Quand la cohabitation nous guettent

Publié le

Premier message

Quand la cohabitation nous guettent

#0 Posté le par catdarling
Je suis avec sans vivre sous le même toit... Je le vois 5-6 fois semaine et tout va pour le mieux. une semaine sur deux il dort chez moi et l'autre il dort chez lui car sa fille est la, sauf le week end ou tout le monde campe sous mon toit. De la vie de femme monoparentale avec une enfant de 10 ans, je me ramasse à la tête d'une famille de deux enfants et un conjoint. Deplus, pendant que Mon copain s'occupe des réparations de la maison bien moi je suis assied à la table à faire les devoirs et les leçons de sa fille. Voilà que ce matin, il me dit qu'il viendra vivre avec moi parce que ca n'a plus de sens le voyagement entre les deux résidences. Bien voila qu'au tout début de notre relation c'est tout ce que j'espérais. Partager mon oreiller avec lui 24 heures sur 24... Saufffffff que là.... J'ai plus envie. La routine du ptit couple me fait terrible peur. Monsieur en bas dans son soussol et madame a la table avec les enfants... faire les repas pour 4, alors qu'avant je les faisais pour deux en amoureux avec ma fille. Faire des lunchs pour une famille et non pour une enfant. recommancer à me lever le matin pour faire déjeuner la fille de mon chum parce que la mienne le fait seule. Ouchhhhhhhh... Comment on fait pour savoir si ce changement est adéquat.... Dois-je sauté dans le vide

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Claire42

Je crois que cela dépend vraiment de l homme. Car le mien ne veut qu'une nourriture équilibrée quand les siens sont ici. L'été, ils travaillent avec eux des sites sur le net pour qu'ils puissent prendre un peu d avance sur l'école qui débutera. L'hygiène corporelle ... c est lui qui leur rappelle l'importance.

Comme je disais auparavant, oui je m'implique et je le fais à ma façon et avec plaisir, sauf que ce sont avant tout ses enfants. Bon, ok quand il s'agit des vêtements pour sa fille de 11 ans, c'est plus souvent moi qui s'en occupe, mais généralement il est dans le magasin ailleurs avec son fils. Bien sur, il défraie même si occasionnellement c'est moi qui paye à la caisse, il me rembourse dans la semaine qui suit.

Hé oui! Comme la mère ne semble pas voir l'importance de parler des menstruations à sa fille, je vais le faire car papa n'est pas à l'aise à lui expliquer hihi mais au fond je préfère le faire et qu'elle sache exactement ce qu'il en sera tout comme je poursuivrai au niveau de l'éducation sexuelle.

On s'inquiète souvent à l'avance d'avoir un conjoint dans la maison, habituée à nos petites manies, à notre liberté .... mais du moins dans mon cas, cela c'est fait si facilement. J'ai eu dès le départ l'impression que nous avions toujours été ensemble et que ca avait toujours fonctionné de cette façon. Alors tu as une idée selon le temps qu'il passait chez toi à toi de mettre les balises si il doit y en avoir. :)

Message #5

#5 Posté le par catdarling
Les lectures sont intéressantes mais personne ne parle de la peur de la cohabitation. J'ai passé trois ans seule avec ma fille, trois années à m'occuper de ma maison et faire ce que je voulais.. Et voila qu'un homme et une petite fille viennent s'ajouter à ma vie. Les hommes ont la forte tendance à ne pas s'investir dans les devoirs, les leçons des enfants. Les lunchs et la bonne nutrition ne font pas partie de leur vocabulaire. Alors mon questionnement, bien que je sache qu'il faut que je mets au claire, la situation,,, mais est-ce normale pour moi de ne pas vouloir devenir la seconde mère de cette enfant. Est-ce que je dois le faire,, est-ce que je dois me soucier de la réussite, de l'alimentation, de l'éducation, de l'hygiène de ma belle-fille....

Message #4

#4 Posté le par Claire42

Lilith,

J'espère de tout coeur pour toi que cela fonctionnera. Non pas que j'ai des doutes au contraire seul l'amour peut nous aider à passer au travers de telle épreuve, quand nous sommes en couple bien évidemment.

Je suis persuadée que tu vois déjà quel seront les problèmes à venir avec surtout ton ainé qui n'acceptera probablement pas la situation. Lire qu'un autre homme prenne sa place.

Mais si je peux t'encourager, lorsque ma fille de 15 ans m'a dit au sujet de mon conjoint après 3 mois de cohabitation: bon de ce que je comprends on va être pris avec lui maintenant. Je ne comprenais pas car elle avait une très belle complicité avec ... mais elle avait peur de perdre sa maman au profit d'un homme.

