Gros besoin d'aide je dois prendre une décision !

Publié le

Premier message

Gros besoin d'aide je dois prendre une décision !

#0 Posté le par Annlali

Tout d'abord, bonjour à tous et merci de me lire.

Mon histoire n'est pas facile. Je suis en couple avec un homme qui a vécu une séparation difficile. Il a vécu une grosse peine d'amour. Il a des enfants avec cette femme.

Depuis le début de leur relation, elle le maternait. Elle le manipulait aussi beaucoup.

Quand nous nous sommes connus, il m'a avoué (plus tard) qu'il l'aimait encore à ce moment là. Quand nous avons eu notre première relation sexuelle, il m'a avoué avoir pensé à elle.

Quand nous nous sommes installés ensemble, je me suis appercu de plein de choses que je ne savais pas. Premièrement, madame n'a que des commentaires négatifs à mon égard, malgré le fait que je m'occupe très bien de ses enfants. Elle se permettait de faire des commentaires plates, était jalouse et voulait tout savoir sur ce que l'on faisaient, disait à mon conjoint de faire attention, de ne pas aller trop vite, se permettait des commentaire sur notre vie de couple...

Mon conjoint ne voyait pas ca. Lui la défendait même parfois, me disais que c'est normal....

Elle pouvait appeler à la maison 3 et 4 fois de suite, laissait des messages interminables, venait chez moi dans ma maison pour venir chercher les enfants et parlait des 15 20 minutes avec mon conjoint.

J'avais l'impression d'être de trop, la 5e roue, d'autant plus que j'avais l'impression d'etre le prix de consolation.

J'ai commencé à perdre ma confiance en moi dans le couple, elle est à plat. Mais j'ai aussi commencé un travail avec mon conjoint, qui lui veut se débarasser de cette situation et évoluer pour qu'on soient bien ensemble. Il fait des grands pas, limite les contacts avec elle, garde notre vie privée pour nous, bref je vois ses efforts.

Mais MOI, je suis restée avec tout ses sentiments, de jalousie, d'infériorité (elle est riche, belle, autoritaire...)

En plus, elle a commencé à se coiffer comme moi, s'habiller comme moi..

J'ai l'Impression que je n'ai plus rien d'intime, ma coiffure, mon couple, ma vie, je me sens violée et départie de mon intimité.

Je suis découragée quand je me dis que je vais devoir endurer cette fille la pour le reste de ma vie si je reste en couple avec lui...

Je l'aime et il m'aime je le sais.

Mais je suis découragée, j'associe mon conjoint à elle. J'ai l'Impression que je suis la maitresse.

Merci de m'aider j'ai le gout de le laisser, et nous avons une famille reconstituée, une maison ouf

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par Annlali

:) merci beaucoup pour vos bons mots et vos encouragements. Je crois que j'ai trouvé le gros du problème : mon conjoint n'est pas beaucoup rassurant. Vous savez, je lui parle de mes angoisses et mes peurs, et il ne dit plus rien, se renferme sur lui même, se sent coupable, et fait silence. Je crois bien que c,est ses silences qui m'ont fait tirer des conclusions dur envers moi même car selon moi, qui dit rien conscent.

Bref c'est vraiment un problème de communication, et de confiance en soi (moi envers lui, lui envers son ex qui le terrorise et le manipule).

Et comme je n'ai rien à perdre, je me lance et je pourrai me dire en cas d'échec que je l'aurai aimé comme je voulais aimer et si ca l'a échoué, j'aurais au moins aimé.

Pour ce qui est des enfants, je m'entends bien avec eux, nous formons une belle dynamique familiale, tout coule, ce qu'elle n'a pas de son côté réellement.

Merci ça m'aide à dédramatiser @---)--------

Message #8

#8 Posté le par lalenya

"fanfan93 pour une des rares fois ou on peut entendre parler d'un homme qui parle franchement, on ne va pas le rejeter"

Non, bien entendu, personne ne parle du rejet, mais plus que la "confiance" j'y vois l'immaturité, la sottise à la limite de la lâcheté et non pas la franchise, "je te dis tout et débrouille-toi avec" !
(On ne peut pas toujours tout dire, cela me rappelle ceux qui se dédouannent de leurs écarts conjugaux en le racontant non pas pour résoudre le problème, mais pour avoir la conscience légère.)

Mais, maintenant c'est fait et donc il faut chercher la solution à partir de ce qui existe. C'est vrai qu'un couple se construit, mais à deux, pas à trois. Vous tenez l'un à l'autre, avec beaucoup de bonne volonté et qques trucs, vous arriverez certainement à neutraliser cette intrusion de l'ex possessive dans votre vie de couple.

Encore une fois bon courage Annlali.

Message #7

#7 Posté le par fanfan93
pour une des rares fois ou on peut entendre parler d'un homme qui parle franchement, on ne va pas le rejeter- il l'a fait avec confiance parce qu'il sentait une grande complicité et compréhension de la part de sa compagne- il n'a rien caché- c'est sur que sur le coup ça fait mal, mais il demandait peut-être de l'aide en la sentant forte- "aide moi à l'oublier" apparemment c'est ce qui est fait- longue vie à ce couple-

Re: Gros besoin d'aide je dois prendre une décision !

