Ma vie de couple ruine ma vie

Publié le

Premier message

Ma vie de couple ruine ma vie

#0 Posté le par Mado379

Je me suis mariée à 23 ans.
J'ai eu mon premier enfant à 24 ans.
Mon deuxième à 25 ans.
Puis à 38 ans j'ai eu des jumeaux. (grossesse désirée)

Et bien depuis que l'on est marié, on a toujours eu des hauts et des bas.
Après 4 ans de mariage mon mari a voulu me tricher.
Après 14 ans, il me trichait sur une période de 4 mois avec divers partenaires sexuelles.
Quand je l'ai appris, je lui ai pardonné.
IL ne regrette pas du tout son infidélité mais il regrette de m'avoir fait mal.

Là où j'ai de la misère c'est qu'il ne comprend rien quand je lui parles.
IL dit toujours que je le critiques quand je lui parles.
C'est un éternel adolescent, qui ne cherche qu'à avoir l'approbation des femmes.

On est allé consulter mais en vain. IL a même dit à la psychologue qu'elle voulait le contrôler.
J'aimerais ça le quitter car il gueule souvent.
Quand je lui parles concernant ses gestes ou ses paroles bien ça marche pas.
IL a besoin de ces enfants (bien les plus jeunes).
IL me traite de mère pas correct parce que j'essais de lui enlever les enfants.

Pour les relations sexuelles, ça fait 16 mois qu'on en a plus. Et ce n'était pas fort avant non plus.
Je le dirige au lit mais il écoute pas. Si je parles il dit que je le critiques.
Alors tant qu'à être déçue je ne fais plus rien.
Je lui ai dit l'autre jour, que l'homme qu'il est devenu je l'aime pas.
On dirait que ça lui fait rien.
Quand il parle on dirait qu'il ne s'est rien passé. Après une chicane, moi je me tais. Par la suite, il parle comme si rien n'était.

Vous pensez qu'il y a encore espoir?

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par dadu1
Si tu acceptes qu'il reste avec toi uniquement pour qu'il puisse vivre avec les enfants, tu vas encore t'en prendre plein la figure.
Les hommes sont souvent comme cela, ils veulent garder leur famille mais en ayant une vie à côté : en fait ils veulent le beurre et l'argent du beurre.... De plus, en acceptant une telle situation, tu t'en fait la complice.
Et puis quelle image les enfants vont-ils garder de ce couple brinqueballant où l'un supporte les frasques de l'autre, car les enfants ne disent pas grand chose, mais ils devinent tout.
Il est possible, si tu changes (de coiffure, de look, de vie : sors avec des copines un soir, en lui laissant la charge de s'occuper des enfants) qu'il commence à paniquer et à revenir vers toi. Attention, ça ne marche pas toujours....
Dans cette affaire l'important est de savoir ce que tu veux vraiment et de prendre des décisions en conséquence.

Message #5

#5 Posté le par Mado379

Je lui ai souvent dit que l'homme qu'il est devenu, je ne l'aime pas du tout.

IL a dit hier soir qu'il ne sait pas c'est quoi aimé
Ça ne prend pas cela avec moi.
Une porte de sortie? non merci ça colle.

IL m'a dit qu'il était bien avec moi et qu'on formait une belle complicité.
Mais moi je voyais cela comme cela: maman je suis bien avec toi. Tu me réconfortes.

Je lui ai demandé, que dirais-tu pour me retenir? Quelle serait tes paroles pour me retenir? il a répondu bien je m'ennuyerais des enfants. Et je lui ai répète c'est de moi que je parles pas des enfants.

IL ne sait pas même s'il m'aime.
IL est mêlé rare.

Message #4

#4 Posté le par graham

bonjour mado,

la chose a faire semble -t-il est de quitter cet homme avec qui tu n'as plus grand espoir de vivre quelques chose
de beau.ce serait mieux pour toi , pour lui et pour les enfants evidement.
cet homme ta tromper a plusieurs reprises et te trompe vraisemblablement encore car vous n'avez plus de relations sexuelles depuis 16 mois.en plus vous avez essaye de faire une therapie et apparement il n'a pas fait d'effort ( le fait de dire que la psychologue veut le controler est peut etre une facon de se derober ).
peut etre est il juste egoiste qui s'est mais une chose est sure c'est que tu n'est pas heureuse dans cette situation,
ce que je comprend parfaitement , et ce depuis plusieurs annees donc peut etre devrait tu songer a le quitter pour
ton bien etre et sans doute celui de tes enfants .

toute relation n'a pas forcement de fin heureuse possible . es tu toujours amoureuse de lui et lui de toi?
c'est une question toute bete mais la reponse a tes problemes est peut etre la .

