2 Posté le par futuriste

Tu sais en fait, ta réponse ne m'aide pas vraiment. C'est un peu énigmatique ce que tu dis. Et je dois avouer que pour le moment les énigmes ne sont pas très mon fort.

Justement à cause de ces maux de tête et cette fatigue.

Oui, les maux de tête aiment le passé. Je suis présentement entrain de travailler sur ce passé, en thérapie.

La fatigue une fuite, je ne sais pas. Car il y aussi insomnie. Alors quand on ne dort pas beaucoup, facile d'être fatiguée.

Pour ce qui est de l'avenir, je le sais comment j'aimerais vivre mon avenir.

Mais pour arriver à le vivre comme je le voudrais, il faudrait que je vive mon présent comme je le voudrais, mais c'est là où se pose le problème, car ces maux de tête et la fatigue, m'empêche de vivre vraiment.

Et en fait ce que je voudrais c'est l'opinion de quelqu'un concernant Célexa et Rivotril.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

Futuriste

Message #1

#1 Posté le par donejuane
Bonjour futuriste,les maux de tête aime beaucoup le passé et le stresse , la fatigue est souvent un outil de fuite.Tu sais pour vivre l'avenir je crois beaucoup qu'il faut regarder le passé,voir ces effets pour ensuite décider ce que nous voulons de l'avenir.Pour enfin trouver des solutions,chaque difficulté a sa solution.Bonne analyse.