Peur de tomber dans l'épuisement
je viens de lire l'article sur l'épuisement et cela m'a soulagé parce que je suis en train de traverser cette phase. je suis étudiante, et je devrais impérativement passer des examens pour pouvoir faire un master. eh bien, le premier examen ne s'est pas bien passé et le chateau que j'avais bâti s'est effondré, parce qu'il était fait de sable et donc fragile, comme nous tous parfois.au début je ne comprenais pas les raisons de mon monque de motivation, difficultés de concentration depuis 2 mois et demi. depuis ce temps là, tous s'est mal passé. une amie m'a aidé à comprendre les raisons. je voulais faire en trop. il y une limite pour chacun de nous et j'essaiais de dépasser cette limite par peur de ne pas être à l'hauteur de ce que j'attendais de moi même, c'est à dire, réussir 5 examens dans un mois!c'est pas impossible, mais dans mon cas, je n'ai aps su comprendre les signes que j'envoyais à moi même!!! il y a quelques jours j'ai vraiment craqué, je pleurais tout le temps, je me sentais noyée dans une mer de pessimisme, de monque de confiance, de tristesse et fatigue physique. hier, j'ai commencé à me sentir mieux, parce que j'ai ce côté dans mon caracère d'essayer de surmonter les problèmes, n'importe comment. ces gens là qui m'aiment m'ont aidé à effacer le brouillard qui s'est installé devant mes yeux. le soleil et la beauté de sa lumière sont dans le bon chemin vers moi, je crois.j'ai aussi compris que j'ai besoin des autres; être seul quand on n'est pas bien, ce n'est pas raisonnable.
gayla