Si vous pouviez me conseiller sur ma relation..

Publié le

Premier message

Si vous pouviez me conseiller sur ma relation..

#0 Posté le par Steff57

Bonsoir, je me présente.. Je m'appelle Stéphane, j'ai 20 ans, et je sors depuis 3 mois avec une fille que j'ai connu sur le net, dont je suis éperdument amoureux, mais dont je doute terriblement de ses sentiments envers moi.. J'explique ma situation..

J'ai connu cette fille au mois de janvier sur le net grâce à un forum. On s'est tout de suite trouvé des affinités, quasi le coup de foudre en fait, et les sentiments amoureux sont très vite arrivés. On s'est vus à partir de février, mais à cause de la distance et de nos études, on a pu se mettre ensembles que depuis 3 mois. Maintenant, on vit quasiment ensembles.. Grace au net, on a pu énormément parler, apprendre à se connaitre dans les moindres détails.. On a toujours été sur la même longueur d'ondes.. Mais là, ça fait un mois que je doute de ses sentiments.. D'une part, j'ai constaté que son ex (qui est maintenant son meilleur ami), occupe un part importante dans sa vie. Leur relation lorsqu'ils ont rompu a toujours été très ambigüe, de l'amour/amitié, avec même un peu de sexe (peut-être qu'une fois, mais quand même..), et j'ai débarqué dans sa vie un peu à l'improviste. Elle me dit que tout est clair entre eux, mais quand je vois qu'ils se téléphonent tous les jours quasiment pour avoir des nouvelles, que lui l'appelle encore "mon ange" ou "mon coeur", qu'ils se disent encore "je t'aime", et que celà ne la dérange pas, je doute franchement.. Ils se connaissent depuis 5 ans, ils ont vécu ensembles pendant 2 ans, mais avoir l'impression qu'elle le met sur un piédestal, qu'elle compare notre relation à celle qu'elle a eu avec lui, ou même qu'elle me compare à lui, ça me met vraiment mal à l'aise.

De plus, dans son cercle d'amis proches, personne quasiment ne sait ce que je suis censé représenter pour elle. elle ne parle jamais de moi, tout le monde doit la croire célibataire.. Pour raconter ses vacances, elle utilise plus souvent "je" plutôt que "nous" alors qu'on a tout le temps été ensembles.. Ca ne fait qu'accentuer mon malaise.

Enfin, au bout de 2 mois, elle n'a quasiment plus aucun désir sexuel pour moi.. on en est qu'au début de notre relation, et à chaque fois que je tente quelque chose, c'est soit un refus, soit elle se contente de se laisser faire sans éprouver aucun plaisir. En un mois, elle ne m'a quasiment pas touché, et on n'a eu aucune relation sexuelle..

Enfin, le pire reste à venir avec ses études, sa priorité dans sa vie. En gros, si notre relation lui empêche de continuer ses études, elle n'hésiteras pas à me quitter pour réussir..

Dans tout ça, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, et lorsqu'elle me dit qu'elle m'aime, j'ai du mal à la croire, car franchement, elle ne me le prouve pas du tout de la bonne façon. On en parlé plusieurs fois, mais à chaque fois on en revient au point de départ car elle ne fait aucun effort pour ça, alors que moi j'en ai fait énormément pendant 3 mois. Mais quand je vois comment ça tourne, j'ai envie de ne plus faire d'effort. En ce qui concerne son ex, elle me dit que je suis trop jaloux. Dès que je la touche, elle me traite presque de pervers et d'obsédé. Pour ses amis, elle dit que dans son groupe, elle est celle qui écoute plus qu'elle ne parle. Et pour ses études, elle dit que ça a toujours été sa priorité dans la vie. Ai-je raison de douter de son amour et de mon amour ? Est-ce que je dois continuer à être amoureux et souffrir, ou alors mettre un terme en essayant de la raisonner ?

Je précise qu'on a 20 ans tous les deux, que notre relation a été rapide.. Au vu de la situation, j'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'on est ensembles, et pas 3 mois.. Et ça m'inquiète.. Merci pour vos réponses ;)

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par dodie

Salut steff,

Juste une question... qu'est-ce qui fait que tu restes ?

Si tu t'estimes suffisamment, tu dois bien te rendre compte que votre relation a à peine commencé qu'elle sent déjà la fin... alors qu'est ce qui t'empêche de partir ? ... tu es amoureux... d'une fille qui te fait souffrir et cela depuis un moment et ça ne fait que 3 mois que vous êtes ensemble ! c'est mal parti il me semble !

Tu as 20 ans, toute la vie devant toi... et entre nous (et ça ne tient qu'à moi), même si énormément de personnes se rencontrent grâce au net, je doute que ce soit la meilleure des choses... tu dis que vous avez énormément "parlé", que vous avez des points communs, que vous avez appris quelque part à vous connaître grâce à un forum... mais est-ce si bien que ça finalement ? par écrans interposés plutôt que de prendre le temps d'apprendre à connaître l'autre tout en douceur ? je pense que la base solide d'un couple commence là.

Maintenant, probablement que l'on me contradira si des personnes ont vécu une expérience similaire qui a bien tourné... mais dans ton cas, ouvre les yeux et rends toi compte qu'il te faut faire un choix !

salut steph

#6 Posté le par sasa31
je pense que les choses ne peuvent pas etre plus clair, mais il y a un dicton qui dit que l'amour rend aveugle.........
je pense que cette fille pour qui tu eprouves des sentiments tres forts ne sait pas elle même ce qu'elle veut. la relation qu'elle entretien avec son ex le prouve, car si elle avait voulu passer a autre choses elle n'aurait pas besoin de lui comme ca et elle ne lui dirait pas je t'aime...ensuite ya plusieurs solutions ou alors elle l'aime et elle attend qu'il revienne, et dans ce cas elle reste avec toi car elle ne supporte pas etre celibataires....
soit elle a des sentiments pour toi mais tu ne lui apporte plus ce qu'elle attend d'une relation et dans ce cas c'est a toi de la seduire a nouveau et de faire en sorte qu'elle te revienne...dans tous les cas ya un malaise car elle ne veut plus faire l'amour et te calcule a peine.......pour a voir la reponse a ta question une solution, tu lui fais un petit tete a tete a la maison et lui explique ton pb sans l'agresser( sinon elle repondra pas) et en lui disant surtout ce qure toi tu ressens comme malaises et comme sentiment, tu lui dis que tu est pret a faire des efforts et a changer mais en contre partie il faudra qu'elle ausi compte moins sur son ex.en tous cas je te dis bon courage et a plus :wink:

Message #5

#5 Posté le par graham

bonjour,

je vais te donner un avis trancher .prend le comme tu veux.
j'ai vecu une histoire similaire avec une de mes ex dans le sens ou meme lorsque l'on ete ensemble
elle n'a jamais oublié son ex.je te dis cela parce que tu as l'impression qu'elle le met sur un pieds d estale
et que tu te sens constament comparer a lui.tu as l'air d'arriver au moment ou tu as compris que la seule personne qui a la possibilite de faire bouger les choses dans votre partie a trois et bien c'est toi.je pense que si tu en est la et bien effectivement tu as raison car la seule personne malheureuse de cette situation c'est toi.
de son cote a elle , elle ta toi et elle ne se prive pas apparement pour prendre chez toi ce dont elle a besoin et ne faire aucun effort pour le reste.quand a lui il a la meilleure place puisqu'il a le recule suffisant sur cette situation et en plus sans doute la place de confident de ta copine.
voila pourquoi je pense que la seule personne qui fera bouger cette situation ne peut etre que toi .
a toi de decide dans quel sens veux tu que ailles cette situation mais n'oubli pas que tu est la cible et
tu seras toujours la cible de ses attaquesa elle.elle ne remettra jamais en cause sa relation avec son ex.

j'espere avoir ete clair . je te dis bonne chance et a bientot.

graham

Message #4

#4 Posté le par Steff57
Merci pour vos réponses.. Je dois la voir ce week-end, je verrai bien comment ça va se passer..

