Bonsoir, je me présente.. Je m'appelle Stéphane, j'ai 20 ans, et je sors depuis 3 mois avec une fille que j'ai connu sur le net, dont je suis éperdument amoureux, mais dont je doute terriblement de ses sentiments envers moi.. J'explique ma situation..
J'ai connu cette fille au mois de janvier sur le net grâce à un forum. On s'est tout de suite trouvé des affinités, quasi le coup de foudre en fait, et les sentiments amoureux sont très vite arrivés. On s'est vus à partir de février, mais à cause de la distance et de nos études, on a pu se mettre ensembles que depuis 3 mois. Maintenant, on vit quasiment ensembles.. Grace au net, on a pu énormément parler, apprendre à se connaitre dans les moindres détails.. On a toujours été sur la même longueur d'ondes.. Mais là, ça fait un mois que je doute de ses sentiments.. D'une part, j'ai constaté que son ex (qui est maintenant son meilleur ami), occupe un part importante dans sa vie. Leur relation lorsqu'ils ont rompu a toujours été très ambigüe, de l'amour/amitié, avec même un peu de sexe (peut-être qu'une fois, mais quand même..), et j'ai débarqué dans sa vie un peu à l'improviste. Elle me dit que tout est clair entre eux, mais quand je vois qu'ils se téléphonent tous les jours quasiment pour avoir des nouvelles, que lui l'appelle encore "mon ange" ou "mon coeur", qu'ils se disent encore "je t'aime", et que celà ne la dérange pas, je doute franchement.. Ils se connaissent depuis 5 ans, ils ont vécu ensembles pendant 2 ans, mais avoir l'impression qu'elle le met sur un piédestal, qu'elle compare notre relation à celle qu'elle a eu avec lui, ou même qu'elle me compare à lui, ça me met vraiment mal à l'aise.
De plus, dans son cercle d'amis proches, personne quasiment ne sait ce que je suis censé représenter pour elle. elle ne parle jamais de moi, tout le monde doit la croire célibataire.. Pour raconter ses vacances, elle utilise plus souvent "je" plutôt que "nous" alors qu'on a tout le temps été ensembles.. Ca ne fait qu'accentuer mon malaise.
Enfin, au bout de 2 mois, elle n'a quasiment plus aucun désir sexuel pour moi.. on en est qu'au début de notre relation, et à chaque fois que je tente quelque chose, c'est soit un refus, soit elle se contente de se laisser faire sans éprouver aucun plaisir. En un mois, elle ne m'a quasiment pas touché, et on n'a eu aucune relation sexuelle..
Enfin, le pire reste à venir avec ses études, sa priorité dans sa vie. En gros, si notre relation lui empêche de continuer ses études, elle n'hésiteras pas à me quitter pour réussir..
Dans tout ça, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, et lorsqu'elle me dit qu'elle m'aime, j'ai du mal à la croire, car franchement, elle ne me le prouve pas du tout de la bonne façon. On en parlé plusieurs fois, mais à chaque fois on en revient au point de départ car elle ne fait aucun effort pour ça, alors que moi j'en ai fait énormément pendant 3 mois. Mais quand je vois comment ça tourne, j'ai envie de ne plus faire d'effort. En ce qui concerne son ex, elle me dit que je suis trop jaloux. Dès que je la touche, elle me traite presque de pervers et d'obsédé. Pour ses amis, elle dit que dans son groupe, elle est celle qui écoute plus qu'elle ne parle. Et pour ses études, elle dit que ça a toujours été sa priorité dans la vie. Ai-je raison de douter de son amour et de mon amour ? Est-ce que je dois continuer à être amoureux et souffrir, ou alors mettre un terme en essayant de la raisonner ?
Je précise qu'on a 20 ans tous les deux, que notre relation a été rapide.. Au vu de la situation, j'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'on est ensembles, et pas 3 mois.. Et ça m'inquiète.. Merci pour vos réponses ;)