Un conjoint qui travaille de nuit...

Publié le

Premier message

Un conjoint qui travaille de nuit...

#0 Posté le par Thalinou

est-ce que ca peut venir qu'à nuire à la vie de couple à long terme ?? Car mon conjoint qui travaille de nuit et qui dors le matin 3 heures et ensuite 4 heures le soir, la ca va bien, je ne travaille pas, mais d'ici quelque jour c'est le retour au travail pour moi. Donc je serai a la maison a 17:00 et il se couchera vers 18:30 jusqu'à 22:00. Je trouve que de le voir qu'une heure a une heure et demi du lundi au vendredi, ca ne sera pas beaucoup et j'ai peur que ca affecte le couple...quelqu'un a un conjoint qui travaille de nuit et qui pourrait me donner quelque conseil pour passer au travers ?? Noté que le vendredi je pourrai le voir de 17:00 jusqu'au dimanche 18:00...c'est déjà bien mais durant la semaine, un heure par jour je ne trouve ca pas beaucoup :-(

Merci de me répondre...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par sonialefe
je vais te répondre du mieux que je peux.Mon conjoint travaille de jour et moi je travaille de nuit du dimanche au vendredi matin et je te comprends ce n,est pas évident .As tu des enfants ? Moi j'en ai deux et comme je veux les voirs un peu je me leve pour le souper et me recouche apres.Comme nous avons tous besoin de travailler et surtout que nous ne choisissons pas vraiment nos horaires de travail je crois que nous devons faire des concessions .Si tu aimes vraiment ton copain je crois que tu vas le laisser dormir la semaine car l'horaire de nuit c'est vraiment pénible je t'assure .Moi et mon conjoint pour éviter les conflits avons mis des règles en partant j,ai mes heures de sommeil obligatoire et lui de meme alors nous profitons de la fin de semaine pour passer du temps de qualité .Je nettoie la maison la semaine dans mes temps libre et tout le monde a ses tâches a faire et quand le week end arrive nous n'avons que du temps pour nous rien d'autre a faire que se parler et passer du temps en famille .Je sais que c'est pas facile mais ce n'est pas plus pour le conjoint qui doit aller travailler la nuit et nos humeurs sont variantes a cause de la fatigue (je parle pour mon cas) alors ca prends beaucoup d'amour et de comphréhension dans les deux cas .Bonne chance !

Tu as de la chance !

#2 Posté le par Thalinou

Allo Suzye,

Tu as tout de même de 9 à midi tout les jours, quel chance tu as !! Moi ce sera qu'une heure a un heure et demi par jour...je vais trouver ca bien dur. Notre temps passé ensemble est toujours très agréable...mais j'ai peur de m'en ressentir lorsque je commencerai a travailler. Je suis du genre à broyer du noir très facilement alors ca va être beau :'(

Message #1

#1 Posté le par susye
Allo,
moi j'ai un copin qui travail de nuit (minuit a 8) et on se vois en semaine de 9 à midi ou peut-etre plus dépendant de sa fatique et la fin de semaine on se vois l'important c'est pas le nombre d'heure que tu passe avec lui mais la qualité