Message #3

#3 Posté le par AngelOfMusic

Bonjour Steph,

j'ai 23 ans et je suis en couple depuis maintenant 7 mois. La première chose que l'on s'est dit... c'est que les EX restent des EX donc dans le passé.

On a coupé les ponts avec nos ex respectif...surtout que le mien était mon meilleur ami... (de son bord... ce ne fut que des ?%?/?%$) c'était pas trop compliqué pour lui.

Ca m'a fait du mal de dire a mon ex que je ne lui parlerai plus... que je ne le verrai plus. Mais je dois te dire que ca donné un méchant plus sur notre couple.

Deplus... qu'elle ne parle jamais de toi... c'est pas normal. J'ai toujours quelques chose a dire à tout les jours en ce qui concerne mon copain. Et mon copain c'est la même choses... ses amis me connaissent sans meme m'avoir rencontré...

Qu'elle accepte encore les "je t'aime, mon coeur, ma chérie" n'est pas correct non plus. Cela fait combien de temps qu'elle n'est plus avec son ex... est-ce que la séparation/deuil était fait lorsque vous vous êtes embarqué?

Je suis sure que tu mérites une super de bonne fille... mais comme le dit Djoulaille, j'ai l'impression que ta copine attend que tu fasses le premier pas pour que tu la laisses ... car elle ne semble pas être capable de le faire... qu'elle agit en conséquence en t'imposant la présence de son ex.

Si tu veux en parler... genes toi pas.. ecris moi un message privé

Message #2

#2 Posté le par Djoulaille

Salut Steph,

À première vue, je te dirais que ta relation ne tient malheureusement plus à grand chose. Qu'une fille ne parle pas de toi, qu'elle s'intéresse plus à son ex qu'à toi, qu'elle lui parle encore au téléphone en lui susurant des mots doux, qu'elle ne te désire plus sexuellement... Selon moi, c'est du désintéressement déguisé. Elle attend probablement que tu te tannes et que tu la laisses, parce qu'elle est trop lâche pour le faire.

C'est dommage, c'était bien parti pourtant. Tu mérites une fille qui va être heureuse de t'avoir dans sa vie et qui va laisser ses ex en arrière pour te consacrer toute la place voulue.

Allez, bon courage et soit confiant !

Message #1

#1 Posté le par catdarling

Allo,

à première vue, j'avais envie de te dire que c'est normale d'avoir des amis EX! mon ex est mon meilleur ami, il m'appellent deux-trois fois semaine et me dit qu'il m'aime. Il m'aime comme on aime un ami sans plus et nos sentiments sont très clairs l,un pour l'autre. On se raconte nos aventures, nos problèmes mais on ne se désir pas. Bon alors pour ca j'ai envie de te dire que c'est plausible que ce soit tout à fait claire dans la tête de ta copine.

La ou j'ai de la difficulté cependant c'est quand tu dis qu'elle parle au JE et non au NOUS, que tu ne fais pas partie de ses histoires de vacances et que vous n'avez plus de relation sexuelles. Bien moi je serais la première à débarquer. La sexualité dans le couple est indissocialbe, c'est comme le ketchup sur le pâté chinois. :lol: Si apres trois mois, tu n'as plus de relation , bien je te plaind.. car tu seras pas pret de passé 20 ans de ta vie avec une relation 4 fois par année... Pense-y quel jeu veux-tu jouer celui du mari fidel ou celui de l'infidel.... Tu veux être malheureux pour l'instant et heureux plus tard,, bien alors place tes pions... comme il faut............