Après avoir vécu 13 ans dans une relation abusive de violence verbale, d'isolement et de dénigrement, je me suis retrouvée sur le pavée a refaire mon estime personnel. Heureuse de cette situation, je prend trois grosses années avant de me retrouver à partager mon oreiller. Bon ca fait plusieurs mois maintenant que je fréquente un homme agréable, prévenant et attentif à mes besoins. Mais il arrive cependant que nous nous accrons comme n'importe quel couple. L'aspect financier est un sujet toujours vif entre les couples!! Voila que lorsque nous nous accrochons, le ton monte violamment. Les mots durs, orduriers sortent fébrillement de sa bouche et se dirige lamentablement vers moi. Quand je lui en parle, il me répond qu'il est ainsi et qu'il parle comme ca à tout le monde, y compris sa fille.
Je me questionne alors, à savoir si je ne suis pas retomber dans un pattern de vilence ou si c'est normale de parler à autrui de cette manière. Ou est la limite acceptable d'un écart de language. Quand est-ce que ca devient de la violence verbale.
:?: