à l'aide, mon mari me quitte pour un coup de foudre

Publié le

Premier message

#0 Posté le par isaperdue
je l'aime à en creuver et suis prête à lui pardonner mais il dit qu'il l'aime, il la connait depuis 2 semaines elle a 12 ans de moins que lui
il est incapable de dire qu'il ne m'aime plus , il me trouve la plus belle et me dit que je fais l'amour comme une reine et que personne ne pourrait me résister
je vous en supplie, que quelqu'un lui dise qu'il est aveuglé

Messages récents

à l'aide mon mari me quitte pour un coup de foudre.

#4 Posté le par siqinik

:) Bonjour

Le titre de votre appel parle de lui-même. Il vous quitte pour un coup de foudre, un feu de paille qui va s'éteindre rapidement. Cette personne représente un désir, une occasion de fuir la routine, de vivre une nouvelle expérience. Elle vient nourrir l'égo de votre mari.

Les hommes, en général, ont de la difficulté à mettre fin à une relation, surtout une relation qui dure depuis longtemps. Par peur de faire de la peine, par peur des " qu'en dira-t-on " par peur de perdre la personne pour toujours.
En vous disant que vous êtes la plus belle et toutes ces choses, il maintient son emprise sur vous. Plutôt que de trancher la relation en vous disant " je te quitte parce que j'aime quelqu'un d'autre ", il vous complimente. Il nourrit à son tour vos attentes. Il veut que vous soyez disponible à le receuillir si jamais il se " plante " dans son coup de foudre.

Quand on sort d'une relation, il est nécessaire de faire une introspection et passer du temps seul. Revoir nos points d'appui, notre système de valeur. Analyser ce qui n'a pas fonctionné. Se redresser et se prendre en main. L'épanouissement commence au fond de nous. Il nait de nos peines, de nos chagrins et de notre bonheur.

Votre mari ne prend pas le temps de se remettre en question. Il finit un repas et se dirige vers une autre table sans prendre le temps de digérer. Le trop plein se fera ressentir un jour ou l'autre.

Le coup de foudre n'est pas éternel. Un matin on se réveille et on voit l'objet de notre flamme tel qu'il est. On s'aperçoit de ses défauts. La personne parfaite n'existe pas. Votre mari aura lui-aussi ce réveil.

Malgré la situation, il vous faut, je pense, éviter de succomber à la haine. Quand vous dites " je vais le détruire comme il m'a détruit " vous entretenez des émotions négatives qui vous grugent et vous empêchent de cheminer positivement à travers cette épreuve. La vengance ne vous donnera rien de plus que de creuser d'avantage un fossé entre votre épanouissement et votre bonheur. La colère est une émotion puissante. Il est normal que vous la ressentez. Mais le danger c'est que vous la retourniez contre vous. :cry:

Il y a des étapes normales à franchir après une séparation. Donnez-vous le temps de les traverser une à la fois. Votre rayonnement n'en sera que plus grand. Accordez-vous le droit d'avoir du chagrin, de le ressentir, d'avoir de la colère et de l'apaiser. Ne vous laissez pas amadouer par ses belles paroles. Il a fait un choix et il doit l'assumer. Il vous a blessé, il doit vivre avec. Essayez de vivre le moment présent. Ne vous laissez pas entraîner dans la voie de l'insécurité. Le changement est difficile à accepter. Surtout parce qu'on perd nos balises, nos points de repères. C'est à vous de vous retrouvez à travers cette rupture. De garder votre estime de soi. Vos enfants ont besoin de vous. Il faut qu'une porte se ferme pour pouvoir en ouvrir une autre.

Vous avez la force en vous. Il suffit de la réveiller. Parlez avec des amis, entourez-vous de gens que vous aimez, consultez un thérapeuthe, pleurez, criez. Permettez-vous de vivre ce que vous ressentez. Cela passera! :wink:

Rappelez-vous qu'un coup de foudre n'est pas éternel. Il s'éteindra. Cela passera aussi. Travaillez à développer votre indépendance. Travaillez sur vous et non sur lui. Ça ne vous appartient pas. Acceptez que vous ne pouvez pas changer les autres mais que vous pouvez vous changer vous-même. Travaillez à avancer. Donnez le temps au temps.

