FAUT-IL TOUT PARDONNER?

Publié le

Premier message

FAUT-IL TOUT PARDONNER?

#0 Posté le par nina3333
Je vie en couple depuis 10ans. Progressivement notre relation a changé. On n’a plus les même centres d’inters et on passé moins en moins le temps ensemble se qui me dérange pas beaucoup étant donné que j’ai des heures de travaille pas possible et très peu de temps libre.
Néanmoins on s’est mis d’accord sur les choses a faire a la maisons pour s’entraider, des fois il fallait le pousser un peu, mais en général il participé un peu a tout.
Mais depuis quelque temps les choses ont changé Il fait plus rien a la maison, quand il me promet de passer un week-end avec moi il suffit un appelle d’un de ses ami pour partir.
Toutes les raisons sont bonnes :
« Il déménage je dois l’aider… », « C’est un ami que j’ai plus vu depuis longtemps… », « Mes parent ont besoin de moi » ou « Je dois juste faire ceci ou cela, j’arrive… » et il revenait tard le soir.
Le pire c’est que il travaille de plus un plus tard mais il a moins en moins d’argent au point de me demander de lui prêter l’argent pour payer ca facture du mois pour la voiture sans compter qu’il paye quasiment rien a la maisons tout est a ma charge, il dis a chaque fois qu’il traverse un mouvais période au nivaux financier.
J’ai n’est plus aucune emprise sur lui car il s’en fou complètement de tout ce que je lui reproche et de moi aussi puisque le fait que je lui montre que je suis pas heureuse ne l’affecte pas beaucoup.
Une fois par semaine je le demande de rester a la maison la soirée avec notre chien, (car je vais au cour de gym et comme le chien reste déjà seul toute la journée au moins il y a quelqu’un avec le soir ).
Mais le cour a été annulé et je suis rentré a la maison plus tôt.
A mon grand surprise j’ai retrouvé le chien tout seul en train de pleurer, alors j’ai appelé sur le portable de mon copain et j’ai entendu le portable sonner, car il est partie sans.
Je ne sait pas ce qui m’a pris, j’ai décidé d’aller voir dans le centre en espèrent de le retrouver dans un des cafés qu’il fréquent ( c’est la première fois que je fait ca , je lui fait confiance en général) et la …imaginez je le vois (en plain centre ville la ou tout le monde nous connaît) sur une terrasse boire un verre avec une fille, je m’approche, je m’asseye a leur table, il paraît embarrassé au début, mais très vite devient nerveux et agressive en me reprochant de le surveiller et il affirme que c’est juste une copine.
Le pire… quand je le demande de rentrer avec moi il refuse, il préfère passer la soirée avec cette copine et dis qu’il va rentrer tard. Donc je rentre a la maison toute seul avec un net sentiment d’être moins que rien.
Quand a lui, il est effectivement rentré tard, a 1heure du matin, il sentait l’alcool et la je l’ai mise dehors, il avait l’aire de pas comprendre pourquoi.
J’ai envie de lui donner une bonne leçon, mais je voudrait aussi savoir si il tiens a moi…
Peut-être une pose dans notre relation mettras les choses au points ?
Je pourrai comprendre qu’un homme puisse être attirer par une autre femme que la sienne, mais ce que je ne comprend pas c’est cette absence de culpabilité, cette négligence vis a vis de moi et surtout la deuxième place qu’il m’attribue !

Messages récents

Prise de conscience

#7 Posté le par nina3333
Cela fait 1 semaine maintenant qu’il est parti et je commence a me sentir mieux, plus sereine et calme. Et dire que j’ai failli avoir des tics nerveux tellement il m’a stressé des fois. Aussi je vois d’autres possibilité qui s’ouvrent a moi, toutes les choses que je ne pouvait faire avant…
J’ai beaucoup réfléchi et je pense que quand on n’ai pas heureuse dans la vie de couple il faut pas essayer de rester ensemble a tout prix, car le bonheur est peut-être ailler.
Je commence enfin a guérir de cette amour insensé et du coup il m’appelle sur mon portable (premier fois en 2ans) pour savoir si mon voyage s’est bien passé (tu parle…) évidement j’ai été très froide au tel. et surtout indifférente, malgré que son appelle m’a beaucoup perturbait.
J’espère seulement d’avoir assez de courage pour par craquer.

alors bon voyage!!

#6 Posté le par chati

comme vous le suggerez, tâchez de vous changer les idées, de prendre un peu de distance avec les problèmes ..
vous voyez, vous avez apporté un argument de plus à cette rupture, en plus, il ne vous laissait pas de liberté et vous voulait bien au chaud pour lui tout seul : aimer, ce n'est pas ça!!!

des amis, vous allez pouvoir en trouver!! tout le monde a besoin d'amitié et d'amour!!! il suffit de commencer en donnant, et après les retours viennent (pas toujours de où on les attend d'ailleurs!!

allez, courage, vous allez gagner!!! (comme pour le tabac)

amicalement

Chati

alors bon voyage!!

