Sevrage d'effexor

Publié le

Premier message

Sevrage d'effexor

#0 Posté le par freedom_d25

Bonjour, je viens voir si d'autres personnes sont dans ma situation où l'on déjà été car j'aurais bien besoin d'un peu d'encouragements... :(

Je suis sur Effexor 150mg depuis 1 an et je viens d'entreprendre mon sevrage depuis 2 semaines et je commence à ressentir des effets assez désagréables et je me demande si c'est normal?? Sueures toutes les nuits, nausées, céphalées, tremblements, mais surtout des étourdissements légers mais constants. :cry:

Avez-vous vécu ça? Comment vous-en sortez vous?

Merci !

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par sariputra

Non il y a bien plus de 1% d'effets indésirables. Carpa, votre médecin était incapable de relier vos symptômes aux effets indésirables de l'effexor... c'est malheureusement bien souvent le cas!

Alors voilà pour vous aider à vous y retrouver:

Treatment-Emergent Adverse Experience Incidence in 4-to 8-Week
Placebo-Controlled Clinical Trials (Percentage)
-------------------------------------------------------------------------
Effexor Placebo
-------------------------------------------------------------------------
Headache 25 24
Asthenia 12 6
Infection 6 5
Chills 3 --
Chest Pain 2 1
Trauma 2 1
Vasodilatation 4 3
Increased blood/pressure
hypertension 2 --
Tachycardia 2 --
Postural hypotension 1 --
Sweating 12 3
Rash 3 2
Pruritus 1 --
Nausea 37 11
Constipation 15 7
Anorexia 11 2
Diarrhoea 8 7
Vomiting 6 2
Dyspepsia 5 4
Flatulence 3 2
Weight loss 1 --
Somnolence 23 9
Dry mouth 22 11
Dizziness 19 7
Insomnia 18 10
Nervousness 13 6
Anxiety 6 3
Tremor 5 1
Abnormal Dreams 4 3
Hypertonia 3 2
Paraesthesia 3 2
Libido decreased 2 --
Agitation 2 --
Confusion 2 1
Thinking abnormal 2 1
Depersonalization 1 --
Depression 1 --
Urinary retention 1 --
Twitching 1 --
Yawn 3 --
Blurred vision 6 2
Taste perversion 2 --
Tinnitus 2 --
Mydriasis 2 --
Abnormal ejaculation/orgasm 12 [2] 2
Impotence 6 [2] 2
Urinary frequency 3 2
Urination impaired 2 --
Orgasm disturbance 2 [3] -- [3]
Menstrual disorder 1 [3] -- [3]

Message #10

#10 Posté le par freedom_d25

Salut Carpa,

Je comprends maintenant pourquoi tu m'avais conseillé de bien voir avec mon médecin :wink: Mais je pense que dans des cas comme ça, oui il faut faire très attention car certaines personnes pourraient avoir bien des soucis en arrêtant comme tu l'as fait... moi si je manquait une journée j'avais tellement de symptomes que si je subissais le moindre stress, et bien, je devais prendre du rivotril pour calmer mes palpitations! 8O

Avec tout ça, ça me confirme que les médecins savent pleins de choses mais ils n'ont pas la vérité absolue! Alors il faut parfois aller voir ailleurs et se faire sa propre idée... ah quel beau système de santé qu'on a :!: :!: :!:

A+

Freedom_d25/Effexor

#9 Posté le par carpa

Bonsoir à toi..,

Je constate avec joie que tu as pris ta vie bien en main ! Super...! :)

Tu sais où tu vas et tu connais les moyens pour y arriver.

Je comprends très bien ta réaction face au médecin qui t'avait prescrit Effexor...! Oh que oui...Moi, il ne voulait pas que j'arrête de le prendre, car les symptômes que j'avais, n'étaient pour lui aucunement relier à ce médicament..! Pendant les 6 premiers mois, tout a bien été, mais ensuite, j'avais tellement d'anomalies de santé qui sortaient que j'ai cru que j'avais le cancer.... 8O
J'allais le voir et toujours la même réponse, Non madame, ce médicament ne peut causer ceci, cela...,etc.

Un matin, j'en ai eu assez et j'ai cessé la médication.....Ouf...je cherchais de la tapisserie à arracher...! :evil: Ça a durer environ 10 jrs et tous les problèmes de santé que j'avais ont " Miraculeusement " disparus... :o

Quelques semaines plus tard, je suis allé le voir et je lui ai fais part de tous...! Il a regarder son CPS ( Dictionnaire Médical-Médicaments) et il m'a dit : Eh bien madame, vous aviez raison, vous faites partie des 1% de femmes qui réagissent de cette façon . Je te jure que j'aurais voulu lui en faire prendre quelques boîtes..hi hi hi.. Mais bon, c'est passé.

Dans la réalité quotidienne, comme tu dis: Impossible d'avoir 10/10 par jour ! Sinon, nous serions parfaite...quoi que..... :D

Bonne continuité,
et p-être, a une prochaine fois ! :)

Message #8

#8 Posté le par freedom_d25

Oui je fais du sport et une chance car ça diminué de beaucoup mes effets secondaires... et j'ai aussi plus d'énergie. :wink:

Pour répondre à ta question carpa, je n'ai pas parlé à mon médecin qui m'avait prescrit ce médicament car elle m'avait doublée ma dose suite à la question suivante: "sur 10, tu te sens comment?" J'avais répondu "7" alors elle m'a dit qu'elle allait augmenter car je devais me sentir un 10 pendant au moins 1an... 8O Qui, même sans médicament, pourrait se sentir 10/10 pendant 1an!?? Alors je ne l'ai plus revue par la suite car elle n'était pas bon médecin... Mais je me suis beaucoup renseigner avant de prendre ma décision et je savais que l'on ne devait pas faire ça n'importe comment!

