Amour non partagé et infidélité

Publié le

Premier message

Amour non partagé et infidélité

#0 Posté le par sanxta

Bonjour, jai vécu une relation de six mois avec un homme 4 ans plus jeune que moi.

Notre histoire fut dès le départ très difficile par manque de connaissance de l'un et de l'autre, manque de communication. Nous nous sommes finalement quitté qq mois après sur des mots très durs des deux côtés.

Très en colère, je l'ai harcelé je dois l'avouer, et il est revenu. Nous avons repris notre histoire de plus belle en essayant de mieux nous comprendre, et de mettre de leau dans notre vin.

Nous nous sommes vu ensuite régulièrement avec un grand investissement de ma part, je l'ai choyé, chouchouté, j'ai respecté ses longs silences et son indépendance.

Physiquement nous avons toujours été très attirés l'un par l'autre, et passions des heures a faire l'amour. Cependant il me disait presque tout les jours qu'il ne ressentait rien pour moi, qu'il n'avait pas de sentiment, qu'il ne m'aimait pas.

Je ne comprenais pas et ne comprends toujours pas aujourd'hui comment cela est possible. Comment un homme peut faire l'amour des heures à une femme sans l'aimer. En me répétant cela il m'a très souvent bléssée. Ses 'je ne t'aime pas, et surtout ne l'oublie pas' étaient des mots très durs à entendre. Même si j'espèrais qu'un jour qqchose naitrait dans son coeur.

Enfin lors d'une confidence sur l'oreiller, notre 'ring de bataille préféré' et après avoir passé un merveilleux moment ens, nous nous sommes mis à parler de l'infidélité, de ce que nous ferions si nous étions attiré par quelqu'un d'autre.

Il m'a alors dit : si tu rencontres quelqu'un trompes moi.
Ses mots m'ont à nouveau blessée et signifiaient qu'il m'estimait si peu que même une tromperie ne l'atteindrait pas. J'ai réellement pensé qu'effectivement il ne m'aimait pas et par défit, et par dépit, je l'ai trompé un soir.

Enfin lors d'une ultime dispute, provoquée par lui, où il me disait qu'il voulait que l'on arrête notre relation, j'ai lancé mon ultime bombe : que je l'avais trompé. Il a très mal accusé le choc.

Depuis nous sommes séparés cela fait un mois. Je l'ai appelé pour que l'on discute. Et nous nous sommes revus il y a une semaine. La communication fut impossible. Pour lui je suis fautive de tout, et il ne veut plus me revoir, il dit qu'il ne me supporte plus. Cependant lorsque nous nous sommes revus nous avons tout de même
refait l'amour. Peu de temps après il m'abandonnait en me disant qu'il avait fait une erreur.

J'ai encore tenté de le contacter depuis car je ne comprends plus rien, tout est confut. Il rejette mes appels. Il ressent une grosse haine/colère pour moi d'après ce qu'il m'a dit.

J'aurai voulu que notre histoire douloureuse serve à ce que nous devenions qqchose l'un envers l'autre.

Mes questions sont les suivantes : quelqu'un(e) a-t'il vécu quelquechose de similaire ? pourquoi avoir aimé quelqu'un qui ne m'aimait pas? que faire maintenant que tout ce mal a été fait ? est-il encore possible de réparer ? Dois-je le laisser seul à digérer la pillule (je n'aurai
jamais pensé qu'il réagirait aussi mal) Dois-je me battre encore pour lui ou pour l'oublier ? comment vive avec cette histoire, et après cette histoire ?
Merci de m'aider
Sanxta

Messages récents

Message #15

#15 Posté le par sariputra

J'ai un peu plus de recul que toi, étant donné que ça m'est arrivé il y a plus d'un an... (ça devrait te faire sourire :) )

Hé bien, après notre rupture, il a voulu revenir... :) moi je n'étais pas prête, on se voyait en copain, on est repartis sur ces bases, j'ai trouvé quelqu'un d'autre... et il a été jaloux, et a refusé de me voir pendant 3 mois!

Cette histoire s'est terminée, et nous avons eu un moment de "flou"... mes sentiments revenaient, les siens aussi... mais les siens n'étaient toujours pas stables... je pense qu'il aime bien entretenir plusieurs relations en même temps en fait! :)
J'étais célibataire, et j'ai passé quelques temps à me demander si je retrouverais l'amour un jour... j'étais désespérée, tous les hommes qui s'intéressaient à moi me semblaient tout au plus agréables... :( Je sortais beaucoup, rencontrais beaucoup de monde, mais rien rien rien...

