Je veux m'en sortir...

Publié le

Premier message

Je veux m'en sortir...

#0 Posté le par SunnyBaby

Bonjour à tous! Je me présente, je suis nouvellement diagnostiquée anxieuse, obsessive-compulsive, troubles de l'alimentation, insomnie, crises aigües de panique, troubles relationnels, et j'en passe. Je suis depuis peu sous Celexa 30mg et Seroquel 25mg.

C'est suite au suicide de mon frère cette année que j'ai décidé de me prendre en main. Cela faisait une dizaine d'années que je trainait ces problèmes et une chose très importante m'a toujours freiné dans mon cheminement: la honte.

J'ai passé une nuit à l'institut Albert-Prévost pour me rendre compte que ça serait plus facile à dire qu'à faire... Ils vont m'envoyer dans un programme de troubles relationnels, je lis des livres, je me renseigne sur le net... Mais par où commencer? Comment faire pour débloquer d'abord cette honte qui m'empêche d'en parler? Je ne sais pas trop où donner de la tête... Quelqu'un a des conseils? :cry:

Messages récents

la honte

#1 Posté le par davemtl

Allo SunnyBaby !

La Honte ! Comment se débarasser de la honte ? Quand on a honte, notre estime de soit en prend un coup, on se culpabilise ! On ne veux pas que les gens nous voit, on veux juste se cacher, fuire, se geler nos émotions, prendre un bon coup et essayer de toute oublié. Anxiété, trouble-compulsif, insomnie,..et j'en passe,...

Ce nes pas en se poussant de la honte qu'elle va passer ! Il y a une seul chose a faire avec la honte, c'est de l'assumé, prendre ses responsabilité, et de lui faire face avec toute ses conséquence autan professionnel que social. Ne pas avoir peur de te montrer la face malgré la honte que tu peux avoir. Qui na jamais fait pas d'erreur ?

C'est par nos erreur qu'on apprend ! Si un enfant n'accepte pas de tombé, et ne prennais pas le risque de tomber, il n'apprendrais jamais a marcher !

Bonne Chance !