Il y a un peu plus de trois ans, je suis entrée à la mairie de ma ville pour un emploi jeune. Le poste était intéressant et correspondait tout a fait à mes études. Or quelques mois après mon embauche, j'ai eu le malheur de faire ma première crise maniaque. Mes employeurs n'ont pas du tout apprécié d'autant plus que je ne m'en suis pas apeçu aussitôt car je ne connaissais pas cette maladie. A la fin de mon contrat, il n'ont pas souhaité me laisser à ce poste et me stagiairiser comme le maire l'avais promis. Il m'ont mis à un autre poste sous la pression des syndicats car leur idée première était de me mettre à la porte. Fragilisée encore, je n'ai pas réussie à les convaincre durant la durée de ce poste et je me suis retrouvée à aller faire le ménage dans un espace sportif . Moi qui ai un bac +2! Comme çà s'est bien passé, ils m'ont prolongé mon contrat en me mettant au gardiennage du parking municipal pour 6 mois! Et là pas plus tard qu'hier il m'ont a nouveau refusé ma stagiairisation sous prétexte qu'ils n'y avait pas de détails sur mon travail et mon comportement sur ma feuille de notation et qu'il souhaite que je sois totalement guérie. Mais comment leur faire comprendre que c'est impossible que je ne serai jamais totalement guérie puisque je suis atteinte d'une maladie chrononique et que je sais aujourd'hui que je ne serai jamais mieux psychologiquement que je ne le suis aujourd'hui. Alors au final je me retrouve encore avec un contrat de 3 mois au parking où je m'ennuie à mourir. J'ai envie d'être productive de me rendre utile et çà m'ai refusé. Je trouve çà totalement injuste et discriminatoire. J'ai peur qu'il ne me laisse pourrir à ce poste ou finisse par me renvoyer. Je me retrouve dans la précarité à cause de ma maladie alors que j'étais voué à une bon poste.
Etes vous aussi confronté a ce problème? Si oui comment les convaincre que nous sommes aussi capable qu'une personne non malade? Merci de me répondre