Salut,
Je vous écris car je commence pas mal à être mêlé dans toute mon histoire. Voici:
Il y a cinq ans, un ami à moi sort avec une fille. Elle le quitte peut de temps après (2-3 mois de relation) et elle quitte pour l'ouest canadien. Elle revient dans le décor récemment et je la rencontre à un party avec des amis (incluant 'son ex' d'il y a 5 ans). La soirée se passe sans aucun arrière pensé de la mienne, absolument aucune. On s'amuse et boit et super de beau party avec tout le monde. Le temps arrive de partir mais trop amoché pas l'alcool pour prendre mon auto, l'hote de la maison m'offre un matelas au 2eme étage que j'accepte. A peine étendu, cette femme vient me voir et me demande si je peux partager le lit (tjrs sans aucune connotation). J'accepte.
On jase et blablate pendant presque une heure, ne sachant pas que son ex (d'il y a 5 ans est dans l'autre chambre) mais cela n'importe pas puisque nous jasons de tout et de rien. Elle comme moi, célibataire depuis 4-5 mois et un peu (excusé l'expression) 'en manque' commençons à nous collé (un petit lit double). De collage à chuchotement on commence à s’embrasser un peu bizarrement en se disant que c'est bizarre puisqu'elle soit l'ex de mon ami. Malgré tout, nous passons à l'acte et durant les préliminaires, mon ami qui dormait dans la pièce d’accoter sort et passe en flèche pour disparaître dans l'escalier.
Surpris, nous nous regardons. L'hésitation s'installe mais nous sommes maintenant seul en haut et il est tard.. nous finissons par tout faire. Je me lève le matin sourire et elle aussi. On se souhaite belle journée et on se sépare (un one night quoi ).
Quelques jours passes et le doute commence à s'installer.. Aurais-je été trop loin ? Je me convainc que non puisque cinq ans s'est long et je sais que jamais je ne m'aurais permis cela avec un blonde officiel de qq'un ou un ex récent mais comment expliquer cela à un ami qui a des sentiments encore pour elle.
Selon vous, ais-je fais une erreur ? Car en ce moment, cette personne (l'ami) ne désire plus me parler (probablement temporaire car je le connais depuis mon jeune âge).
Mais à la fois, je me dis.. nous étions deux ce soir là et ni un, ni l'autre n'avait prévu et ne pensait à cela durant le party. Je n'étais sûrement pas supposé avant la relation d'aller cogné à la porte de la chambre pour demander la permission.. après tout, 2 adultes consentant et célibataire.
Je le comprends d'être très fâché contre moi.. mais à la fois, je n'ai aucun remord.
Vos conseils svp.
Les points en ma défaveur: je savais d'avance qu'il avait des sentiments pour elle encore. c'est lui qui m'a invité à ce party et je sais que quand elle l'a laissé (j'habitais avec lui) il l'avait très mal pris.
Les points positif: je sais qu'elle ne voulait plus rien savoir de lui (maintenant) sauf son amitier. qu'elle a initié l'acte (mais j'ai accepté).