bonne chance et a bientot mado
graham

Message #3

#3 Posté le par dadu1
C'est toujours ce que l'on se dit, " je ne peux pas vivre sans lui", mais en fait si tu réfléchis, c'est déjà comme ça. Ton mari loge, mange dort dans la même maison que toi, mais il N'EST PAS AVEC TOI, il ne VIT pas avec toi vraiment. L'intimité, les calins, la tendresse et l'affection, il vit cela avec d'autres.... Toi tu n'as droit qu'à la portion congrue : le quotidient et les mensonges.
Et toi en fait, tu ne vis plus. Tu survis, simplement. C'est cela que tu veux ?
Il faudrait que tu te rendes compte que tu perds ta vie à attendre quelqu'un qui en fin de compte "ne voit que lui"
Fais un test. Un soir, prends une feuille de papier avec deux colonnes.
Dans l'une tu écris ce que tu gagnes à rester avec lui (sur le plan affectif) et dans l'autre écris tout ce que tu vis mal avec lui et ce qui te fait souffrir. Le compte sera vite fait.
Dans un couple, chacun a droit à sa part de bonheur et surtout a le devoir de rendre l'autre heureux. A partir du moment où l'un "mène" sa vie en faisant souffrir l'autre, ce n'est plus un couple. C'est une galère, un mensonge. Veux tu baser ta vie de couple sur un mensonge ? Crois moi, pour l'avoir vécu moi-même, c'est usant. On "perd" sa vie, on s'égare, on se perd soi-même, et on se déprécie à ses propres yeux.
IL vaut mieux s'arrêter un moment donné et dire à son partenaire : "on était bien au début, on a fait nos enfants dans un moment d'amour, mais maintenant c'est différent. On est mal dans ce couple tous les deux, je pense qu'il faut s'arrêter là"
Il n'est pas nécessaire de penser au divorce tout de suite. Parlez d'abord de séparation mutuelle. Vois et expérimente une vie, chacun seul dans son coin. Veillez à toujours priviliégier les enfants en apportant chacun sa part matérielle et financière et affective pour le bien être des enfants.
Ceci peut se faire légalement (avec l'aide d'un avocat ou d'un notaire: il vaut mieux fixer les choses sur papier pour éviter toute catastrophe)
La première année c'est dur, mais après, on se reconstruit et puis on réaprend à vivre.
Tu peux toujours garder des bonnes relations avec ton ex époux, mais il me semble qu'il faut arrêter maintenant d'être "sa marionnette" qu'il manipule et avec laquelle il joue et s'amuse.
Je pense que tu vaux mieux que cela. D'ailleurs tu dois te sentir assez "minable" à tes propres yeux.
Si tu continues, tout cela va te démonlir et tu vas perdre totalement confiance en toi.
C'est à éviter, surtout si tu veux continuer à donner une bonne image de toi à tes enfants ce qui est absolument indispensable.
Penses à toi à présent. Tu as le droit de vivre, d'aimer et d'être aimée. Si ce n'est pas avec lui, ce sera avec quelqu'un d'autre. La vie nous réserve plein de surprises. Il suffit "d'ouvrir la porte"....
Essaye d'aller de l'avant, cesse de fonctionner en "couple fusionnel" si cela te rend malheureuse et surtout si cela ne même à rien.
Ton époux n'est peut être pas un mauvais homme, simplement il "n'est pas capable" de "grandir". Cela est son affaire, pas la tienne.
Tu n'es pas chargée de l'éduquer. Tu es son épouse, pas sa mère.
Il est fort possible qu'une séparation l'aide à évoluer, ou pas. Mais ça aussi, ce n'est pas ton affaire.
Sauve ta vie, donne un sens à ton existence, fais des activités pour toi et pour tes enfants, et par pitié, ne t'enlise pas dans une vie où tu t'enterres toi même !
Bon courage

Message #2

#2 Posté le par Mado379

Ça fait tellement longtemps que je vis cela que j'en viens à ne pas bouger.

On est ensemble depuis l'âge de 12 ans et on en a 42 ans.
Jamais je n'aurais pensé vivre un jour sans lui. :(

Message #1

#1 Posté le par Helena59

Bonjour,

Pour moi non. C'est déjà allé trop loin... En plus de cela, vous avez consulter un psychologue et ton mari n'a pas vraiment l'air de vouloir se remettre en cause. Pour lui tout va très bien alors que toi il te reproche toujours quelque chose... Il te dit que tu es une mauvaise mère, qu'il ne regrette pas ses infidélités (ça c'est grave!)... Vous n'avez pas de relations sexuelles depuis des mois! Crois-tu vraiment qu'il va pratiquer l'abstinence encore longtemps??? Non, ça m'étonnerait beaucoup! C'est à se demander s'il ne t'a pas retrompé depuis.

Il ne te respecte pas, c'est clair! Le mariage, c'est censé être basé dans l'amour, la confiance et le respect de l'autre.

Si tu veux mon avis, je l'aurais déjà quitté depuis longtemps...

Bon courage! :)

Helena59