Puis j'ai commencé à me rapprocher d'un de ses copains (on va l'appeler x)... pendant ce temps là, lui ne voulait pas me voir... puis lors d'une soirée, il vient avec une fille, il nie tout lien entre eux, et à la fin de la soirée, ils se donnent la main... juste à côté de moi. Je n'étais pas jalouse, mais ça m'a fait bizarre. Me mettre cette nouvelle relation en plein sous le nez, moi d'un côté du canapé, elle de l'autre... ouf!

Petit à petit, je me suis rapprochée de x... et on est sortis ensemble. Entre temps, avec sa copine ça n'a pas duré plus de 2 mois je crois (hé oui comme tu dis, sans remise en cause, on ne va pas très très loin...)

Ca fait maintenant quelques mois qu'x et moi sommes ensemble. Il est très ...mmmmmm! :), a beaucoup de qualités que j'aime et nous voyons les choses d'une façon qui est bien plus harmonieuse que dans mes relations passées. Contrairement aux histoires que nous avons évoquées ici, j'arrive à parler avec lui de mes sentiments, lui des siens... il tient à moi et me le montre.

Ce que je veux te dire là c'est que c'est tout à fait possible de trouver un homme avec qui tu te sentiras bien. C'est tout ce que je te souhaite.

Coucou Sariputra

#14 Posté le par sanxta

Coucou ! effectivement pas si gentil que ça le Monsieur et bien torturé. Je pense qu'une thérapie pourrait l'aider, de toutes façons cela ne fait jamais de mal de s'analyser, ça fait grandir et avancer.

Qd je lis tous ces posts je me dis que les miennes de souffrances ne sont pas si graves : je pourrais aussi ne pas aimer les autres comme Sylvain par ex. (sans aucune méchanceté)

Pour te donner qq nouvelles et bien je n'ai pas revu mon ex ; cet espèce de prétentieux qui ne s'est pas remis en question restera donc bien là ou il est, dans sa grotte.

Evidemment je pense très souvent (trop) encore à lui, mais je refléchis bp aussi. Et puis j'essaie de me changer les idées, de rencontrer des gens en me disant que forcément la vie, ma vie, reprendra le dessus un jour ou l'autre, petit à petit ;o)

Je fais mon deuil, j'enterre mes sentiments (ce n'est pas facile car mon coeur était grand) me disant cependant que c'est pour mon bien. Je pleure bp, je vide mon ame du mal qui y est entré.

Tout cela est récent mais je crois que je vais un peu mieux, je suis un peu moins désespérée, et j'ai compris que la coupable ce n'était pas vraiment moi dans cette histoire, car je me suis remise en cause, lui jamais, j'avance et lui stagne.

Finalement cétait un sale type et je ne mise pas cher sur sa prochaine relation qui j'en suis certaine sera aussi ratée. Voilà ! Tant pis pour lui et tant mieux pour moi.

Grosses Bises à toi Sariputra
Sanxta

Message #13

#13 Posté le par sariputra

Je pense bien que tu recherches de l'attention :s
Je ne suis pas offusquée... avec tout ce qu'il m'est arrivé m'en faut beaucoup plus :)

Mais arrête de faire ton cinéma, ça sert à rien.

Bon courage si tu te prends en mains.

Message #12

#12 Posté le par sylvain38

Je ne suis ni gentil, ni méchant je m'exprime et comme je suis un être contradictoire mes propos le sont également, ça m'étonne qu'une fille puisse en être offusquée. Mon post de ce matin est sincère dans une large mesure. C'est un constat amer sur mon incapacité à vivre correctement en société, une trajectoire que je subis et contrelaquelle je ne peux pas grand chose. Certes j'exagère un peu certains traits pour bien faire passer mon desarroi et forcement quand je repense à ma vie et que j'essaie de la mettre à plat ça me fout vite en colère mais j'ai quand même eu le reflexe de mettre mes défaut en avant par précautions. Tout cela est à mettre sur le compte de la meséstime profonde et veritable que j'ai pour moi. Je pensais même pas que quelqu'un allait le lire, je disais surtout ça pour moi, pour me liberer de ma petite conscience crapoteuse et de toute ce qui va avec. C'est gentil de l'avoir lu quand même , pour ce qui est de Houellebecq c'est trop flatteur. Qui aime bien, chatie bien tu dois penser pas mal de saloperies sur mon compte toi ? lol Mais je t'aime bien j'apprécie toujours que quelqu'un m'aide à vomir, faut pas garder les mauvaises choses qu'on a à l'interieur de soi. Ceci dit demain je serais peut être de meilleur humeur et dans la peau d'un ame secourable et solidaire. C'est marrant ma copine vient de m'appeller elle m'a dit qu'elle m'aimait je lui ai repondu la même chose, je vais presque devenir mignon si ça continue lol