#6 Posté le par lalenya
Bonjour, ne te décourage pas, il semblerait que ce que tu vis n'est pas exceptionnel, hier j'ai entendu à la radio une émission sur les familles recomposées et "ton cas" :) y figurait aussi : la ex, le rôle du mari, la place que l'on doit se faire, un nouveau couple à construire, la nouvelle situation familiale... Malheureusement je ne me souviens pas du titre du livre, il s'agit d'une journaliste et sociologue française et j'aimais bien ce qu'elle disait, le livre semble plein de bon sens.
Peut-être ce n'était pas vraiment cruel de la part de ton mari (si c'était le cas il faudrait laisser tomber), mais surtout immature de t'avoir dit ces troubles du début de votre relation ...
Si je devais te conseiller qqchose, je dirais, lis le bouquin, parle avec ton mari , va peut-être voir brièvement un psy ou un conseiller pour avoir un avis extérieur et surtout montre à ton mari que si tu tiens à lui, ce n'est pas au prix de ta vie. Tout de bon.

Message #5

#5 Posté le par fanfan93
bonjour- je trouve que les réponses que je vient de lire à votre problème, sont pleines de bon sens- la victoire est à vous , elle, est la perdante dans tout cela- elle a en fait tout perdu- dites-nous si vous voulez-bien comment réagissent les enfants, avec vous - ne baissez pas les bras, l'avenir vous souri- ne lui montrez que de l'indifférence car si elle sent votre colère elle va en profiter - bon courage- fanfan-

Message #4

#4 Posté le par Annlali

Oui je m'en suis voulu aussi beaucoup de ne pas m'avoir appercu de tout ca avant les gros engagements (maison, famille reconstituée...) J'ai vraiment regretté d'avoir agi trop vite.

Dans ces cas là, vaut-il mieux adopter la pensée magique, ou tout simplement mettre ses énergies à oublier, extérioriser jusqu'à ce que ca passe, je vous jures je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment peur que ces états à répétition ruinent ma santé physique

Merci de vos réponses.

Message #3

#3 Posté le par sariputra

C'est quand même assez cruel de t'avoir dit tout ça... s'il se reprend maintenant, c'est bien, mais c'est tout à fait normal que tu ressentes de la peine avec tout ce que tu as dit.

Si un garçon me disait ça, je partirais tout de suite, ça lui ferait les pieds :)

Et comme le dit Helena, il faut bien penser que la jalouse,c 'est elle. C'est vrai que ça peut être gênant, mais si vous vous organisez bien, vous pouvez tout à fait réduire les discussions avec elle... ne plus répondre au téléphone à partir de 20.00 par exemple... :) (j'ai connu quelque chose de semblable, ça me rappelle des souvenirs :) :) :) mais moi je ne suis pas restée, je n'aimais pas me sentir tout le temps jugée par une femme qui voulait se venger de la mort de son couple sur moi.

Message #2

#2 Posté le par Annlali
Merci beaucoup. Tu as raison. Ca fait tellement longtemps que je suis dans le probleme que je vois plus la lumière. Et ca a pris tellement de temps pour qu'il se décide de la tasser, parce qu'elle est très envahissante et possessive, que j'ai eu le temps de me sentir violée dans mon intimité. Et j'ai développé de la jalousie suite à ce qu'il m'a dit (sa grosse peine d'amour, qu'il a pensé à elle la première fois qu'on a fait l'amour, qu'il la trouve belle, qu'il va toujours avoir de la tendresse pour elle....) que je ne me sens plus a ma place.

Message #1

#1 Posté le par Helena59

Bonjour!

Ta situation ne doit pas être facile à vivre je l'avoue...

Quoiqu'il en soit, il y a un point positif dans ton histoire, c'est que ton conjoint t'aime et qu'il veut que vous soyez heureux ensemble! Il a même fait des efforts...

Je pense que tu ne devrais pas accorder autant d'attention à cette femme car visiblement c'est plutôt elle qui est jalouse de toi et qui cherche à te ressembler! Tu n'as pas à te sentir inférieure sous prétexte qu'elle est belle et riche! Après tout, c'est avec toi que ton mari est et pas avec elle...
A ta place, je me battrais car il est clair que ton mari veut résoudre le problème et c'est je crois le principal dans cette histoire... Son ex ne t'en occupe pas! Si ça l'amuse de copier sur toi et de dire tes méchancetés à ton égards, c'est son problème...
Si vous vous battez bien ensemble, toi et ton mari, un jour ou l'autre elle finira bien par se lasser...

Je sais c'est dur mais ne la laisse pas tout détruire! Vis ta vie et bat-toi!
Fait-lui montrer que tu te contrefiches de sa mascarade...

Comme je l'ai dit, ton mari veut que vous soyez heureux ensemble! Tu as vu des résultats! C'est le principal! Bat-toi pour qu'il y en ai d'autres!

Bon courage!!!