Premier message
Message #4
bonjour ipoul,
je viens de lire ton message et je ne comprend pas comment une personne qui a l'air aussi sympathique que toi a des difficultes a se faire des amis.je serais ravi de correspondre avec toi sur internet.si tu es interessé envoi moi un message et je te donnerais mon addresse internet.(en plus je n'habite qu'a quelques centaines de kilometre de chez toi car je suis de bretagne)
voila passe une bonne journee et a bientot
graham
Message #3
J'éspere que tu trouveras ce que tu cherche.
Message #2
Bon courage à toi
Message #1
Bonjour lpoul
Ce qu'il y a de bien avec ce site,c'est qu'il peut arriver a l'occasion de lire une confidence et se rendre compte que nous aurions pu écrire la meme presque mot a mot.
Quoiqu'il n'y a rien de surprenant.Le nombre de personnes seules et isolées socialement est beaucoup plus élevé qu'on pense.
Le probleme dans tout ca (personnellement parlant) c'est que lorsque nous sommes dans cette situation, plusieurs choses font obstacle.
Alors voici comment je vis la mienne (rien de mieux pour se remonter le moral que de partager nos problemes :roll: hehehehe)
J'ai 28 ans.J'ai un seul ami et quelques rares connaissances.Je n'ai pas vu cet ami depuis plus d'un an.Les journées sont toujours pareilles.Je travaille et je reviens chez moi seul,sans projets,rien d'autre a faire que de laisser aller le temps.
En attendant je ne sais quoi.
Oh j'ai quelques fois surmonté ma gene-difficulté a socialiser-orgeuil.J'ai essayer de me faire des amis.Mais c'est toujours le meme manege.Apres quelques temps,je me rends compte que je ne me sens pas a l'aise,je ne me sens pas apprecié,je ne connecte avec personne en particulier et j'ai toujours cette impression que ma presence n'est pas désirée plus qu'il ne le faut.
Et je n'ai jamais eu peur de couper les ponts de maniere tres directe avec
des groupes ''d'amis'' quand cette situation se presentait.La perspective de me retrouver seul a nouveau ne m'a jamais effrayé,j'y suis habitué.
Je prefere de loin etre seul que de ''m'accrocher'' a des gens.
D'un autre coté, je ne suis pas interressé a entrainer des gens dans mon sillage dans l'enfer que je vis presentement (mais ca c'est une autre histoire)
Mais il faut avouer que c'est difficile hein? Surtout a notre age.La plupart des gens de notre age sont marié-en couple-avec des enfants.Un petit peu plus facile de se faire des amis a 17 ans qu'a 27.
Un autre point non negligeable c'est l'orgeuil.C'est tellement difficile d'admettre que nous nous sentons seul.Ca nous place dans une position vulnerable aux yeux des autres.
Il y a des gens pour qui ca semble si facile,facile de rencontrer des gens.Aller dans un endroit et socialiser comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.
Il serait facile pour moi de te prodiguer des conseils que je ne peux meme pas appliquer moi meme.
La seule chose que je peux te dire, c'est d'apprendre a te connaitre toi meme et t'aimer.Ne te mets pas de pression.Sois fiere de ce que tu es.C'est invisible mais cet aura autour de toi se refletera sur les autres.Je ne crois pas en beaucoup de choses et cette phrase fait extremement cliché mais c'est dans les moments ou l'on cherche le moins que l'on trouve ce que l'on a besoin, j'en suis convaincu.
Meme si les journées sont longues, continue d'y croire.
Et garde le :D