Bon allez je file et merci de votre attention serieusement çà me fait plaisir

Message #11

#11 Posté le par sariputra

Salut,
ça va bien Sanxta, et toi?

nous sommes apparemment d'accord sur le type de caractère auquel nous avons toutes les deux eu affaire :)

Mais je ne pense pas que Sylvain soit un aussi gentil garçon que ça :)

Il explique dans un post très sarcastique sa façon de faire avec les gens... Je n'adhère pas vraiment ni à ce qu'il dit ni à ce qu'il décrit :)
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=34733#34733
Il fait son petit Houellebecq! :)

Sylvain, j'espère que c'est une blague, et que si ça ne l'est pas tu te prends en mains pour arrêter de jouer des rôles...(sans doute ce que tu peux appeler être gentil)

Pour Sariputra et Sylvain

#10 Posté le par sanxta

Bonjour Sariputra comment vas-tu ?
Je suis encore une fois d'accord avec toi, Sylvain manque de courage s'il laisse entendre à sa copine qu'il l'aime !

Parcontre il y a des façons de dire "JE NE T'AIME PAS". Dans nos cas perso à toutes les deux je crois que nous sommes tombés sur des pauvres garçons paumés qui ne savaient pas aimer, qui avaient surtout TROP PEUR d'aimer, des hommes de plus très fiers et aux mauvais caractères entiers qui ne voulaient pas se remettre en question.

A tel point qu'effectivement ils nous disaient très sadiquement et à des moments cruciaux de la relation, surtout qd elle devenait bien, leur non amour, et cela sans ressentir une quelconque empathie pour l'autre, dont ils se servaient malgré tout allègrement pour redorer leur égo qui au delà des apparences ne doit pas être si gros que ça !

Pour tout cela je pense qu'il vaut mieux avouer la profondeur ou la non profondeur de ses sentiments, mais SURTOUT et en tout bon gentleman qui se respecte, il faut y mettre BEAUCOUP de tact.

Sariputra je ne t'ai pas dit qu'un jour il m'a dit : Je t'aaaaaiiiiii et le "ME" n'est jamais sorti, qd il s'est rendu compte de ce qu'il disait ! lol tiens j'arrive à en rigoler aujourd'hui :o)

Voilà donc ! entre nos sadiques fiers, et toi Sylvain qui semblent être un mec gentil tout plein il y a un fossé.

Parcontre effectivement si j'ai un avis objectif à donner pour ton couple, tu ferais mieux de passer à autre chose, autre chose qui te rendrait plus heureux. Il faut prendre son courage à deux mains car mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) !

Bizoux à tous les deux
Sanxta

Message #9

#9 Posté le par sariputra

désolée je ne comprends pas... tu es cocu, mais content, mais pas amoureux... et si tu arrêtais d'être "gentil" ? (crois-tu l'être... ;) )

Et pour te répondre, non on ne les admire pas, on met du temps à accepter la désillusion, puis on passe à autre chose... on ne passe pas notre temps à les admirer! Regarde nos exemples, on n'est pas restées avec eux!

Bon, je ne vous convaincrai peut-être pas vu comme c'est parti, mais je pense que bien souvent l'honnêteté est la clé pour réussir un couple.
Je ne parle pas de couple fusionnel, mais de savoir dire les choses importantes, ce que l'on attend de part et d'autre du couple...

Donc lorsqu'on n'aime pas/plus quelqu'un, la moindre des choses me semble d'avoir l'honnêteté de le dire. Et rester dans une relation où l'on n'est pas respecté, je ne comprends pas bien...?

Message #8

#8 Posté le par sylvain38
C'est clair que j'ai beaucoup d'affection pour elle, malgré les apparences je suis pas un monstre. Mais je n'ai jamais été amoureux d'elle non plus, c'est sans doute pour ça que j'assume d'autant plus facilement mon statut de "cocu mais content", mais j'en ai marre faut que je me casse sur une ile deserte quelques décennies, ca ira mieux après je pense...

Merci

#7 Posté le par sanxta

Merci Sylvain de ton témoignage. Oui je pense que c'est honnête de dire ce que l'on ressent et surtout si l'on ne ressent pas d'amour. Je ne peux pas blamer mon ex partenaire pour cela.

Cependant il y a bp de couples qui partent sur des motivations autre que l'amour : la complicité, l'échange, la communication, l'envie de construire.

