elle veut tomber enceinte

Publié le

Premier message

elle veut tomber enceinte

#0 Posté le par Paat2

Bonjour,
Je connais ma copine depuis environ 1an et demi puis je reste avec depuis 3-4 mois. Je remarque qu'elle est colérique et perfectionniste. Elle me reprend toujours et aimerait que je me rappel de tout, que je devine tout.

Elle a de grande qualités. Elle est capable de prendre consience de ses défauts mais elle est orgueilleuse alors elle n'avous pas sur le coup. Elle fait de très grandes efforts pour changer. Elle est capable de supporter la pression car elle monte vite des les rideaux (se choque rapidement) mais elle est capable de garder contacte. Elle a un esprit de famille et de maternité sans contre-dit super! Nous n'avons pas énormement de point en commun: je suis sportif, elle ne fait aucun sport pratiquement. Elle aime l'art, je ne connais rien dans l'art. Elle aime rester a la maison, j'aime sortir. Elle aime recevoir et aller chez les gens pour un souper et moi aussi. J'aime les choses nouvelles, l'aventure. Elle aussi mais pas a un aussi grand degré. Ses parents se chicannent sans arret mais ils semblent s'aimer. J'ai une confiance en elle sans borne. Elle n'est pas trop chaleureuse et pense a elle avant tout (se n'Est pas mauvais mais j'aimerais plus d'attention). On s'obstine au moins une fois par jour pour des niaisiries mais sans trop de concéquence. On n'a jamais eu vraiment une énorme dispute mais son caractere est quand meme difficile. Et je dois souvent ne pas rechérir pour ne pas mettre de l'huile sur le feu. J'ai appris a la fermer!

Elle veut un enfant là car elle est rendu a 34 ans. Elle veut commencer tout de suite a essayer. Je n'ai pas peur d'avoir un enfant meme que j'ai hate mais j'ai peur de la personne avec qui je vais l'avoir. Je la décrit mais moi aussi je suis perfectionniste et tres exigent. J'ai peur, peur de tout pratiquement car je calcul tout.

Je m'.apprete a accepter car je crois qu'en écrivant ce message elle n'est pas si mauvaise? Je fais bien? J'ai meme écrit un message ici car j'avais peur de venir rester avec elle mais en fin du compte je ne regrette pas. Ce n'est pas facile...mais est-ce que je pourrais trouver une fille mieux??? J'ai de la difficulté a le croire. C'est une "germaine" qui aime diriger tout mais elle est moins pire depuis 3 mois.

Est-ce que je fais bien? Est-ce que je devrais?? J'ai peur de me tromper...j'ai toujours eu peur de me tromper! Et la, c'est la plus grosse décision de ma vie que je dois prendre! J'ai 2 jours gros max pour lui dire....

merci
pat.

Messages récents

retour

#14 Posté le par Paat2

Bonjour,
Je reviens de vacance puis j'ai bien réfléchit pendant mes vacances. J'ai aussi passé de superbe vacance. J'ai l'impression que le fait que je sois venu rester chez elle fait que je ne me sens pas chez moi. Toujours dérengeant. J'ai decidé de changer un peu mon attitude et de m'imposer un peu plus.

JE dois me sentir bien car en relisant mes messages, je me suis appercu que je ne me sens pas tellement bien ici. Mais j'ai l'impression que je suis bien seul.

Pour les enfants, je crois que ma copine va faire une excellente mere et avec les vacances que nous avons passé, je crois qu'on va essayer d'avoir des enfants. A savoir ce que ca va donner...Je verai bien.

bye
paat

Message #12

#12 Posté le par mousti1

Bonne chance à vous deux Paat et longue route ensemble :wink:

Reviens-nous pour nous dire comment ça va,

Amicalement
Mousti :)

voyage

#11 Posté le par Paat2

Bonjour a tous,
C'est le fun d'entendre ca mousti1. Sa donne un peu d'espoir car j'en avais plus beaucoup voila 2-3 jours. Je me sens deja mieux maintenant.

J'ai encore discuté avec ma copine ce matin pour des petites choses qui ne faisaient pas notre affaire. Il est évident qu'il y a encore beaucoup a faire mais au moins, on va sur la bonne voie. Ma mere dit qu'il y a toujours un plus soumis que l'autre, un qui va s'occuper des enfants et l'autre, autre chose. Mais nous, comme sa fait un certain temps, on dirait que fait tout les deux.

