Perte de mes repères...

Publié le

Premier message

Perte de mes repères...

#0 Posté le par ABBYES

Bonjour,

Je suis nouvelle depuis ce matin, et naturellement, la dépression est un sujet qui me touche plus particulièrement puisque je nage dedans.

Je suis maintenant médicamenté (en voie d'être bien dosé) et je vois un psychologue, mais je trouve tout cela très difficile. D'abord, il a bien fallu me rendre à l'évidence que ça ne fonctionnait plus dans ma vie, et ensuite me décider à consulter afin d'y voir clair.
Là où je veux en venir, c'est que j'ai perdu tout mes repères habituels. J'ai perdu mon dernier parent vivant l'an passé, j'ai confié la garde de mes filles à mon ex-conjoint, mon conjoint depuis février trouve ma situation difficile et je suis en arrêt de travail. De ce fait, je ne me situe à nulle part dans l'univers et je me sens terriblement seule à l'intérieur malgré la présence de mon entourage près de moi. Je sais bien que ce temps m'est réservé dans le but de penser et de prendre soin de moi mais j'ai de la difficulté à accepter ma situation, à la limite, je dirais même que j'ai honte de ne plus être fonctionnelle dans ma vie, du moins comme avant. Est-ce normal ?? Devrais-je me laisser du temps????

Merci.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par ABBYES

Allo Amye,

Je te comprend de trouver cela difficile, surtout si tu dois changer de médicament. Moi, je prends de l'effexor depuis le 23 août (150 mg depuis 1 semaine) mais ça ne règle pas tout. J'attend de revoir mon médecin afin de décider si la dose augmentera encore car je n'ai pas d'énergie et j'ai encore des symptômes de dépression (pleurs/idées noires/un peu de phobie sociale)

J'imagine qu'il nous faut passer par là, mais dans mon cas, je sais que la psychothérapie en plus de la médication devrait m'aider à m'en sortir.
Comme toi, j'ai hâte de reprendre ma vie en main, notamment retourner au travail, mais je sais que je ne le peux pas à ce moment. Je dois d'abord faire du ménage dans mes *tiroirs* intérieurs.

Bonne chance.
Abbyes

depression

#3 Posté le par amye
allo .j aimerais savoir que medicament tu prends,je te comprend moi je suis en arret de travail depuis 7 mois pour aniete generalisée car je ne dormais plus.et tout ceci s en va vers une depression.je suis irritable,plus d energie je ne dort plus la nuit.je m enfonce tranquillement et pourtant j ai hte de retournée travailler cela voudrais dire que je suis mieux mais non.mon medecin essaie plein d antidepresseur sur moi en plus de vivre les effets secondaire ils me font pas de tout depuis 1 semaine je suis sur un nouveau antidepresseur cipralex qui ressemble beaucoup a celexa.la presentement j attend de voir comment ils vonts me fait .la je vis les effets secondaires...quelle histoire.j ai hate de voir lea lumiere

Message #2

#2 Posté le par ABBYES

Merci Suzy pour le conseil, j'en prend bonne note. C'est sur que j'aimerais ça faire du social utile mais quand j'y pense, je n'ai même pas l'énergie pour faire ce que j'ai à faire à la maison.

Mais la suggestion est tout de même bonne. Encore merci.

Message #1

#1 Posté le par suzy1234

tu a penser a faire un peu de benevolat pendant se temps la juste un peu, de maniere a te sentir utile et de sortir un peu de chez toi?

prend soin de toi

suzy