Premier message
Message #6
1 vous avez le droit de lui en vouloir
2 il faudrait peut-être reprendre la thérapie de couple (c'est très bien que vous ayez déjà eu des petits résultats grâce à cela)
3 N ACCEPTEZ PAS SON CHANTAGE!!!!
Mettez le en face de ses responsabilités, et expliquez lui que vous n'êtes pas une infirmière éternellement dévouée, mais une femme qui a besoin d'un climat de sécurité, d'amour et d'attentions. C'est tout à fait normal!
Message #5
Comment ne plus lui en vouloir pour ce qui s'est passé, pour les humiliations subies (souvent en public) comment retrouver celui que j'ai pu aimer.
Kris59
Re: il commence à être violent
Je suis mariée depuis + de 20 ans. Nosrelations se sont dégradées depuis longtemps déjà. Il est violent verbalement et hier soir a commencé à me bousculer violement. Je commence à avoir peur pour moi (j'ai déjà pensé appleer les gendarmes 2 fois) il me menace de se suicider si je pars. Je ne sais niquoi faire ni vers qui me tourner.
Bonjour KRISS
Ton cas est un cas tres grave et malheureusement courant. Ceci dit, il n'a rien de normal en cela, la loi punit severement les persones hommes ou femmes qui s'adonnent a la violence au sein de leur couple. cette violence s'installent petit a petit et tu ne reconnais plus l'homme que tu epouse. En effet, il ne l'est plus et tu dois refuser la violence, elle n'est pas legitime. c'est toi la victime et tout le monde a doit au boheur. Il faut les appele, car tu te retrouveras dans une situation ou tu auras besoin d epreuves pour te defndre. Fais extrement attention a toi, la violence prendra plus d'ampleur, elle pourrait eventuellement se transformer en coups, en viol, et en violence verbal et s'accentuera. Courage et contacte une association pour femme, tu pouras etre entendue discretement. Mais il faut en parler pour que la violence s'arrete
se taire, c'est lui ouvrir les portes. BOn courage.
Re: il commence à être violent
Je suis mariée depuis + de 20 ans. Nosrelations se sont dégradées depuis longtemps déjà. Il est violent verbalement et hier soir a commencé à me bousculer violement. Je commence à avoir peur pour moi (j'ai déjà pensé appleer les gendarmes 2 fois) il me menace de se suicider si je pars. Je ne sais niquoi faire ni vers qui me tourner.
Bonjour KRISS
Ton cas est un cas tres grave et malheureusement courant. Ceci dit, il n'a rien de normal en cela, la loi punit severement les persones hommes ou femmes qui s'adonnent a la violence au sein de leur couple. cette violence s'installent petit a petit et tu ne reconnais plus l'homme que tu epouse. En effet, il ne l'est plus et tu dois refuser la violence, elle n'est pas legitime. c'est toi la victime et tout le monde a doit au boheur. Il faut les appele, car tu te retrouveras dans une situation ou tu auras besoin d epreuves pour te defndre. Fais extrement attention a toi, la violence prendra plus d'ampleur, elle pourrait eventuellement se transformer en coups, en viol, et en violence verbal et s'accentuera. Courage et contacte une association pour femme, tu pouras etre entendue discretement. Mais il faut en parler pour que la violence s'arrete
se taire, c'est lui ouvrir les portes. BOn courage.
Message #2
bjr Kris,
je me permets de répondre à ton message pour avoir subi de la violence psychologique(verbale)et physique,moi aussi le mien a menacé de suicider si je partais,c du chantage kris,ne rentre pas dans son jeu,je sais que c pas facile,tu as dis que votre relation se dégradaient depuis longtemps déjà,peut tu dire en dire plus stp si tu ve bien sur par "se dégradaient" ,en tout cas,je comprends ta peur et de ne plus savoir vers qui te tourner ou quoi faire,tu as peur pour toi,justement penses à toi,je te suggère comme l'a dit Sariputra,je te suggère quand meme d'en parler aux gendarmes de ta ville,faire un signalement.Il existe des associations de femmes qui subissent la meme chose de toi peut etre dans ta région? en tout cas,ne reste pas seule avec ca Kris,n'hésites pas à en parler aussi si tu as des amies,etre entourée est important,en tout cas,n'acceptes plus son comportement,et pourquoi pas envisager une thérapie de couple?je comprends que ce soit pas facile car ca fait 20 ans que vous etes ensembles.
Courage Kris
Message #1
si les faits remontent à hier, vous pouvez encore aller voir les gendarmes, pour signaler ce qu'il s'est passé.
Et n'acceptez pas son chantage. Si vous voulez sauver le couple, et s'il le veut aussi, vous vouvez tenter une démarche en thérapie de couple... et si la motivation n'est plus là, peut-être faut-il penser à partir...?