Je pars cette nuit pour un voyage de deux semaines où nous sommes supposé essayer d'avoir un enfant. Je me promet d'essayer de regler des choses. Mon couple me fait justement penser a celui de mousti1, au début bien des choses nous séparaient mais maintenant, on dirait que le fossé est moins grand.

bye
paat

Message #10

#10 Posté le par mousti1

Bonjour à vous tous,

Paat c,est normal les questionnements que tu te poses, on se remet souvent en doute, on a peur de plonger, on a peur de s'embarquer pour toute une vie ect...

Le plus drôle c'est que lorsque j'ai commencé a fréquenter mon mari c'étais l'horreur au début, :twisted: j'étais dans les études et lui il travaillais deplus je n'avais pas du tout les mêmes attentes, les mêmes horaires, les mêmes goût de sortie, nos fréquentations ect... c'est drôle mais c'est comme si le destin a fais en sorte que nous persistions dans notre couple, nous avons passé à travers de petite tempête, mais aujourd'hui avec beaucoup de recul et de maturité je regarde le cheminement que nous avons fais ensemble et je trouve cela formidable en tout point. :) Aujourd'hui je me passerai de lui pour rien au monde. Ça fais déjà presque 12 ans que nous somme ensemble et nous formons un couple solide(si je peux m'exprimer ainsi car je n'aime prendre rien pour acquis). C'est sur que parfois il faut mettre de l'eau dans son vin, mais notre secret a toujours été de respecter l'autre dans ses choix, je ne suis jamais intervenue dans ses décisions. Il faut toujours pensé que l'autre à décidé de partager sa vie avec toi, il ne m'appartient pas, je ne peux pas l'attacher, je ne peux vivre ma vie non plus juste en fonction de lui ect... Donc à partir du moment ou les deux ne se sente pas brimer dans leurs choix, il y a une grande chimie et un grand respect qui s'installe. Entoucas je parle pour moi.

Et voilà un petite histoire juste pour te dire que oui les couple heureux ça existe, et l'indépendance aussi, même si au départ ce n'étais pas super..

Mousti :wink:

Message #9

#9 Posté le par elna

je suis entièrement d'accord avec ce que disent mousti et jose. Avec toi aussi quand tu dis que tout ne peut pas être rose dans un couple mais il faut une relation d'égal à égal (j'ai pas l'impression que ce soit le cas chez vous), une relation saine et stable. Je crois que si vous faites un enfant maintenant -vu ton couple- je peux te dire que s'est lui qui sera le plus malheureux si votre relation n'évolu pas en mieux. Même si tu as envi d'un enfant il faut avant tout penser à lui, car lui n'aura pas demander à être là et à subir votre relation.
Désolé si je suis un peu directe mais c'est mon avis.

elna

j'aimerais bien

#8 Posté le par Paat2

J'aimerais bien aussi savoir qui est vraiment heureux en couple? QUi vraiment a trouver la personne qui le complete et ca sans passer par un étape d'adaptation.

Nous avons tous les deux 30 ans et plus et quelques années de vie solitaire. Moi je débarque chez elle et on doit s'adapter. Il n'est pas toujours évident. Mais j'aimerais bien savoir et voir comment va les autres couples? J'aimerais bien essayer, si cela serait possible, de rencontrer plusieurs filles et prendre la meilleur. Mais c'est impossible.

Est-ce qu'il est possible d'etre heureux en couple quand on est indépendant? Est-ce possible d'etre heureux a long terme en couple car nos gouts et nos besoins changent!!!

Tant de questions, par où commencer? Qu'est-ce qui est vraiment important pour moi dans le couple... je ne le sais meme pas.

merci

#7 Posté le par Paat2

Bonjour a tous,
Un gros merci. Je commence a y voir plus clair. Je suis aller parler avec ma mere et ma soeur qui connaissent bien ma copine. Eux croient que j'en demande beaucoup a cette fille. Oui, elle n'Est pas parfaite, oui elle a sa facon de communiquer mais pour eux autres je suis aussi dur.

