Premier message
reste sur tes positions
Et pourtant si c'était à refaire jamais je ne me marierai parce que malgré la fête la robe les moments de joies partagés je pense que c'est une belle connerie!!! et beaucoup de couples mariés que je connais disent la même choses et pourtant ils sont bien ensemble mais avec le recul je pense que c'est une erreur! parfois quand ça ne va pas entre nous je me sens prisonnière de lui c'est un sentiment étrange... le divorce quelle belle affaire pour les avocats!!!!
je pense que si vous vous aimez assez fort vous devez respecter vos choix et attendre peut être qu'un jour l'un de vous 2 changera d'avis! on peut croire aux rêves non!
mais reste sur tes positions ne te mari pas si tu ne le veux pas parce que tu le vivras mal un jour ou l'autre c'est garanti!!!! en attendant bon courage et tiens bon!
Message #5
si elle veut se marier pour la robe, et tout le tralala qui va avec elle peut avoir tout ça avce le pacs!
Message #4
Allo Jascar,
Il me semble que ta copine ne te respecte pas vraiment, en tout cas ne respecte pas tes idées. Si son conte de fée va durer une journée, toi ton calvaire va durer toute ta vie! Je pense pas qu'il faut faire des choses qu'on a pas envie de faire. Le mariage implique beaucoup trop. Peut-être peux-tu lui proposer des mégas fiancailles? Il me semble que c'est un juste milieu. Il n'y a pas très longtemps que vous êtes ensemble et vos désaccords vous séparent déjà. Tu sais, j'ai été mariée dans le passé, j'ai réussi à faire dire à mon ex qu'il voulait des enfants...7 ans plus tard je mettais fin à la relation moi même car il ne voulait pas d'enfants. Quand j'y ai réfléchi plus tard j'ai bien du être honnête avec moi même, il n'en avait jamais voulu, j'avais mis trop de pression sur lui et il avait fini par dire ce que je voulais entendre. Je regrette ce mariage basé sur mon conte de fées à moi. Aujourd'hui je suis remariée (au civil et de la facon la plus sobre qui soit), j'ai avec moi un homme qui a les mêmes objectifs que moi. Je lui ai pas tordu un bras et je lui ai pas fait dire ce que je voulais entendre. Ironie du sort...je ne suis pas capable d'avoir des enfants!
Le mariage est quelque chose d'important pour moi, je suis fière d'être une femme mariée. Je crois pas que le mariage et les enfants sont des choses qui s'imposent à son conjoint, ca doit venir naturellement des 2 personnes. Pour moi le mariage c'est la clée de la liberté mais si pour toi c'est les barreaux de la prison, penses-y bien.
Bonne réflexion, prend ton temps.
Caro74
Message #3
Message #2
Il faudrait en effet savoir mieux pourquoi elle veut se marier...
Pour ma part, j'aimerais bien un jour. Pas du tout porter une grosse robe blanche, mais pour l'engagement devant la société que ça entraîne.
Un couple marié est plus officiel pour beaucoup de personnes.
Bref je pense que c'est important de bien lui demander ce qu'elle veut absolument dans le mariage.
Pour l'instant vous vous faites du chantage (si tu m'aimes, tu devrais faire ceci, cela) et pour moi ça ne rime à rien. Ce n'est pas de l'amour de demander ça, ni d'un côté ni de l'autre :)
Donc discutez encore pour comprendre profondément ce que vous cherchez dans le mariage / non-mariage!
Bon courage!
Message #1
Bonjour Jascar,
Pour bien des gens le mariage est une formalité en règle, un accord entre deux personne ect.. et pour d'autre c'est un rêve qu'ils chérissent depuis la tendre enfance.
Moi ce que je te dirai, demande-lui ce qui est le plus important pour elle dans le mariage, est-ce vivre ce compte de fée de jeune fille?, est-ce l'engagement? est-ce le fais de savoir que vous êtes marié c'est ce qui la réconforte dans son couple ou autres...
Selon ce qu'elle te répondra, tu pourrais lui suggérer de te marier sans être formelle, si c'est le compte de fée, la nuit de noces et tout le tra la la vous pouvez vivre ce moment en toute intimité, vous faites aussi un petit voyage ect...comme cela elle aura peut-être l'impression de le vivre d'une certaine façon mais sans que ce soit vraiment formelle. Le mariage aujourd'hui ne veut pas dire grand chose mis à part un bout de papier et une quantité de dette :roll: et pourtant je te dis cela et je suis mariée, ça ne change rien au couple, tu ne deviens pas plus fort, et lorsque tu jure fidélité à la vie à la mort et bien qui sait vraiment ce qui peut arriver plus tard :?: cela ne te donne aucune garantie.
Mais il y une chose qui compte pour moi, c'est la confiance et l'amour que je porte en mon mari et si j'avais à recommencer, je ne crois pas que je m'aurai marié, ça ne m'empêche pas du tout de l'aimer :)
Peut-être lui expliquer dans ce sens là, que si vous vous aimez, il n'y a aucun papier qui va changer cela et que tu vas continuer à la chérir pour bien longtemps. En plus pourquoi pas vous faire un projet ensemble, vous accumulez le prix que vous couterai un mariage et vous le réalisez avec cette argent là, ça peut-être super interessant... (c'est juste une idée :wink: )
Bref, c'est dur de convaincre une fille de renoncer au mariage, j'en sais quelque chose, mais présenter dans ce sens là, j'aurai surement craquer pour l'idée...
À toi de jouer Jascar!
Bonne journée
Mousti