Comme tu le dis l'amour est un jeu dangereux et de mon côté mon partenaire a joué avec le feu en me disant de le tromper : On ne joue pas avec les sentiments des gens, et apparemment il s'est brulé lui même au feu qu'il a déclenché ! tant pis, dommage. Je n'aurai jamais cru sa réaction si violente bref ...

De ton côté, si je puis te conseiller quelquechose, ne dis pas à ta partenaire que tu ne l'aimes pas, car cela ne veut rien dire !, mais dit lui plus simplement que "tu l'aimes bien", sans plus, que tu as de "l'affection pour elle" même si ce n'est pas un grand amour, car après tout si tu restes avec, c'est que tu l'apprécies un peu tout de même non ? ...

Merci de ton témoignage
bizz

Message #6

#6 Posté le par sylvain38

Effectivement je fais partie de la grande confrerie des hommes laches et peu surs d'eux. J'ai souvent été cocu et je le suis encore aujourd'hui, il y a probablement un lien de cause à effet direct. Effectivement de beaux et grands kadors tres fiers d'eux n'ont pas besoin de prendre tant de précautions avec vous, puisque tout comme moi vous finissez toujours par leur rendre l'admiration qu'ils méritent. Moi je suis cocu, mais gentil et toujours bien poli, je pense que ça me donne assurement de quoi meditez. Eureka j'ai trouvé " je vais épouser une chèvre! "

Ps : Je ne suis pas spécifiquement mysogine, plutôt mysanthrope de manière générale, tout propos de ma part pouvant heurter votre sensibilité est parfaitement fortuit et la conséquence immédiate de mes troubles de l'humeur. Par avance merci pour votre compréhension:wink:

Message #5

#5 Posté le par sariputra

Sylvain, je pense que tu manques de courage en fait :)
Je pense que tu te rends compte que tu te fais du mal en entretenant cette relation. Tu t'empêches de trouver quelqu'un avec qui il y aurait de l'amour des 2 côtés, et pareil pour elle... je ne peux que t'encourager à arrêter cette relation.

Mais pour le type d'hommes dont nous parlions, il ne s'agit pas d'hommes timides ou peu sûrs d'eux, (pour qui cela requiert du courage de dire ce qu'ils pensent)
mais d'hommes très fiers (en ce qui concerne le mien) et qui n'imaginent pas toujours la peine qu'ils peuvent faire, parce qu'ils ont parfois du mal à éprouver de l'empathie. Et lorsqu'ils sont en train de dire ça, ce n'est pas pour protéger l'autre, mais pour se protéger eux-même!

Pour eux, lorsqu'ils sont dans cet état, le plus dur à admettre c'est quand ils éprouvent des sentiments positifs. Celui dont je parle m'a dit un jour, au bout de plusieurs mois de relations, qu'il m'aimait, cela lui a échappé. Je ne l'ai pas revu pendant 10j, tellement il était choqué d'avoir dit ça!
Parce qu'il ne voulait pas de dépendance à qui que ce soit je crois.
Sanxta, si tu as quelque chose à ajouter :)

Message #4

#4 Posté le par sylvain38

C'est très dur pour un homme d'oser dire " je ne t'aime pas et surtout ne l'oublie pas". C'est courageux et avec tout le respect que j'ai pour la peine que tu éprouves je trouve que ces quelques mots aussi douloureux soient ils sont franchement respectables. Je vis en couple avec une femme dont je ne suis pas amoureux, ma lacheté me coute et lui coutera probablement très cher...
L'amour est un jeu dangereux, chacun joue comme il peut personne n'est à blamer

Mes plus plates excuses si je manque singulièrement de tact

Merci !

#3 Posté le par sanxta

Bonjour Sariputra,

merci BEAUCOUP pour ta réponse et ta clairvoyance car ton petit message m'aide bp. Nos expériences sont réellement simililaires.

Et je crois que nos relations avec un poin en commun : la fiereté des garcons et leur intelligence mal utilisée ou du mauvais côté de la force ! effectivement mon ex est très très fier aussi et il digérera se douleur seul puisqu'il ne veut même plus me parler.

Tu as raison je me suis faite empoisonnée, et si je dois me battre cest pour moi et non pour lui ! Et peut être qu'un jour deviendrons nous amis mais j'en doute fortement.

en attendant MILLE MERCIS pour ta gentillesse et ton aide !
Sanxta

Message #2

#2 Posté le par sariputra

Oui, j'ai vécu quelque chose de très similaire.