Comme disait mousti1, il ne faut pas que je la ferme mais plutot que je m'exprime et c'est ce que je fais depuis quelque temps. Encore ce soir, j'ai jasé avec elle. Il n'est pas facile de rentrer en communication avec elle, il faut mettre des gants blancs car elle a peur, elle se protege, elle est bete et raide quand elle se sent attaqué. On a eu un super échange ce soir. J'en suis vraiment ravit.

Mousti1, en effet elle a peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant alors elle veut en avoir tout de suite. Elle m'avait averti dès le début de notre relation qu'elle voudrait en avoir rapidement. Elle a attendu mais la, je crois qu'elle a raison de paniquer un peu car elle va avoir 34 ans.

J'ai vraiment beaucoup de difficulté a rentrer en contacte avec, a jaser mais si je travaille sur ca peut-etre que je pourrais avoir presque la perfection. Car de d'autre coté, rien a lui reprocher. Une fille travaillante, intelligente et jolie.

Pour les enfants, j'en ai envi plus que tout. J'aimerais vraiment en avoir. Sa fait au dessus de deux ans que j'espere alors je suis pres. C'est juste que je ne veux pas me tromper...

bye
Paat2

salut

#6 Posté le par jose28100
bonjour paat2,
pas facile la situation quand ont est perfectioniste,pour ma part je ne te dit qu'une chose,l'aime tu?si oui est que cela est reciproque ne te pose pas de question, fonce.
un couple parfait pour moi ca n'existe pas,ont est tous differant est ont a nos bon coter comme nos mauvais coter ce qu'il faut c'est les gerer.
je voulais te dire aussi un couple cela est fait de partage dans tous les domaines,elle s'exprime mes toi aussi tu as le droit de t'exprimer sans obligatoirement en venir a l'engeulade.
est les erreurs permette d'avancer dans la vie est si par hasard ce n'etais pas elle la femme de ta vie ce n'est pas un probleme,le reel probleme est, allez vous etres de bon parents et savoir vous separee amicalement pour le bien etre de l'enfant
la vie est si courte qu'il faut essaye de savourer chaque moments present.
j'espere que cela t'aideras et surtous parlez de vos differances c'est parfois celle ci qui raproche les gens,2 personne identique en tous point n'est a mon avis pas tres bon pour un couple(la ca reste a chacun on opinion)bon courage a toi est soyez heureux.
amicalement jose

je suis certain

#5 Posté le par Paat2

Rebonjour,
Je suis certain que cette fille ferait une bonne mere. Elle n'Est pas parfaite mais qui peut se venter d'etre parfait?

Je ne sais vraiment pas, sa ne me tente pas de recommencer a chercher une copine, de refaire tout le cheminement a 32 ans. J'ai l'impression que mon désire d'avoir des enfants est plus grand que mon désire d'etre heureux avec quelqu'un. De toute facon, je n'y crois pas a l'amour. Tant de couple se sépare alors pourquoi mettre tant d'effort a se poser des questions? A se demander? A s'interroger? Au dessus de 50% des gens se séparent alors a quoi bon? Je suis a l'age où je veux des enfants alors je vais en faire avec la personne la moins pire que j'ai trouver. C'est souvent ce qu'on dit non?

Est-ce que je trouverais mieux si je la lacherais? Est-ce que m'on enfant sera malheureux? Est-ce que mes parents ont fait une si mauvaise job et ils n'arretaient pas de se chicaner? Ma mere était tres controlante elle aussi.

J'ai toujours l'espoir qu'elle s'améliore et depuis que je la connais elle a beaucoup changé. Est-ce qu'on va pouvoir s'habituer un a l'autre???

Je me pose des questions car je remets tout en doute tout le temps. Sa été la meme chose avec l'autre copine que j'avais et je l'ai perdu a cause de ca. C,est peut-etre moi le probleme, je veux que tout soit parfait avant de foncer? Un perfectionniste??

J'attend vos commentaire car je suis bien perdu!
merci enormement
paat.

Message #4

#4 Posté le par mousti1

Bonjour Paat,

Ce qui me dérange dans ton contexte, c'est que tu dis avoir appris à la fermer!! c'est pas ça un couple qui s'épanouit, tu ne peux te brimer dans tes opinions même s'il diverge des siens, c'est cela apprendre à respecter l'autre dans ses différences.

