ca va pas bien

Publié le

Premier message

ca va pas bien

#0 Posté le par manon27
J,ai quitter mon copain voila deux mois. Jeudi dernier je recois un appel de son copain qui me dit il va mal. J,ai ensuite parler a mon ex qui semblait très saoul et très malheureux. Ensuite son ami m,a dit viens dimanche parler avec lui moi je déménage et j,ai peur pour lui qu,il pense au suicide. Apres il me dit tu peux venir avant si tu veux venir le voir. J'y suis pas allée a aucun de ses rendez vous. J,y crois pas je pense qu,ils veulent se venger sur moi ou je ne sais pas. Je pense que si mon ancien copain aurait voulu une seconde chance c,est lui qu,il m,aurait appeller mais non j,oubliais il est trop orgueuilleux. Aidez moi je sais plus quoi faire. merci

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par AngelOfMusic

Je suis contente pour vous et pour lui qu'il aie prit l'initiative de suivre une thérapie pour son alcoolisme. Cela ne sera pas facile... et il va falloir l'épauler si vous le pouvez.

S'il demande de l'aide... refusez pas... car il en a de besoin...

je l,ai laisser

#5 Posté le par manon27
parce que son problème devenait trop gros et il ne le voyait pas. Tout d,abord bien sur j,avais encore des sentiments pour lui et lui aussi. Je ne croyait pas non plus que cette séparation l,aiderait dans un sens. Aujourd.hui il a entrepris des démarches pour suivre une thérapie et je lui ai dit qu,il pouvait m,appeller n,importe quand pour parler. Je ne crois pas au chantage, il est un homme honnete. respectueux mais il doit soigner son alcoolisme. Il a deja tenter de me contacter mais j,était a l,époque trop fachée trop lui (ou plutot contre sa maladie) pour discuter. Deja avant de rompre il commencait a avoir les idées noires il avait constament peur de perdre son job de plus que sa famille avait peu de contact avec lui (ce qui le troublait). Pour l,instant pas question de reprendre avec lui tant qu,il aura pas commencer sa thérapie apres on verra.

Message #4

#4 Posté le par AngelOfMusic

Bonjour Manon...

Vous l'avez laissé... vous avez encore des sentiments pour lui.... d'accord... mais demandez vous POURQUOI vous l'avez laissé... c'est l'important.

Il n'a pas été capable de vous appelez pour vous dire qu'il voulait vous parler. Etait-ce une raison pour laquelle vous l'avez quitté? Ne pas être capable de faire des choses par soit meme?

Ensuite... l'affaire du suicide... est-ce qu'il avait deja des idées noires?? L'alcool?? les paroles d'une personne qui s'est fait quitté et qui concerne le suicide consiste souvent à du chantage. Lui il a essayé...

Il va mieux parce qu'il vous a parlé. Si jamais vous le requittiez(supposition). Est ce que vous allez plier à ses paroles de suicide???

Sois fortes... et reviens seulement si TOI tu le veux vraiment... analyse vraiment le POURQUOI vous l'avez laissé.....

mon ancien copain

#3 Posté le par manon27
m,a appeller dimanche dernier. Il a tenté de s,enlever la vie quand j,ai eu l,appel de son ami jeudi dernier. J,arrive pas a y croire que cela puisse arriver. Maintenant il va mieux et il a été très content de me parler et moi aussi. J,attends de ses nouvelles!!! Bien sur que j,ai encore des sentiments pour lui.

Message #2

#2 Posté le par fanfan93
Bonsoir Manon- Il faut d'abord savoir une chose- c'est toi qui l'a quitté?- tu ne l'aimes plus?- si c'est le cas, laisse-le te contacter lui-même- orgueil ou pas, s'il veut te parler, pas besoin d'intermédiaire- si vraiment tu veux tirer un trait, ne réponds pas à ses appels, ou fais-lui comprendre que tu veux tirer un trait sur votre histoire, ou laisser passer du temps, à toi de voir si vraiment tu ne veux plus de lui, ou s'il te manque- si c'est définitif, sois forte et ne te laisse pas attendrir- bon courage- fanfan-

aide pour t en sortir bien

#1 Posté le par cacass

Salut Manon je ne te connais pas cependant ci tu aimes t aider je pourrais te donner des outils qui te sortirais de la noirceur.
Juste pour commencer il serais avantageux de t arreter et de te demander ce que tu desir reelement interieurement.tu as une reponses cela est certain.De plus qu es ce qui te fais le plus peur de te tromper ou de ne pas t en sortir .
Voici il y as toujours 5 emotions desagreable qui revienne ce sont toujours les memmes mais ont leurs donne different nom .
! l anxiete qui est ratacher a 2 idees de peurs et qui paralyse la plupart des gens.Dans l anxiete la premiere peur est que tu sent qu un personne te menace et cela peux etre toi meme la 2 ieme peur est que tu crois ne pas etre capable de t en sortir alors l anxiete apparais .
La 2 ieme emotion desagreable est la colere le resentiment ou lhostillite cela vient des idees que tu te dit comme il ou elle n aurais pas dut me faire ou dire cela ci tu desir en savoir plus ecrit moi je te donne autre information .

reviens dans le present ne part pas trop dans le passee ou le futur
un bon livre qui peut t aider est Le pouvoir du moment present de Eckart Cole.bye et a lp Raymond