Je lui ai répondu, ma fille dans 3 ans, tu me diras que tu veux voler de tes propres ailes et de ne pas te retenir. Moi, j'aurai vieillie et j'aurai mis de côté ma chance au bonheur car tu viens de décider que cela ne fait pas ton bonheur. Je regrette mais pour les 3 ans à venir, tu devras te contenter de me voir heureuse et oui partager l'appartement avec lui. Aujourd'hui, il y a 6 ans que cela s'est passé et vous savez quoi: elle s'en veut et à même demander pardon d'avoir oser dire de telle chose. Bien entendu mon conjoint lui a dit : je n'ai pas à te pardonner car tu étais une ado et il était normal que tu te rébiffes.

Alors avec tout mon coeur, je te souhaite un grand bonheur et ne laisse pas les montagnes d'aujourd'hui détruire ton futur mont Everest :)

la famille recomposée...

#3 Posté le par Lilith_labrys

Ben voilà...

Dans 25 jours j'emménage avec mon amoureux, plus vieux que moi de 6 ans, qui n'a jamais été marié, vasectomisé depuis 1975 et vivait seul depuis 1992.

Je suis seule soutien de famille, mon ex ne contribue pas du tout aux dépenses des enfants. Et je suis travailleuse autonome. Alors je vis un stress terrible. Heureusement mon amoureux ait tout ce qu'il peut pour m'aider. On prend soin l'un de l'autre et on s'encourage (il vit des choses difficiles lui aussi qui n'ont pas de rapport avec la famille recomposée).

C'est une décision mûrement réfléchie, nous nous aimons vraiment, nous sommes certains tous les deux. Nous savons que ce ne sera pas toujours facile...

J'ai deux enfants, un fils de 19 ans brillant, qui va au cégep mais qui est très dur et critique envers tout le monde, il ne ramasse même pas ses assiettes sales, cela fait des dizaines de fois qu'on le lui dit... Son père me dénigrait constamment, entre autres (violence psychologiques). J'ai fini par divorcer. Mon fils s'atendait sans doute à jouer le rôle de l'homme, et moi je sais que ce serait malsain, je refuse de l'encourager là-dedans. Il est détestable aussi avec sa soeur de 13 ans.

La plus jeune a becaucoup souffert du dénigrement de son père, elle le déteste, moi j'évite de parler en mal de lui devant les enfants, il a fait des bonnes choses aussi. Ma fille a parfois des problèmes à l'école et comme je travaille trop, je n'ai pas toujours le temps et l'énergie pour l'écouter comme je le voudrais.

Je suis triste ce matin, je regarde toutes les factures en retard, mes clients qui se plaignent parce que je les néglige, le divorce qui n'est pas final loin de là après près d'un an et demi de séparation, et je prie Dieu/Déesse de me donner de la force et de la santé pour encore au moins 25 jours.

J,ai 49 ans.

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Tu mets les choses au clair. Si tu n'as pas a te lever pour faire déjeuner ta fille à lui de faire déjeuner la sienne ou simplement la doter de débrouillardise.

Lorsque les enfants de mon conjoint sont à la maison, (personnellement je n'en ai plus à la maison) il s'occupe de leur faire prendre leur bain, le brossage de dents et les repas nous les faisons à tour de rôle. Bien entendu en général c est moi qui fait le lavage, mais en gros malgré que j'aime ses enfants, ils ne sont pas les miens et j'ai donné avec les 5 miens.

Il a compris cela et apprécie beaucoup ce que je fais pour eux, genre des crèpes le dimanche matin, pcq maman en fait pas d aussi bonne hihi selon les enfants.

Faut savoir partager les tâches, mais dès le départ, tu savais qu'il avait sa fille une semaine sur deux et pourtant tu étais prête à la cohabitation. Quand on aime c'est un package deal n'ont pas que le papa.

mon avis

#1 Posté le par coluche6

selon mon experience. monoparental avec 2 enfants 9 et 12 ans, qui se debrouillent assez bien seul. je suis aller vivre avec un homme qui a un garcon de 2 ans.. oufff. lever la nuit ( car que se sois le notre ou non nos oreilles sont plus sensibles que celles des hommes !!! ) oui je m'en occupe un peu plus que lui et oui parfois cela me tanne car je dis que j'ai donné, mon temps est fait.... me je ne le regrette pas. seulement lorsque je suis tannée je me retire un peu et il le comprend.

nous sommes heureux, on s'aime et tout le monde est heureux

et si cela vient qu'a ne pas fonctionner et bien on se separe..

bonne reflexion

manon