Premier message
Message #6
Je suis contente pour vous et pour lui qu'il aie prit l'initiative de suivre une thérapie pour son alcoolisme. Cela ne sera pas facile... et il va falloir l'épauler si vous le pouvez.
S'il demande de l'aide... refusez pas... car il en a de besoin...
je l,ai laisser
Message #4
Bonjour Manon...
Vous l'avez laissé... vous avez encore des sentiments pour lui.... d'accord... mais demandez vous POURQUOI vous l'avez laissé... c'est l'important.
Il n'a pas été capable de vous appelez pour vous dire qu'il voulait vous parler. Etait-ce une raison pour laquelle vous l'avez quitté? Ne pas être capable de faire des choses par soit meme?
Ensuite... l'affaire du suicide... est-ce qu'il avait deja des idées noires?? L'alcool?? les paroles d'une personne qui s'est fait quitté et qui concerne le suicide consiste souvent à du chantage. Lui il a essayé...
Il va mieux parce qu'il vous a parlé. Si jamais vous le requittiez(supposition). Est ce que vous allez plier à ses paroles de suicide???
Sois fortes... et reviens seulement si TOI tu le veux vraiment... analyse vraiment le POURQUOI vous l'avez laissé.....
mon ancien copain
Message #2
aide pour t en sortir bien
Salut Manon je ne te connais pas cependant ci tu aimes t aider je pourrais te donner des outils qui te sortirais de la noirceur.
Juste pour commencer il serais avantageux de t arreter et de te demander ce que tu desir reelement interieurement.tu as une reponses cela est certain.De plus qu es ce qui te fais le plus peur de te tromper ou de ne pas t en sortir .
Voici il y as toujours 5 emotions desagreable qui revienne ce sont toujours les memmes mais ont leurs donne different nom .
! l anxiete qui est ratacher a 2 idees de peurs et qui paralyse la plupart des gens.Dans l anxiete la premiere peur est que tu sent qu un personne te menace et cela peux etre toi meme la 2 ieme peur est que tu crois ne pas etre capable de t en sortir alors l anxiete apparais .
La 2 ieme emotion desagreable est la colere le resentiment ou lhostillite cela vient des idees que tu te dit comme il ou elle n aurais pas dut me faire ou dire cela ci tu desir en savoir plus ecrit moi je te donne autre information .
reviens dans le present ne part pas trop dans le passee ou le futur
un bon livre qui peut t aider est Le pouvoir du moment present de Eckart Cole.bye et a lp Raymond