Bonjour à tous,
J'ai beaucoup hésité a venir sur ce forum... mais j'espere trouver ici des conseils qui m'aideront... ou plutot qui pourrait aider ma mere.
Voila, ma mere est alcolique, j'ai 18 ans et je voudrais savoir quels risques, niveau santé, elle peut rencontrer...? On m'a dit que si elle continuait a boire, elle pouvait avoir de graves problemes de santé! :(
Je suis déja beaucoup affectée de la voir dans cet état, triste, dérpimée, saoul... je ne voudrais pas qu'en plus de ça vienne se rajouter un probleme de santé!
Mais tout d'abord j'aimerai savoir comment réagir face à tout ça, enfin la meilleure attitude à adopter, parce que ça fait un an que ça dur... et que je veux vraiment que cela change, je l'aime et ne veut plus la voir comme sa... Je dis ça, c'est parce qu'au rythme où elle va, j'ai peur qu'elle ne s'arrete pas d'ici longtemps, et surtout qu'elle rechute, à cause d'un évenement quelquonque.. je n'avais pas pensé a ce point, c'est en lisant ce forum que j'ai vu qu'il pouvait y avoir une rechute derriere...
J'essaie d'en parler avec elle mais elle me dit que 70% des gens font comme elle et qu'ils boivent, seulement on ne le voit pas.. elle rejette sa situation, elle m'a avoué etre alcoolique et déprimée puis, non en fin de compte elle boit pas tant que sa....
Le probleme aussi, c'est qu'elle se laisse completement aller, niveau maison c'est le bordel, elle me ment, cache ses bouteilles, va dormir des qu'elle le peut, ....
Comment l'aider? J'ai quelques idées, que je met en place.... mais est-ce suffisant? :roll:
J'ai vraiment besoin de conseils pour l'aider,
merci d'avance :?