Envie de me faire des ami(e)s

Publié le

Premier message

Envie de me faire des ami(e)s

#0 Posté le par lpoul
J'ai 27 ans, je vis en France et je suis célibataire. Depuis toujours je crois que je n'ai jamais connu ce qu'était l'amitié car j'ai toujours éprouvé beaucoup de difficulté à me faire des ami(e)s peut être à cause de ma nature assez réservée. Les rares copains ou copines que j'ai réussi à me faire je n'ai pas réussi à les garder à cause de l'éloignement géographique lié aux études ou au boulot. C'est triste mais c'est la vérité. Aujourd'hui je n'ai aucun ami dans ma région et les seules que j'ai réussi à garder sont au quatre coins de la France ou dans un pays étranger. J' essaie pourtant de m'en faire en m'inscrivant dans des clubs de gym. Mais j'ai du mal à aller vers les autres et je me replie facilement sur moi même. Je vois les choses soit tout en rose soit tout en noir et çà ne m'aide pas dans mes relations avec les autres. Je me fais des autres souvent des idées fausses. De plus depuis fin 2002 un handicape de plus me rend mes relations avec les autres difficiles. Les médecins m'ont diagnostiquée maniaco dépressive suite à une crise maniaque. Depuis j'ai peur d'être rejetter des autres s'ils sont au courant de ma maladie car j'ai peur d'être incomprise. Aujourd'hui grâce aux médicaments et aux séances psy je vais bien mais j'irai très certainement encore mieux si j'arrivais à rompre cette isolement sociale prolongé. Mon plus grand souhait serait de partager des choses avec des gens de mon âge de rire avec eux et de m'amuser. Ce serait merveilleux. J'ai peur de terminai ma vie seule et oubliée de tous. Alors si mon message vous touche n'hésitez pas à m'écrire je vous répondrai. Peut être pourrons nous devenir ami(e).

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par graham

bonjour ipoul,

je viens de lire ton message et je ne comprend pas comment une personne qui a l'air aussi sympathique que toi a des difficultes a se faire des amis.je serais ravi de correspondre avec toi sur internet.si tu es interessé envoi moi un message et je te donnerais mon addresse internet.(en plus je n'habite qu'a quelques centaines de kilometre de chez toi car je suis de bretagne)
voila passe une bonne journee et a bientot

graham

Message #3

#3 Posté le par winnie56
Bonjour moi je vie a Montréal et j'ai 49 ans.Et a cause de ce que j'ai vécu je ne réussis pas a me faire des amies. La vie est pas facile a qui faire confiance,ma meilleure amie est en France on s'écrit tout les jours, mais il me manque le contact et les sorties.
J'éspere que tu trouveras ce que tu cherche.

Message #2

#2 Posté le par lpoul
Merci pour ton témoignage et ton soutien. Je ne pensai pas qu'il exista des personnes qui souffraient comme moi de ce type de solitude. Ce que tu dis j'aurai pu l'écrire. Comme toi je fais une journée boulot dodo sans voir personne d'autre que mes collègues. Mes jours de repos je les passent en général auprès de mes parents de ma famille car rester seule chez moi me pèse de trop. Mes parents me disent pourtant de sortir pour rencontrer du monde mais je n'y croit pas et j'ai du mal a me motiver pour sortir seule. Où aller pour rencontrer du monde? Je ne bois pas et aller dans un bar je trouve que çà fais mauvais genre. Là je me suis inscrite à la gym pour voir du monde. Je ne sais pas si çà va marcher. Il y a des jeunes mais ces jeunes sont avec des amis et rentrer dans leur cercle est difficile. On Verra bien. C'est surement comme tu le dis quand je n'y penserai pas que je m'en ferai.
Bon courage à toi

Message #1

#1 Posté le par BlackChristmas

Bonjour lpoul

Ce qu'il y a de bien avec ce site,c'est qu'il peut arriver a l'occasion de lire une confidence et se rendre compte que nous aurions pu écrire la meme presque mot a mot.

Quoiqu'il n'y a rien de surprenant.Le nombre de personnes seules et isolées socialement est beaucoup plus élevé qu'on pense.

Le probleme dans tout ca (personnellement parlant) c'est que lorsque nous sommes dans cette situation, plusieurs choses font obstacle.

Alors voici comment je vis la mienne (rien de mieux pour se remonter le moral que de partager nos problemes :roll: hehehehe)

J'ai 28 ans.J'ai un seul ami et quelques rares connaissances.Je n'ai pas vu cet ami depuis plus d'un an.Les journées sont toujours pareilles.Je travaille et je reviens chez moi seul,sans projets,rien d'autre a faire que de laisser aller le temps.

En attendant je ne sais quoi.

Oh j'ai quelques fois surmonté ma gene-difficulté a socialiser-orgeuil.J'ai essayer de me faire des amis.Mais c'est toujours le meme manege.Apres quelques temps,je me rends compte que je ne me sens pas a l'aise,je ne me sens pas apprecié,je ne connecte avec personne en particulier et j'ai toujours cette impression que ma presence n'est pas désirée plus qu'il ne le faut.

Et je n'ai jamais eu peur de couper les ponts de maniere tres directe avec
des groupes ''d'amis'' quand cette situation se presentait.La perspective de me retrouver seul a nouveau ne m'a jamais effrayé,j'y suis habitué.

Je prefere de loin etre seul que de ''m'accrocher'' a des gens.

D'un autre coté, je ne suis pas interressé a entrainer des gens dans mon sillage dans l'enfer que je vis presentement (mais ca c'est une autre histoire)

Mais il faut avouer que c'est difficile hein? Surtout a notre age.La plupart des gens de notre age sont marié-en couple-avec des enfants.Un petit peu plus facile de se faire des amis a 17 ans qu'a 27.

Un autre point non negligeable c'est l'orgeuil.C'est tellement difficile d'admettre que nous nous sentons seul.Ca nous place dans une position vulnerable aux yeux des autres.

Il y a des gens pour qui ca semble si facile,facile de rencontrer des gens.Aller dans un endroit et socialiser comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.

Il serait facile pour moi de te prodiguer des conseils que je ne peux meme pas appliquer moi meme.

La seule chose que je peux te dire, c'est d'apprendre a te connaitre toi meme et t'aimer.Ne te mets pas de pression.Sois fiere de ce que tu es.C'est invisible mais cet aura autour de toi se refletera sur les autres.Je ne crois pas en beaucoup de choses et cette phrase fait extremement cliché mais c'est dans les moments ou l'on cherche le moins que l'on trouve ce que l'on a besoin, j'en suis convaincu.

Meme si les journées sont longues, continue d'y croire.

Et garde le :D