Je suis quelque peu déroutée depuis quelque temps. Mon chum et moi avions parler de vivre ensemble pour l'été 2006 depuis ce printemps. J'ai abordé le sujet pour avoir une idée de mon budget à gérer et voilà qu'il m'annonce que la vie de couple ne l'intéresse plus pour le moment et qu'il préfère se concentrer sur son nouveau travail. Je sais que c'est légitime pour lui mais pour moi c'est un chavirement au niveau de mes valeurs et au niveau de ce qui me fait vibrer dans la vie c'est à dire, la vie au quotidien. Il m'a dit qu'il aimait bien les distances que nous avions en se voyant que les fins de semaine. J'avais remarqué que ça ne lui manquait pas de se voir sans me l'avoir dit directement. Le problème est que je m'ennuies de cet homme, qui est l'homme que j'aime profondément. Il me touche quand je le vois. Maintenant, je me retiens en tout point, pour ne pas me faire mal en fondant de faux investissement. Ça semble si simple à écrire mais à vivre c'est pénible au maximum.
J'ai commencé à regarder ce que je pourrais faire pour me permettre de panser ce malaise. Peut-être plus de social... J'aimerais avoir d'autres idées pour me retrouver et passer au travers de cette situation. Je ne sais pas oû cela va mener mais je verrai bien. Parfois je pense même qu'un exil dans une autre ville me ferais voir autrement mes possibilités... je ne sais pas.
Merci de vos suggestions à l'avance.
Jazou
Premier message
Message #3
Tu peux décider de mettre de l'ordre dans ta vie, prendre du recul et envisager ce qui est important pour toi, ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas. D'ailleurs cela devrait faire réfléchir ton compagnon aussi. On ne peut pas changer les autres mais on peut se changer soi-même et cela peut tout changer... :lol: Tu as la réponse en toi...Le flou qui plane dans ta vie pour le moment va s'éclaircir. Prends ta vie en main et tu comprendras (si tu n'as déjà compris) pourquoi tu vis cela. Il met ses règles du jeu. Il est clair. Il a fait faux-bond à "vos" projets. A toi d'accepter ou non.
Je t'embrasse. Courage.
Je t'embrasse. Courage.
Message #2
J'ai vécu une histoire semblable. Mon amoureux ne s'est jamais engagé...
A toi de faire un choix : rester avec lui et accepter ce qui va contre tes valeurs ou stopper la relation avant que cela n'aille trop loin (trop de concessions pour si peu de bonheur).
Il faut quand même remarquer que dans cette situation il a tous les avantages...Affection quand cela lui plaît et liberté...Pendant ce temps-là tu souffres!
Ce que je te suggère c'est, dans tous les cas, prendre soin de toi, lui consacrer moins de temps et de pensées.
Donne-moi de tes nouvelles.
(Et puis entre nous, il y a aussi des hommes qui sont prêts à vivre en relation stable dans un quotidien partagé. Si, si)
Ça me fait beaucoup de bien de lire ce que tu as écrit. Je trouve que tu as raison au niveau de l'investissement, je vais m'y arrêter davantage et voir jusqu'ou je peux aller. Il y aura une limite c'est bien sûr ... Et s'il se trouve un homme qui se présente sur ma route qui croit en un engagement profond, je ne lui tournerai pas le dos.
C'est difficile pour l'instant car il me faut me distancer de mes sentiments et ça fait mal. L'amour est complexe pour moi quand il se retrouve dans la tête, la raison... Je préfère la simplicité du coeur, des 2 côtés bien sûr!!
Redonne-moi d'autres nouvelles, c'est si réconfortant
Bonne journée!
Message #1
J'ai vécu une histoire semblable. Mon amoureux ne s'est jamais engagé...
A toi de faire un choix : rester avec lui et accepter ce qui va contre tes valeurs ou stopper la relation avant que cela n'aille trop loin (trop de concessions pour si peu de bonheur).
Il faut quand même remarquer que dans cette situation il a tous les avantages...Affection quand cela lui plaît et liberté...Pendant ce temps-là tu souffres!
Ce que je te suggère c'est, dans tous les cas, prendre soin de toi, lui consacrer moins de temps et de pensées.
(Et puis entre nous, il y a aussi des hommes qui sont prêts à vivre en relation stable dans un quotidien partagé. Si, si)