#5 Posté le par chati

comme vous le suggerez, tâchez de vous changer les idées, de prendre un peu de distance avec les problèmes ..
vous voyez, vous avez apporté un argument de plus à cette rupture, en plus, il ne vous laissait pas de liberté et vous voulait bien au chaud pour lui tout seul : aimer, ce n'est pas ça!!!

des amis, vous allez pouvoir en trouver!! tout le monde a besoin d'amitié et d'amour!!! il suffit de commencer en donnant, et après les retours viennent (pas toujours de où on les attend d'ailleurs!!

allez, courage, vous allez gagner!!! (comme pour le tabac)

amicalement

Chati

merci

#4 Posté le par nina3333
C’est vrai que ca fait du bien d’en parler, cela permet de se sentir moins seule. Je n’ai quasiment pas d’amies, car manque de temps et puis mon ex. copain n’aimait pas trop que je sort voir mes copines, du coup j’ai resté beaucoup a la maison avec mon chien. Au fait j’ai 35ans et mon ex copain est de 8 ans plus jeune que moi et il est d’origine marocaine.
Je part demain dans un voyage d’affaire pour mon travaille pour 3jours, j’espère que cela me permet d’oublier un peu mes souci amoureuses.

bonne comparaison..

#3 Posté le par chati

celle du tabac et des bienfaits qui suivent le sevrage...

je suppose que vous êtes jeune... imaginez de vivre toujours comme vous le décrivez ... vous vous détruirez complètement, alors que là, vous avez devant vous une période difficile de chagrin et de manque, mais quelle liberté après!!! et vous saurez choisir quelqu'un de meilleur pour vous!!! et vous ne laisserez pas quelqu'un vous traiter avec une telle désinvolture!!
le comportement qu'il a face à votre rejet confirme bien qu'il n'a aucun respect pour vous, pas d'étât d'âme quand à sa culpabilité et à votre souffrance; je ne suis pas très optimiste pour vous sur un revirement total
si il revenait en regrettant et vous demandant de lui pardonner, là, vous pourriez lui redonner une chance en "pardonnant "effectivement, mais vu e la description de son comportement, je ne le pressens pas...

pleurez si vous en sentez le besoin, ne refoulez pas votre chagrin, essayez de vous faire aider par vos amis et amies ??? en avez vous ?? ça fait du bien de parler, re parler encore pour évacuer tout cela.. vous guérirez plus vite!!

beaucoup de courage à vous!! le fait d'écrire ici est déjà une démarche vers la guérison!!

amicalement

Chati

Message #2

#2 Posté le par nina3333
Merci pour votre soutien, j’aimerai être aussi forte que vous, car je me sent pas bien du tout pour le moment, depuis que je l’ai mis dehors (surtout au matin et au soir). Je ne pensait pas que ca pouvait faire mal comme ca., étant donne que quand on était ensemble, finalement je restait beaucoup seule, mais, par rapport a maintenant, cela ne me dérangeait pas. Et la c’est diffèrent : j’arrive plus a manger, ni dormir, ni rien faire – un grand vide…
Oui je sait ca doit être chagrin d’amour, mais combien de temps cela peut durer ? (par exemple quand j’ai arrêté de fumer j’ai était mal pendent 4mois, mais après quelle soulagement !) C’est bête de comparer ainsi, mais c’est tous ce que j’ai pu trouver.
Et je voudrai que ca passe au plus vite cette envie de l’appeler de lui dire de revenir de le pardonner si vite, car je sais si je le fait tout recommence et je n’aurai plus aucune valeur a ses yeux. J’espère, effectivement, que si je serai forte et qu’on arrête a ce voir pendent un moment peut-être qu’il comprendra que finalement il était bien avec moi et que je lui manque…
Hier il est venu récupérer quelques de ses affaires et il m’a dis qu’il viendra chercher le reste le samedi, pas un mot de regret, ni d’excuses.
J’aurai tant aimer qu’il me dise quelque chose du genre « désole, j’ai déconné, je ne sais pas ce qui m’a pris, … » Le pire c’est que il se sent pas coupable

bonjour

#1 Posté le par chati

je débarque sur ce site, excuse mes erreurs..
je suis une "vieille" de 60 ans, et ai une longue vie de couple derrière moi
ma réponse à ta question est "non"
c'est le manque de respect de compagnon qui me heurte et tu ne dois pas accepter ça!! ce n'est même pas une question de "pardon", mais de manque de dialogue
personnellement, je peux "beaucoup" accepter (pardonner si tu préfères ce mot) de mon mari mais je suis toujours au courant, je sais où il est , quand il reviendra et il participe à tous les travaux : je me sens respectée
et je pense que si il agissait comme le tien, je le quitterais.. surtout, il me semble que tu n'as pas d'enfant, alors.. ne te laisse pas détruire, ou bien alors, apprends à te faire respecter (c'est possible aussi!)

courage pour ton combat!!