Quand votre mari se réveillera, voyez où vous en êtes. Serez-vous tenté de lui redonner votre confiance ? Doit-on aimer à n'importe quel prix ?

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie.

Bonne chance :)

#3 Posté le par Catherina
Je vis une situation similaire....depuis 9 mois. Je dirai simplement qu'il faut essayer de bannir la haine dans ce qui reste de la relation...mais répondre par une affirmation de soi et montrer, affirmer, hurler sa personnalité propre, son authenticité. Cela nécessite d'abord une nouvelle rencontre avec soi-même. Moi aussi, pendant des années, mon conjoint voulait m'a plié à la femme-bobonne...et je me suis laissée faire car je croyais que c'est ce dont il avait besoin! Non, il avait besoin de moi tel que je suis quand je ne me laisse pas définir par les autres, les contraintes, les obligations.
Aujourd'hui, il me redécouvre ainsi....doucement. Doucement car moi-même je suis encore très fragile. Rien ne sert de vouloir précipiter quoique se soit. J'ai compris pourquoi son coup de foudre....et j'ai agis en conséquence. Lui doit faire le même parcours.
Et même si notre histoire devait s'arrêter là (16 ans de vie commune et 3enfants, dont il ne s'occupe PAS du TOUT de qu'il est parti!!!!), je sais que je n'ai rien perdu. Gagnante sur toute la ligne : je suis pleine d'énergie, de projet, d'enthousiasme. J'apprécie chaque journée, chaque moment et je sais que demain sera fait tel que je le désire: au plus proche de mes rêves. Si mon ex. ne veut pas de tout ça: tampis pour lui: il y a quelque part, quelqu'un qui saura apprécier et m'aider à aller encore plus loin.

Message #2

#2 Posté le par isaperdue
merci merci merci, j'y voie beaucoup plus clair. En fait ce qu'il aimerait c'est retrouver ce qu'on vivait avant. Mais le problème c'est qu'il m'a modelé tout au long de ma vie et j'ai perdu ma personnalité. Mais aujourd'hui elle revient au galop et s'il ne veut pas faire l'effort de devenir adulte et de retrouver les rêves que l'on a toujours eu en commun et bien comme je ne pourrai pas ne plus l'aimer, je trouverai la force de le haîr et je le briserai tout comme il l'a fait pour moi. On n'a pas le droit de faire souffrir ceux qu'on aime simplement parce qu'on refuse d'assumer ce qu'on est et ce qu'on fait et surtout ce qu'il faut faire. Merci encore je ne pleurerai plus sur mon sort, moi je suis très forte, lui c'est un faible et il se perdra car il ne pourra jamais se passer de moi et c'est certain il devient un homme ou il se retrouvera très seul et malheureux et ruiné qui plus est. Car il ne sait rien gérer et elle c'est une fille qui rêve et qui va tomber de haut quand elle va voir qu'il est dangereux

Message #1

#1 Posté le par sariputra

Votre mari ne doit pas être bien honnête avec lui-même et/ou avec vous...
S'il vous aime et tout et tout... pourquoi aller en voir une autre?

Il a dû trouver auprès d'elle quelque chose qu'il n'arrive pas/plus à trouver auprès de vous.

Aura-t-il le courage de se poser pour se remettre en question et tenter de comprendre la raison de son attirance?

Je ne pense pas que si quelqu'un lui dit qu'il se trompe il s'arrêtera. Il ne le fera que s'il veut bien se prendre en main et calmement observer la situation , ce qu'il fait et le mal qu'il vous fait.

Le fait est que souvent, lorsque les hommes prennent des maîtresses, c'est uniquement pour les aider à mettre fin à une relation qu'ils n'ont pas la force ou le courage de remettre en cause. Et en général, dans plus de 85% des cas, la "maîtresse" est laissée de côté rapidement après la rupture ou remise en cause du couple originel.
Car ce qu'ils prennent pour de l'amour est bien souvent simplement l'illusion qu'en changeant de compagne, leurs problèmes s'en iront. Ils ne comprennent pas toujours que les problèmes qu'ils ont, ils les ont amenés en partie eux mêmes...
Mais je pense que si vous lui dites cela tout d'un coup, il risque de se braquer. Serait-il d'accord pour voir un psy avec vous afin de faire le point?