Une chicane par jour cela aussi me fatigue même si tu dis que ces bénins, en plus tu dis que c'est parents se chicane tout le temps, imagines un peu l'enfant qui vient au monde et à chaque jour il entend des cris d'adultes, des insultes, des rabaissements ect... pas facile de dire après à l,enfant mais non mon petit coeur maman m'aime pareille c'est juste qu'elle chicane tout le temps mais c'est pas grave. Peut-être que j'extrapole un peu, mais je veux juste te mettre dans le contexte.

Faut pas oublier que les premiers pour certain, les nuits ne sont pas de tout repos et là il faut être armé pour passer au travers et que le couple soit assez fort pour essayer d'alléger le sentiment de fatigue des deux cotés et si ce n'es pas assez fort ou s'il manque de maturité dans le couple c'est sur qu'il y aura des frictions..

Je te met le coté plus noir, car c'est pas une décision qui se prend sur un coup de tête ou en deux jours, ils faut vraiment que ce soit muri pour les deux et que vous soyez conscient de toute l'importance que prend un enfant dans une vie. C'est vrai que c'est le plus beau moment de toute une vie, mais c'est aussi la décision la plus dur à prendre. Une chose est sur c'est que tu ne sauras JAMAIS sur à 100% que c'est la bonne partenaire pour toute une vie, mais une chose est sur c'est que si tes sentiments sont si fort pour elle et que tu ressent la même chose de son coté et que TOI tu as vraiment envie d'avoir cette enfant et bien vas-y, mais personellement, je crois que tu n'es pas vraiment épanoui dans ton couple pour te laisser aller complètement et dire tout ce que tu pense sans te la fermer!! Et d'un autre coté je ne veux pas être méchante, mais elle avance dans l'âge et c'est peutêtre la raison qui la pousse à avoir un enfant tout de suite... laissez-vous le temps encore un peu peut-être??

Désolé d'être si longue, mais je crois que c'est tellement important comme décision, alors ne te laisse pas seulement deux jours pour y réfléchir et discutes-en encore avec elle. Faite-le pour l'amour des enfants...

Bonne chance Phil

Mousti

oui mais

#3 Posté le par Paat2

Rebonjour,
Oui mais il n'est pas normal que tout ne soit pas parfait dans un couple? Je me pose 3000 questions car il va falloir que je lui dit ma décision aujourd'hui ou demain. Et en plus, je n'ai connu que 2 femmes. Il m'est tres difficile de juger sauf qu'autour de moi, pleins de gens ont leur probleme de couple. On dirait qu'il est pratiquement impossible d'etre heureux en couple. Mais comme j'Aimerais avoir des enfants je n'ai pas le choix. Je ne suis pas malheureux mais se n'etait pas l'image parfaite du couple que je m'imaginait.

Hier, elle voulait me parler de quelque chose. En l'écoutant je me suis tromper. Elle m'a dit : "Je t'ai dit que s'etait mes pantalon que je te parlais". Elle fait toujours ca, elle est tres autoritaire... Je lui ai dit que je n'aimais pas me faire parler comme un petit garcon.

Il faut dire que je ne suis pas mieux, je suis tres exigent mais je ne sais pas quoi faire...vraiment la.

merci
paat

Message #2

#2 Posté le par sapin

Pat,

A priori, je te dirais non.

Tu as trop de doutes, et quand on fait un enfant il ne faut surtout pas se poser ce genre de questions. S'il y a deja des frictions, pense un peu aux frictions qui se developperont dans quelques annees.

J'ai reflechi. C'est non.

sapin

mon avis

#1 Posté le par elna

coucou pat.
j'ai lu avec attention ton petit récit, je comprend tout à fait certaines situations car je les vis moi même (apprendre à ce la fermer, à encaisser, passer au-dessus..). Faire un enfant est une grande, que dis-je immense décision qui CHANGERA TOUT TA VIE et cela tu l'as bien compr. Personnellement je pense que pour faire un enfant avec quelqu'un il faut être sûr à 1000...000% que la personne avec qui on le fait est la bonne car n'oublie pas que si cela n'est pas le cas s'est ce petit être qui va en subir les conséquences... (je pense qui si au fond de toit tu savais que cette fille était la bonne tu ne te poserai pas ses questions)

Prends le temps de la réflexion
j'espère t'avoir (un peu aidé) et avoir très vite de tes nouvelles

à bientôt