Alors j'ai fais des démarches pour me départir de ces médicaments, maintenant que je vais mieux... je suis allé voir un psy et elle m'a suggérée de réduire doucement sur une période de 2-3 mois... et c'est ce que j'ai fais.

La question pour moi, n'est pas de savoir si le médicament me va ou non... car oui il m'a été prescrit pour une raison et pendant 1 an il m'a beaucoup aidé... mais maintenant je sens que je peux vivre sans... Ainsi je fais de l'exercise, des exercises de relaxation et je mange mieux... j'ai chassé toutes les relations néfastes, et j'ai mis en place des objectifs de vie qui me collaient plus à la peau... maintenant je revis..! :D

a+

Réponse à freedom_d25, "Effexor" !

#7 Posté le par carpa

Bonjour freedom_d25..,

Les conseils de sariputra, sont très bons...!

Mais il y a une suggestion dont j'aimerais te faire part. As-tu consulter le médecin qui t'a prescrit ce médicament, car, je crois et je sais par expérience, qu'il ne faut pas seulement s'en tenir aux avis de nos amis(es), pour cesser de prendre une médication....! Si cela t'a été prescrit, il y a une raison, et si le médicament ne te convient pas, p-être as-tu besoin d'une alternative médicale ? Je ne dis pas ça pour t'inciter à prendre quoi que ce soit, seulement il faut faire très attention, côté santé...!

Voilà,

Sur ce passes une belle journée.

Carpa

Message #6

#6 Posté le par sariputra

fais-tu du sport? ça peut aider vraiment beaucoup.

La pratique d'un sport libère des endorphines dans le corps, des molécules qui permettent de se sentir mieux.

bon courage!

Plus qu'une semaine et c'est fini!

#5 Posté le par freedom_d25

Rebonjour! Merci pour vos messages... Je viens vous annoncer une bonne nouvelle! Il ne me reste qu'une semaine et je prendrais ma dernière pillule! :D

J'ai suivi le conseil d'une fille qui avait retirer quelques granulles à chaques jours jusqu'à ne plus en prendre et ça marche :!:

J'ai encore un peu des étourdissements quand je me presse ou quand je me sens stressé, et j'ai aussi des nausées et des courbatures mais je suis tellement heureuse de pouvoir dire que je ne prends plus d'anti-dépresseurs 8)

Il me reste maintenant à trouver des trucs pour en prendre moins sur mes épaules et voir la vie simple :wink:

A+

On lache pas..!

#4 Posté le par Araknia

Bonjour,

ca fait à peu près trois semaine que j'ai arrêté Effexor..oui ça m'a aidé; à me rendre compte de ce que je pouvais réalisé...même sans médication,..j'ai diminuée pr commencer...j'en prenait une quand je commencais à être étourdi (sevrage) et un moment donné je ressentais pas le besoin d'en prendre une pr calmer mes étourdissements. C'est vrai que je ne l'ai pas pris longtemps...c'est mon troisième que j'essayais..avant de me rendre compte qu'il s'agit d'être au côté de personne positive pr se sentir bien ds sa peau. Ca l'aide beaucoup. Même si j'ai encore des difficultés...surtout ds l'auto-motivation et la détermination....aumoins je ne suis plus en train de penser que c'est la tite maudite pilule qui va changer de quoi ds ma vie. Car chacun est maître de son destin....a moins qu'on le confit à qqchose d'autre qui ne prendra p-ê pas le même trajet... pensez-y ca peut gâcher votre vie..et surtout, lâchez pas. (Même si je vois le train à chaque jour, à chaque jour je me trouve une défaite pr ne pas foncer devant..)

sevrage effexor

#3 Posté le par paulx
Je suis tres surpris que le sevrage vous cause de telle problème ,moi je prenais 225 mg par jour et j'ai coupé 75 mg d'un coup (sans l'avis de mon médecin )et je n'ai pas eu aucun effet segondaire

Message #2

#2 Posté le par freedom_d25

Merci pour le feedback... Une chose est certaine c'est que je ne retoucherai plus à effexor et je vais me tenir très loin des anti-dépresseur.

Depuis quelques jours, les choses vont mieux. Je passe des nuits sans sueurs et depuis que je prends un supplément de fer en liquide je n'ai plus d'étourdissement et j'ai plus d'énergie... Par contre, je sens que même si je fais de l'exercise (natation) j'ai des raideurs au cou et dans le dos... maintenant que tu me dis que tu as eu ça aussi, ça me rassure... alors je vais prendre mon mal en patience et m'encourager que ça va disparaitre ça aussi...

Maintenant j'en suis rendu à 112.50 mg et ça fait presque 3 semaines que j'ai commencer mon sevrage à raison de 10 granules en moins à chaque 2 jours... Ce n'est pas une méthode de médecin mais je trouve, qu'avec tout ce que j'ai lu et entendu à propos du sevrage d'effexor, je m'en tire assez bien... Mais il faut pas lâcher!

Merci!

Message #1

#1 Posté le par Valentine74
Bonjour, j,ai pris effexor pendant pres de 2 ans il y quelques années et je suis a peu pres certaine que ce médicamnet ne me fesait pas...je l,ai su aussi quand j'ai graduellement arrêté...L,Horreur...vertiges, nausées, étourdissments, hyper sensibilitée, raideurs, angoisse et j'en passe. Donne toi un bon mois et si tu veux un conseil, tiend bon et si tu sens que tu a encore besoin de médication, ne touche plus a effexor...il y a d'autres antidépresseurs qui sont tout aussi efficaces mais qui ne te donne pas envie de te pitcher en bas d'un pont quand tu tente de sevrer...Bonne chance!