Il avait 24 ans et moi pas encore 29.
A la différence de toi, lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons passé quelques temps tranquilles. Il me disait qu'il était amoureux. Moi je me disais qu'un garçon de son âge n'était sûrement pas sage, alors je lui ai répondu qu'il ne savait sans doute pas ce qu'il disait.
Je l'ai beaucoup vexé et il m'en fait toujours payer le prix...

Pour résumer notre histoire, on a eu des problèmes de préservatifs, et donc je risquais d'être enceinte. J'étais contre l'avortement, lui pour, on a passé de sales moments. Puis on a vu que je n'étais pas enceinte et nous avons commencé à nous rapprocher. Et au moment où je voulais lui dire que je voulais que l'on soit vraiment un couple tous les deux, il me dit qu'il m'a trompée quand ça n'allait pas. J'ai ri, car je me disais que lorsque ça n'allait pas entre nous, on était limite pour se quitter. Sauf qu'il m'a dit qu'il voulait continuer à la voir (!!!) Hé oui, ça existe encore ce genre de petit macho!

Et les amoureuses qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (moi) aussi... on s'est séparés, remis ensemble, et reséparés... 2 mois à savoir qu'il en voyait une autre avant de vraiment couper les ponts.
Il tenait beaucoup à son indépendance, plus qu'à moi. Mais il me montrait en permanence à travers l'autre fille qu'il ne voulait pas mon bonheur là dedans, seulement le sien.

Puis il a voulu revenir, je n'ai pas voulu, je me disais peut-être plus tard... je ne le sentais pas constant, il revenait et s'éloignait... Je suis sortie avec quelqu'un d'autre... et il a été jaloux!!!!
J'étais très étonnée car après tout ce qu'il m'avait fait, je ne comprenais pas qu'il puisse encore avoir ce genre de sentiment pour moi. Je pense que ça a beaucoup à voir avec la possessivité et bien peu avec l'amour :) peut-être comme l'histoire que tu nous racontes du reste.

A présent je ne le vois que rarement, en ami, lors de sorties. Il est resté très distant, ce que je trouve dommage. Le garçon dont je parle est très fier, c'est sans doute pour cela qu'il réagit comme ça. Donc oui, je pense qu'il faut laisser le tien digérer tout seul, s'il ressemble à celui que je te décris, il doit préférer être seul spectateur de sa douleur.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Ce genre de relation est basée sur un rapport de destruction, c'est très difficile à changer. C'est une dynamique qui se met en route inconsciemment entre deux personnes...
Et je sens pour ma part que lorsque je lui parle, il veut se protéger, protéger ses sentiments, et continuer à faire le gros dur... je le laisse faire et ne m'en occupe plus. Nous aurions pu être de très très bons amis, mais s'il ne veut pas, on ne peut pas le forcer.

Alors pourquoi l'as-tu aimé... je vais rester classique en te demandant quel modèle d'amour t'ont montré tes parents...
Je trouve d'ailleurs que cette phrase est assez révélatrice:

Dois-je me battre encore pour lui ou pour l'oublier ?

On ne peut se battre pour (enfin ici ça serait plutôt contre) quelqu'un en amour. Vouloir démontrer à l'autre que l'on serait bien ensemble, c'est accepter qu'il t'aime moins que toi dès le départ. Je t'assure que c'est une façon de faire empoisonnée.

Comment vivre cette histoire: je pense que tu as fait ce que tu as pu, maintenant il faut laisser passer l'eau sous les ponts.

Et à l'avenir... s'il est plus intelligent que le mien, ton ami acceptera peut-être de revenir sur votre relation, si elle a été très forte...
mais s'il ressemble à la personne que j'ai décrite, il ne voudra pas accepter de revenir près de quelqu'un qui peut générer autant de sentiments violents (même si c'est de sa faute en partie, il n'accepte pas de le reconnaître).
Le garçon dont je parle est pourtant très intelligent, mais sa fierté passe avant tout. Il sait que nous aurions pu avoir une belle relation, mais je pense qu'il ne gère pas encore son attirance pour les autres filles, et il préfère se dire 1 de perdue 10 de retrouvées... ce qui n'est pas toujours vrai!

J'espère que ça pourra t'éclairer un peu.

Bon courage

Amour non partage

#1 Posté le par EQUITEX

Salut Sanxta,

Me semble que ton histoire n'est qu'un ''trip de cul'' de la part de ton partenaire. Seul point positif c'est qu'il a été honnête en te disant qu'il ne t'aimait pas et c'était ton choix d'embarquer dans l'aventure.

Peu probable qu'il se mette à t'aimer spontanément maintenant (ca clique ou ca clique pas ces choses là...)

Mieux vaut l'oublier et passer à autre chose.

Amitiés,

Equitex